Box & décodeur TV
363827 Membres 29019 Sujets 119373 Messages

Wifi très lente

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +6
17 juillet 2019

Bonjour

Je possède un contrat très haut débit avec l'option Débit Plus
Je constate que ma wifi est d'une lenteur frustrante, je n'arrive même pas à voir des videos 720p sans que ça se coupe, alors que quand j'utilise le réseau de mon téléphone en partage de connexion c'est beaucoup plus rapide

Un test de débit que je viens de faire donne les résultats suivants:

- Réception : 4,5Mb/s

- Envoi: 0,7Mb/s

- Latence: 65,9ms

Quels sont mes recours? Quelle peut être la source du problème?

Merci pour votre aide

LégendRED
Badges :
17 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher saiyuki91,

le RJ45 c'est magique Femme heureuse !

RJ45-CAT6A.jpg

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher saiyuki91 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
11 septembre 2019

J'ai le même problème:
En liaison filaire cable ethernet prise RJ45, la performance est triple qu'avec la WiFi, donc la liaison internet est bonne

En liaison WiFi, la performance est mauvaise, que ça soit avec un HP ou un Dell
En testant avec 2 ordinateurs portables différents, ça prouve que le problème étant identique, ne vient pas des portables, mais de la WiFi de la box

Ces mêmes ordinateurs avaient une performance d'accès internet en WiFi  avec la freebox revolution qui était équivalente à la performance avec le cable (donc le triple de la RED en Wifi)

l'assistance (courtoise par ailleurs) ne m'a donné comme idée que "arrêter et redemarrer la box"

Conclusion
Internet fonctionne, le problème de connexion est bien cerné, c'est la WiFi intégrée à la box
Est-ce un problème de pilote ou firmware d'intégration de la box, ou est-ce une WiFi bas de gamme pas chère et de mauvaise performance, aucune idée

En tout état de cause, la box RED de SFR est de mauvaise qualité et j'envisage de résilier pour passer à autre chose, type Bouygues puisque Free est largement plus cher

m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
11 septembre 2019 (edité)
m
Bronze
Badges :
Message 1 +5
11 septembre 2019

C'est bien ça, RJ45 filaire, ça fonctionne

Mais si j'avais su que la WiFi était aussi mauvaise, je ne me serais jamais abonné

Turquoise
Badges :
12 septembre 2019

@mauduitf 

Bonjour, 

Quel est votre modèle de box?

RED-Modems-2019.png

- Quel est votre débit, connecté en RJ45?

- Si vous êtes juste à côté, vous avez quel débit?

- Vous avez un mauvais débit à quelle distance de la box?

- La box est-elle enfermée dans un meuble?

- Est-elle dans le bon sens (vertical? Horizontal?) - Cà joue sur les antennes internes.

Cordialement,

Christophe

Box NB6V (Blanche) + Decodeur Plus - ADSL UP 34/DL 6
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.
Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici Messenger/RedbySFR.