Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 208 Membres
7 644 Sujets

Voyant PON rouge fixe sur boitier ont

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
17 août 2020

Voyant PON rouge fixe sur boitier ont

Bonjour,

Comme pas mal de gens je rencontre ce problème depuis 1 semaine maintenant. J'ai vérifié le câblage, fait un reset du boitier, toujours pareil. D'après tout ce que j'ai pu lire ici, le problème vient vraisemblablement de l'armoire de mutualisation dans la rue. Je suis en maison individuelle dans un village. Mais lorsque je veux essayer de joindre quelqu'un, soit je tourne en rond, soit le seule chose qu'on me propose c'est la procédure de vérification (conseils en ligne). Comment faire pour avoir quelqu'un ? Le chat est constamment fermé.

Merci

Je pense qu'il faudrait simplement qu'un technicien vienne sur place, au niveau de l'armoire d'installation. Pas besoin que je sois là, d'ailleurs je ne suis disponible que le week-end (résidence secondaire) ce qui complique un peu les choses.

Un conseiller peut-il m'orienter ?

J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
17 août 2020

Re: Voyant PON rouge fixe sur boitier ont

Précision je viens de faire le diagnostic box via l'application. Je ne sais pas ce que ça vaut. Mais j'ai reçu le message "L'application a détecté une suspension de votre ligne. Nous vous proposons une mise en relation avec votre Service Client afin de régulariser votre situation".

Je ne comprends pas ce que cela signifie !!! Etre en relation avec le service client est tout ce que je souhaite mais ... mission impossible ..... AU SECOURS !!!!!

REDactor
Badges :
17 août 2020

Re: Voyant PON rouge fixe sur boitier ont

Bonjour @Jarrophile,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED et aucun conseiller du service client RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne. 

Le voyant PON rouge du boîtier ONT indique une absence de signal optique reçu au niveau de l'ONT. 

Vérifiez d'abord que la petite fibre optique qui relie la prise murale PTO et le boîtier ONT n'est pas cassée, car elle est assez fragile. 

D'après tout ce que j'ai pu lire ici, le problème vient vraisemblablement de l'armoire de mutualisation dans la rue

Inutile de faire des suppositions sur les causes du problème, car ça peut être ça mais ça peut être autre chose, vous devez contacter le service client RED pour leur signaler l'incident, le SC RED se contacte uniquement en ligne (liens donnés dans ma signature sous mon prénom).

Comme vous n'avez plus d'internet fixe, il faut trouver d'autres solutions :

Si vous avez un téléphone mobile, vous pouvez utiliser l'application RED & Moi :

Vous devez vous identifier avec votre ligne fixe, puis vous cliquez sur "Aide" en bas à droite, puis tout en bas de la nouvelle page "obtenir une assistance technique", vous indiquez votre numéro de mobile et on vous rappellera. 

Sinon, vous devez trouver un cybercafé par exemple, ou un voisin dont l'internet fonctionne.

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage