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Redémarrage.box wifi AC plusieurs fois par jour

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F
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28 avril 2020

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, mon modem fibre THD Wifi AC redémarre de façon intempestive plusieurs fois par jour, ce qui coupe internet pendant 5 minutes à chaque fois et est surtout extrêmement gênant pour mon fils quand il joue en ligne ou lors d'une conférence téléphonique pour le travail à distance.

 

Il a dû y avoir une mise à jour de la box qui a amené ce bug. 

Quand ce bug sera-t-il corrigé ?

Sfr est-elle au courant du problème ?

 

Quel moyen pour faire remonter ce problème ?

 

Le diagnostique de la box est ok. 

Pour info, je n'ai pas de décodeur TV.

 

Cordialement,

Florent

 

 

Avatar de Marion
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30 avril 2020

Bonjour @Florent92 


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Marion, Team RED
F
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04 mai 2020

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

Oui, je comprends bien le principe de ce forum.

Mon idée via ce message était de savoir si d'autres personnes rencontraient le même problème que moi ou pas.

 

Si c'est un problème suite à une mise à jour du modem, nous devrions être beaucoup à avoir ce problème de reboot.

 

Sinon, c'est probablement un problème lié à mon modem qui est en train de rendre l'âme. Il n'est pourtant pas vieux...

 

Je vais tenter de contacter le service technique RED-Sfr en parallèle.

 

Cordialement,

Florent

f
Bronze
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25 juin 2020

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème depuis 2 semaines je dirais. La box redémarre seule plusieurs fois par jours, c'est vraiment enquiquinant.

Simple coïncidence peut-etre mais cela j'ai activé  au même moment le  filtrage MAC sur certaines plages horaires ( pour empêcher les gosses de trop jouer justement). J'ai vu qu'il y avait un bug avec le contrôle parental qui baisse drastiquement le débit selon certains (chez moi il ne fonctionne pas du tout), alors il y a peut être un lien de cause à effet.

 

A suivre.

Avatar de chc99
Mithril
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25 juin 2020

@fab77LAG 

Bonjour, 

Et si vous faites sautez le filtrage MAC, que se passe t-il?

 

Cordialement,

Christophe

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F
Bronze
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25 juin 2020

Bonjour,

 

Effectivement, j'avais également activé le filtrage par MAC adresse qui, hélas, ET marche mal, ET ralentit le débit internet. :-(

 

Depuis j'ai renvoyé ma box et la nouvelle marche bien... Peut-être parce que je n'ai pas réactivé le filtrage MAC ? ...

 

Donc un conseil, désactivez le filtrage MAC et resettez votre box à ses valeurs d'usine avant de demander son remplacement.

 

C'est un ***** qu'en 2020 SagemCom ne soit pas en mesure de proposer un modem avec un filtrage MAC et une gestion de white et black list qui fonctionne.

Moi j'ai tout essayé et rien ne fonctionnait. Et en plus ça écroulait le débit...

 

Cordialement,

Florent