Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
575 907 Membres
3 650 Sujets

Voyant PON rouge fixe sur l'ONT - Plus d'internet

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
28 novembre 2022

Voyant PON rouge fixe sur l'ONT - Plus d'internet

Bonjour,

Depuis ce matin 8h je n'ai plus accès à internet.

Le voyant PON est rouge fixe sur le boitier ONT.

J'ai vérifié la connectique et redémarré le boitier, rien n'a changé, le voyant PON reste rouge fixe.

Je suis passé par l'application mobile pour contacter un conseillé. Résultat final, je reçois un appel d'un serveur vocal qui m'annonce des travaux d'amélioration dans le secteur qui finiront au plus tard le 01/12/2022 (soit 4 jours plein au maximum sans internet).

Après de multiples coupures récurrentes (2/mois en moyenne, depuis plusieurs mois),

après le passage en IPv4 partagé sans moyen de revenir sur une IPv4 Fullstack alors que j'héberge un NAS (le support technique m’a eu à l'usure, mon NAS n'est donc visible seulement qu'en IPv6 sur internet...),

après les problèmes récurrents de faibles débit, nécessitant encore un redémarrage de la box pour retour à la normal,

je commence sérieusement à envisager de changer d'opérateur.

Pouvez-vous au moins envisager un geste commercial pour indisponibilité de service ?

Bien cordialement,

Adrien G.

REDactor
Badges :
29 novembre 2022

Re: Voyant PON rouge fixe sur l'ONT - Plus d'internet

Bonjour @Adri1264,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Ici, il n'y a que des clients comme vous et moi, on n'a donc pas accès à votre dossier.

Alors concernant votre problème, j'aurais tendance à vous dire de tenter un rappel au service technique (depuis l'appli RED&Moi, onglet Aide puis Nous contacter.

Expliquez très brièvement votre problème. Le robot va vous demander de choisir le thème de votre demande. Sélectionnez "technique". Sélectionnez ensuite votre ligne fixe. Il vous sera demandé de saisir le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelez. Saisissez votre numéro de mobile par exemple et validez. L'appel est instantané et vous serez mis en relation avec l'assistance technique.)

Pour le geste commercial, c'est le service technique qui doit cocher la case "indemnisation à 100%" lorsqu'il ouvre le dossier. D'où l'importance d'avoir un technicien en ligne et de demander l'indemnisation.

Pour le problème d'IPv4, vous pouvez demander à ce même service (à voir s'ils accepteront de le faire tant que votre coupure n'est pas résolue) de faire un rollback pour récupérer une adresse IPv4. Autant au début, c'était un peu chaotique, autant maintenant, ils sont rodés et comprennent la demande.

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _