Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis quelques semaines, mon modem fibre THD Wifi AC redémarre de façon intempestive plusieurs fois par jour, ce qui coupe internet pendant 5 minutes à chaque fois et est surtout extrêmement gênant pour mon fils quand il joue en ligne ou lors d'une conférence téléphonique pour le travail à distance.
Il a dû y avoir une mise à jour de la box qui a amené ce bug.
Quand ce bug sera-t-il corrigé ?
Sfr est-elle au courant du problème ?
Quel moyen pour faire remonter ce problème ?
Le diagnostique de la box est ok.
Pour info, je n'ai pas de décodeur TV.
Cordialement,
Florent
Bonjour @Florent92
Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. Ce qui signifie que :
1. Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED
2. Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.
3. Il n'y a que des utilisateurs, comme vous, qui vous répondent de manière bénévole et gracieuse
Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.
Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 9h à 19h (hors jours fériés)
En espérant vous avoir aidé.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je comprends bien le principe de ce forum.
Mon idée via ce message était de savoir si d'autres personnes rencontraient le même problème que moi ou pas.
Si c'est un problème suite à une mise à jour du modem, nous devrions être beaucoup à avoir ce problème de reboot.
Sinon, c'est probablement un problème lié à mon modem qui est en train de rendre l'âme. Il n'est pourtant pas vieux...
Je vais tenter de contacter le service technique RED-Sfr en parallèle.
Cordialement,
Florent
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème depuis 2 semaines je dirais. La box redémarre seule plusieurs fois par jours, c'est vraiment enquiquinant.
Simple coïncidence peut-etre mais cela j'ai activé au même moment le filtrage MAC sur certaines plages horaires ( pour empêcher les gosses de trop jouer justement). J'ai vu qu'il y avait un bug avec le contrôle parental qui baisse drastiquement le débit selon certains (chez moi il ne fonctionne pas du tout), alors il y a peut être un lien de cause à effet.
A suivre.
Bonjour,
Et si vous faites sautez le filtrage MAC, que se passe t-il?
Cordialement,
Bonjour,
Effectivement, j'avais également activé le filtrage par MAC adresse qui, hélas, ET marche mal, ET ralentit le débit internet. :-(
Depuis j'ai renvoyé ma box et la nouvelle marche bien... Peut-être parce que je n'ai pas réactivé le filtrage MAC ? ...
Donc un conseil, désactivez le filtrage MAC et resettez votre box à ses valeurs d'usine avant de demander son remplacement.
C'est un ***** qu'en 2020 SagemCom ne soit pas en mesure de proposer un modem avec un filtrage MAC et une gestion de white et black list qui fonctionne.
Moi j'ai tout essayé et rien ne fonctionnait. Et en plus ça écroulait le débit...
Cordialement,
Florent