Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 693 Membres
3 876 Sujets

Re: Voyant S et @ éteints première installation

Répondre
Avatar de Blastt
Bronze
Posts : 17
Badges :
Avatar +16
15 octobre 2021

Voyant S et @ éteints première installation

Bonsoir à tous,

 

Le 06/09 le technicien est venu installer la prise fibre pour un logement neuf dans lequel je viens de rentrer.

 

Donc tout content je branche ma box, mon boitier fibre (j'ai bien vérifié tous les branchements 4 fois tout est bon j'en suis sur) sur mon boitier fibre les voyants LAN, PON et EQPT sont allumés bleu fixe donc d'après le manuel c'est ce qu'il faut par contre sur la box Plus, seul le voyant d'alimentation est allumé..

 

Donc impossible d'avoir Internet évidemment.

 

Pouvez-vous m'aider? Y'a-t-il une étape que j'ai loupé?

 

Merci a vous

F
Argent
Posts : 8
Badges :
Post 1 +14
16 octobre 2021

Re: Voyant S et @ éteints première installation

Bonjour,

 

Pour un raccordement fibre, le technicien est censé s'assurer de bon fonctionnement de la ligne avant de partir. Pour les voyants je n'ai trouvé que du vert dans les manuels :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/signification-voyants-mini-boitier-ont.html.

La couleur bleue n'est pas répertoriée.

Pouvez vous préciser le modele de boitier fibre (ONT) ?

 

Avatar de Blastt
Bronze
Posts : 17
Badges :
Avatar +16
16 octobre 2021

Re: Voyant S et @ éteints première installation

Faut croire que le miens était pressé alors.. Mon boitier est un ONT ALTLAB V2

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4028
Badges :
Avatar +60
16 octobre 2021 (edité)

Re: Voyant S et @ éteints première installation

[ modifié ]

@Blastt 

Pouvez-vous nous faire une photo du boitier avec les LED bleues?

 

Quel modèle de Box avez vous?

RED-2021 V5.png

 

Et pour les ONT externes : 

 

ONTONT

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
Avatar de Blastt
Bronze
Posts : 17
Badges :
Avatar +16
16 octobre 2021 (edité)

Re: Voyant S et @ éteints première installation

[ modifié ]

Bonjour, voici mon boitier ONT avec les leds bleues : (c'est un ALTLAB V2 de ce que j'ai compris)

 

 

IMG_1734.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et je dipose d'une Box Plus

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4028
Badges :
Avatar +60
16 octobre 2021

Re: Voyant S et @ éteints première installation

@Blastt 

Et dans la doc que vous avez, ils parlent de led bleues ?

Dans toutes les doc disponibles, aucune n'évoque la couleur bleue.  

Bizarre autant qu'étrange. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Blastt
Bronze
Posts : 17
Badges :
Avatar +16
16 octobre 2021 (edité)

Re: Voyant S et @ éteints première installation

[ modifié ]

Voici la page de la doc qui en parle

 

 

IMG_0055.jpg

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4028
Badges :
Avatar +60
16 octobre 2021 (edité)

Re: Voyant S et @ éteints première installation

[ modifié ]

 

@Blastt 

OK - C'est une version de l'ONT que je ne connaissais pas.

Effectivement, d'après la doc, toutes les LED sont bleues fixe donc tout devrait être OK

MGNT est éteint : Normal - Firmware à jour

Côté ONT. C'est plutôt bon signe.

 

Coté Box Plus, par contre, effectivement c'est pas bon.

 

- Vous avez essayé un reset usine de la box plus? (des fois que ce soit une box reconditionnée avec le mode Eco activé, pour éteindre les LED de façade)

- Le câble ethernet provenant de l'ONT est bien enfoncé jusqu'au bout?

- Si vous branchez vote PC avec un câble erhernet sur la box, vous accédez à la console http://192.168.1.1 ?

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de Blastt
Bronze
Posts : 17
Badges :
Avatar +16
16 octobre 2021

Re: Voyant S et @ éteints première installation

-Je viens de tester un reset depuis le bouton de la box, a priori rien

- Câble ethernet effectivement bien enfoncé

- J'arrive bien a accéder a 192.168.1.1

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4028
Badges :
Avatar +60
16 octobre 2021

Re: Voyant S et @ éteints première installation

@Blastt 


- J'arrive bien a accéder a 192.168.1.1


OK - Et çà dit quoi dans les écrans de configuration ?

 

Pour accéder à la console :
Adresse : http://192.168.1.1
code utilisateur : admin
mot de passe par défaut : la_clé_de_securité_wifi_collée_sur_letiquette_de_la_box (ou parfois password)

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR