Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 895 Membres
3 471 Sujets

coupure internet intempestive

Répondre
H
Bronze
Badges :
Post 1 +7
15 juillet 2018
Solution approuvée

coupure internet intempestive

Bonjour, j'ai depuis hier des coupures internet intempestives, le voyant de la box devient rouge, puis repasse au vert pendant un certain temps (c'est variable). J'ai effectué toutes les manipulations suggérées (vérification des branchement, reboot ...) sur la page de gestion de la box, l'état reflète les voyants de la box, internet opérationnel ou pas de connexion. Quand le voaynt est vert j'ai fait un test de vitesse, ça monte à 7Mo max ... j'ai perdu 3Mo par rapport à la denrière fois. J'ai vainement cherché si il y a avait un problème réseau connu en ce moment, sans succès. Si je pouvais avoir au moins ce genre d'information (ex : un problème est connu et en cours de résolution) ça m'aiderait à prendre mon mal en patience.

merci pour votre retour.

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
16 juillet 2018

Re : coupure internet intempestive

Bonjour, 

Vous pouvez consulter l'état du réseau fixe ici : http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Chloé, Team RED

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
16 juillet 2018

Re : coupure internet intempestive

Bonjour, 

Vous pouvez consulter l'état du réseau fixe ici : http://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Chloé, Team RED
H
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 juillet 2018

Re: Re : coupure internet intempestive

Ce lien me permettra en effet d'avoir l'information lors de problème sur la ligne. je ne pense pas que ça explique le débit faible et irrégulier.

merci pour votre réponse malgré tout

C
Bronze
Badges :
Message 1 +5
18 octobre 2018

J'ai le même problème coupure intempestive d'internet et votre lien ne sert à rien ....

Avez vous une autre solution pour sastifaire vos clients ?

Platine
Badges :
19 octobre 2018

Bonsoir,

D'après mon contact avec le service client Red d'aujourd'hui, ils m'ont informé qu'ils ont beaucoup de signalements concernant des pertes de paquets depuis plusieurs jours et c'est visiblement un problème national.

Il y a des zones moins touché que d'autre, j'imagine que cela peut expliquer votre perte de puissance du débit.

Le lien communiqué permet de consulter l'avancement si y a sur un problème de la ligne, je trouve ça plutôt utile pour ma part Smiley heureux.

Si vous avez des déconnexions intempestive, je vous invite à contacter le service technique par téléphone afin de leur demander l'intervention d'un technicien qui pourra savoir si le problème vient de votre matériel, votre ligne ou de l'antenne Red.

L'intervention d'un technicien est gratuit donc n'attendez pas et prennez rendez vous sans attendre.

G
Bronze
Badges :
Message 1 +5
20 octobre 2018

BONJOUR

PERTE DE SINCRO SUR MA LIGNE

SVP RDV POUR UNE FIA AVEC EQUIPE FT

PAR AVANCE MERCI

BERTRAND GENGEMBRE

g
Bronze
Badges :
Post 1 +8
20 octobre 2018

bonsoir

merci pour votre réponse - pouvez m'indiquer la marche à suivre pour contacter le service technique par téléphone ?

cdlt

Platine
Badges :
20 octobre 2018

Bonsoir,

Vous trouverez les différents mode de contact disponible pour joindre le service client sous le lien ci dessous

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-à-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

G
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 novembre 2018

Oui mais le problème c'est que le service client ne peut pas être contacté par téléphone !!

Donc on fait comment ?

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
24 mai 2019

@Gianni7685  a écrit :

Oui mais le problème c'est que le service client ne peut pas être contacté par téléphone !!

Donc on fait comment ?

Ben par internet, quand ça marche ! Smiley très heureux

Je déconne bien sûr mais je déterre ce topic car en fait oui, il y a beaucoup plus d'interruptions de services chez SFR que par exemple chez Free où j'étais auparavent (sur la même ligne).

Le comble, c'est que même la "console" de la box ne les mémorise pas ces coupures, le compteur horaire vous indique tranquillement que vous êtes connecté depuis X jours alors que j'ai de façon récurente 3 à 4 coupures par jour (et c'est un minimum).

Alors oui, mon installation a été vérifiée et revérifiée au moins 3 fois sans déceler quoi que ce soit, quand ça marche j'ai un débit assez constant autour de 19 Mb (ADSL+) et quand ça veut pas j'ai plus rien, puis ça revient en 3 ou 4 min.

Donc j'ai fini par me résigner à attendre que les lignes du quartier soient refaites ou que la fibre qui passe à 300m à vol d'oiseau veuille bien faire un détour, c'est quand même beau le progrès Smiley MDR