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Raccordement logement neuf lotissement

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c
Electron
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07 mai 2020 (edité)

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème,

Nous avons emménagé dans une villa neuve début 2020 dans un lotissement de 3 maisons.

 

Nos 2 voisins sont passés par Bouygues pour le raccordement de la maison au chambre de tirage France Télécom en bordure de terrain.

Bouygues s'est occupé de tout (faire intervenir France Télécom, rdv, prise en charge quasi-totale, etc).

 

Pour nous c'est un peu plus compliqué, puisque red est incapable d'assurer cette prestation.

En gros voila ce qu'il se passe:

Appel de Red pour expliquer mon problème

Red ouvre un "billet" de réparation de ligne

Le techno passe sur place et il me dit "mais ce n'est pas une réparation, c'est une création. Il faut demander à Red la bonne prestation"

Nouvelle appel, nouveau "billet" réparation et c'est reparti pour un tour.

 

Chose interressante, le dernier techno France Télécom qui est passé m'a appris que Red/SFR sont spécialistes de ça.

Les interventions "réparation" sont à la charge de France Télécom puisque qu'ils sont propriaitaires des lignes, donc c'est gratuit pour sfr/red

Les interventions de "création/cablage" sont par contre eux facturées aux fournisseurs.

Donc Red/SFR ne crée que des billets "réparation" puisque cela ne leur coute rien et avec un peu de chance ça passe...

 

Pour résumer, je paye un abonnement tous les mois pour aucun service en face.

 

Y'a-t'il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

 

M
Electron
Posts : 1
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13 septembre 2020

Bonjour,

 

Nous allons bientot être sans la même situation que vous (raccordement d'un logement neuf en lotissement) et nous hésitons à changer d'opérateur avant de déménager. Comment Red a t-il réglé le problème et en combien de temps ?

 

Merci par avance de votre aide

Magali

Avatar de marcmarais
REDactor
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13 septembre 2020

Bonjour @caroliness , @Mag39 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Je vous précise qu'aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent sur ce forum, vous dialoguez avec d'autres clients.

 

Pour éviter ce problème de qui doit payer le raccordement, je vous conseille de souscrire chez l'opérateur d'infrastructure dans votre quartier, vous pouvez le trouver facilement sur le site de l'ARCEP  :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Sur cette carte en entrant votre adresse en haut à droite dans la barre de recherche vous voyez votre quartier, en cliquant sur votre immeuble ou villa, vous trouverez l'opérateur d'infrastructure (Orange dans 2/3 des cas).

 

Ainsi tous les travaux nécessaires seront bien réalisés, et après la période d'engagement, vous pourrez choisir un autre opérateur, comme RED si vous le souhaitez.

 

Cordialement

Marc, un client comme vous


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