Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 624 Membres
17 021 Sujets

WiFi Lent

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 juillet 2020

Bonjour,

j'ai un petit souci avec la connexion WiFi de ma box fraichement installée en fibre , je trouve le WiFi 2.4 GHz un peu faiblard autour des 25Mb/s , très loin des débits théoriques de la norme , d'ailleurs plus faible en Down qu'en Up , en 5 GHz c'est parfait , supérieur à 300Mb/s ainsi qu'en Ethernet, le Gigabit est presque atteint. Mon PC portable n'ayant pas de carte 5GHz donc obligation d'utiliser le 2,4 GHz ai-je raté un paramètre ou le 2.4 GHz est si bas sur cette box et donc serait normal ?

Merci d'avance .

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
03 juillet 2020

Bonjour @mc1958 ,

Suite à vos remarques, j'ai fait des tests en WiFi 2.4 GHz avec ma Box Plus et mon PC, j'ai obtenu comme vous environ 25/ 30 Mbps en dowload et 30 Mbps en up en étant à 1 m de ma box.

En allant dans les réglages WiFi de la Box , j'ai amélioré les débits à 60/ 70 Mbps down et 50/60 Mbps up !

Sur l'interface de gestion de la Box Plus (http://192.168.1.1), il faut sélectionner dans WiFi / Configuration :

mode radio : 11 n uniquement (si votre PC est bien compatible de la norme 11.n)

et cochez également "utilisation de canaux larges"

Aussi en choisissant un canal moins encombré, vous pouvez améliorer les débits, regardez l'encombrement spectral quand vous etes en "auto".

Tenerz moi au courant de vos résultats

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Diamant
Badges :
02 juillet 2020

@mc1958 

Bonjour, 

Chez moi également sur la box Fibre, le 2.4Ghz est faiblard.

Pas de solution en vue. Celà doit venir du matériel peu puissant.

Le prix de l'abonnement réduit à un coût.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
02 juillet 2020

Merci de votre réponse , vous avez des débits du même niveau j'imagine donc .

Au pire j'essaierai avec ma borne wifi voir si il y a moyen d'améliorer ça .

REDactor
Badges :
02 juillet 2020 (edité)

Bonsoir @mc1958 ,

je trouve le WiFi 2.4 GHz un peu faiblard autour des 25Mb/s , très loin des débits théoriques de la norme , d'ailleurs plus faible en Down qu'en Up , en 5 GHz c'est parfait , supérieur à 300Mb/s ainsi qu'en Ethernet, le Gigabit est presque atteint.

comme vous l'indique  @chc99  c'est à peu près normal, le WiFi 2.4 GHz est souvent à la traine et ne dépasse que rarement 50 Mbps, ca dépend de la norme exacte et de l'encombrement spectral.

En conditions pratiques, il faut facilement diviser par 2 le débit max théorique, voire davantage

Vous etes en 2.4 GHz b, g ou n ?

https://le-routeur-wifi.com/normes-wifi-802-11/

Bonne soirée

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 juillet 2020 (edité)

En b/g/n , j'ai testé les 3 sans grande amélioration

Et les tests avec un autre PC ainsi qu'avec 2 smartphone n'ont pas donné de meilleur résultat avec ou sans obstacle entre la box et le récepteur

Même en divisant par un gros 2 on est au minimum syndical du 2.4GHz

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
03 juillet 2020

Bonjour @mc1958 ,

Suite à vos remarques, j'ai fait des tests en WiFi 2.4 GHz avec ma Box Plus et mon PC, j'ai obtenu comme vous environ 25/ 30 Mbps en dowload et 30 Mbps en up en étant à 1 m de ma box.

En allant dans les réglages WiFi de la Box , j'ai amélioré les débits à 60/ 70 Mbps down et 50/60 Mbps up !

Sur l'interface de gestion de la Box Plus (http://192.168.1.1), il faut sélectionner dans WiFi / Configuration :

mode radio : 11 n uniquement (si votre PC est bien compatible de la norme 11.n)

et cochez également "utilisation de canaux larges"

Aussi en choisissant un canal moins encombré, vous pouvez améliorer les débits, regardez l'encombrement spectral quand vous etes en "auto".

Tenerz moi au courant de vos résultats

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 juillet 2020

Je vous tiendrai au courant quand je retourne chez ma mère je ferai le test à ce moment là , si ça a marché pour vous , je pense que ça s'améliorera aussi , merci !

Diamant
Badges :
03 juillet 2020

@marcmarais 

Résultat : 64 / 71

Effectivement, c'est beaucoup mieux.

Thanks

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
REDactor
Badges :
03 juillet 2020

@chc99

C'est pas aussi bien que le 5GHz mais c'est mieux qu'avec les réglages standard, presque le double. 

Bonne soirée Christophe 

MARC

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

l
Bronze
Badges :
Message 1 +9
22 juillet 2020

Bonjour,

Quel mode de chiffrement avez vous choisi, j'ai beau essayer plusieurs combinaisons, rien ne convient. Merci