Box & décodeur TV
363769 Membres 29016 Sujets 119357 Messages

activer ma ligne

Répondre
f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 octobre 2019 (edité)

Bonjour,

Je suis nouvel abonné red pour l'internet.

Reception du materiel tres rapide.

Mon ancien FAI vient de couper ma ligne.

J essaie donc ma nb6, "au cas où" se serait deja activé.

Et là, surprise, elle ne s allume pas!!!

J'essaie sur plusieurs prises :rien!!!

Je rentre en contact avec le chat et on me donne le numero du service activation.

Ok mais avant de me passer le service activation, ce serait bien de me fournir une box qui fonctionne.

Reponse du chat, appelez ce numero, c'est eux qui vont gerer votre probleme.

J'appele donc le service activation, et j'explique que ma box ne s'allume pas du tout!!

Aucune led, RIEN!

Réponse : C'est normal Monsieur, une activation peut prendre 2 à 3 semaines!!

Oui mais c'est pas parceque la ligne n'est pas active que la box ne s'allume pas.

Ah ca ne s'allume pas?

Oui, c'est ce que je viens de vous expliquer.

D'accord, mais dans ce cas il faut voir avec le sercice technique et pas le service activation! :0)

Mais de toute facon, il faut attendre l'activation avant de les contacter. Smiley surpris(

Je dois donc attendre l'activation puis apres je devrais attendre qu'on me renvoie une box, en esperant que celle ci fonctionne?

Y'a pas plus simple.

1) tester le materiel envoyé (ok c'est une offre low coast, mais quand meme)

2)M'echanger le materiel sans attendre puisqu'on sait qu'il ne fonctionne pas!

Cordialement

REDactor
Badges :
07 octobre 2019

Bonjour @fAnAtounS,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

En effet vous n'avez pas de chance ! 

La box HS dès le début... 

Il faut contacter le rapidement le service client RED pour demander un échange :

Contacter-un-conseiller-RED

L'activation de votre ligne n'a pas de lien avec le fait que votre box s'allume ou non, elle doit être faite indépendamment. 

Tenez-nous au courant de l'avancement de demande d'échange de Box

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 octobre 2019

Merci de m'avoir repondu.

Mais contacter un conseiller, c'est ce que j'ai fait la premiere fois et c'est lui qui m'avait redirigé vers le service activation.

Du coup, j'ai décidé de suivre vos conseils. Mais il m'est dorenavant impossible d'avoir accés au chat car.......ma ligne n'est pas activée!!

Je vous livre ma vision des choses :

1) je vais attendre l'activation de ma ligne en ésperant que ce ne soit pas trop long

2) Je demanderais alors le changement de ma box, en esperant que ce ne soit pas trop long

3) Je croiserais les doigts en esperant ne plus avoir à faire au "service" client.

Si 1 de ces 3 points n'est pas satisfaisant, je pourrais alors profiter de l'argument qui m'a décidé à essayer une offre low cost. Elle est sans engagement!!

O
Electron
Badges :
Message 1 +4
08 octobre 2019

Bonjour,  c'est quoi le numéro à appeler pour l'activation de la ligne ?  Ça fait 2 semaines que j'ai reçu le matériel et ça ne fonctionne toujours pas... 

f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 octobre 2019

Je viens d avoir UN VRAI CONSEILLER au  telephone.

Un agent du service technique.

Pour reprendre les 3 points de mon precedent message.

1) Ma ligné est active depuis hier

2) Le conseiller m'envoie une nouvelle Box, il a precisé que c'etait urgent et s'est excusé du dérangement. La Box arrive demain ou au pire jeudi.

3)Tout devrait rentrer dans l'ordre et je devrais pouvoir profiter de ma box sans souci.

Ca s'arrange finalement assez vite.

J'en profite pour poser une nouvelle question.

Je viens de recevoir un message de mon ancien FAI et apres avoir lu quelques messages de ce forum; il semblerait que c'est à moi de resilier mon ancien abonnement internet?

C'est bien ca? je pensais que red s'en occupé.

Responsable du Forum
Badges :
09 octobre 2019

Bonjour @fAnAtounS 

Si vous avez demandé la portabilité de votre ligne vous n'avez pas besoin de résilier, la résiliation se fera automatiquement. 

Si vous n'avez pas demandé la portabilité vous devez effectivement demander la résiliation par vous même.

Marion, Team RED
f
Bronze
Badges :
Post 1 +8
09 octobre 2019

Bonjour,

Ah d'accord, si je m'etais renseigné avant j'aurais demandé la portabilité.

Surtout que ca n'a que peu d'importance, je n'ai pas de telephone fixe! lol

Merci pour la réponse.