Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
576 086 Membres
3 663 Sujets

Retirer un cable coaxial

Répondre
g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
12 mars 2022

Retirer un cable coaxial

Bonjour, j'envisage de souscrire à l'offre THD + expérience TV mais il parait que ma maison et déjà reliée en coaxial. Or il s'agit d'une ancienne et grande maison qui a eu de très nombreuses modifications et il est aujourd'hui impossible de retrouver l'extrémité de ce cable coaxial ! Comment faire pour faire retirer une nouvelle ligne et non pas uniquement recevoir les équipements ?

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10201
Badges :
Avatar +70
14 mars 2022

Re: Retirer un cable coaxial

Bonjour @georges42bis,

 

RED ou SFR ne retire généralement pas une nouvelle ligne si votre maison est déjà raccordée... 

 

Il faut dans un premier temps essayer de retrouver où pourrait arriver cette ligne de câble coaxial, elle arrive nécessairement de la rue, et arrive peut-être dans votre garage ou en sous-sol ? 

 

Si vous n'y arrivez pas, demandez au service client RED de vous envoyer un technicien et pas seulement les équipements, il devra retrouver où arrive ce câble coaxial pour connecter la Box. 

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois

g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
17 mars 2022

Re: Retirer un cable coaxial


@marcmarais  a écrit :

Bonjour @georges42bis,

 

RED ou SFR ne retire généralement pas une nouvelle ligne si votre maison est déjà raccordée... 

 

Il faut dans un premier temps essayer de retrouver où pourrait arriver cette ligne de câble coaxial, elle arrive nécessairement de la rue, et arrive peut-être dans votre garage ou en sous-sol ? 

 

Si vous n'y arrivez pas, demandez au service client RED de vous envoyer un technicien et pas seulement les équipements, il devra retrouver où arrive ce câble coaxial pour connecter la Box. 

 

Tenez-nous au courant 

 


 

Bonjour,

Impossible de trouver l'arrivée du coaxial la maison a subi des agrandissements et transformations. De toute façon, il faudrait retirer des cables à partir de l'arrivée, la box devant être dans mon bureau qui est en plus le point le plus proche et plus direct du poteau. Je crois que je vais devoir patienter jusqu'à l'arrivée de la vraie fibre !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10201
Badges :
Avatar +70
17 mars 2022 (edité)

Re: Retirer un cable coaxial

[ modifié ]

Bonjour @georges42bis,

 

Impossible de trouver l'arrivée du coaxial la maison a subi des agrandissements et transformations... 

Je crois que je vais devoir patienter jusqu'à l'arrivée de la vraie fibre !

 

Pas nécessairement !

Insistez auprès du service client RED pour qu'il envoie un technicien, celui ci sera bien obligé de retirer un câble s'il est incapable de retrouver l'arrivée initiale, et à ce moment là vous demandez l'installation de la prise coaxiale là où ça vous arrange. 

Si vraiment le service client bloque, proposez lui de faire retirer un câble depuis la rue à vos frais, là il devrait accepter, mais demandez un devis pour éviter les mauvaises surprises 😉

 

PS : pour l'arrivée de la fibre optique FttH :

1. Vérifier que votre adresse se trouve bien dans le fichier officiel :

https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/

2. Regardez sur le site de l'ARCEP où ça en est à votre adresse :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois