Box & décodeur TV
384331 Membres 30451 Sujets 128235 Messages

débit qui s'écroule le soir

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 octobre 2018

Bonjour à tous,

Depuis au moins 3 jours j'ai une perte évidente de débit le soir, passant de 925Mbps la journée à 1,25Mbps la nuit...(moins que l'ADSL++!)

J'ai rebooté, réinitialiser, tester de multiples fois tout mon matériel, rien à y faire. (j'ai même poussé les tests au delà, travaillant dans la partie sustème et réseau)

J'ai tenté de joindre par chat les conseillers mais ceux-ci ferment les portes à 20h...donc avant la baisse de débit !

Red m'a envoyé un msg comme quoi ils avaient essayé de me joindre (faux, aucune trace d'appel !), et m'a fourni un N° à rappeler : 0801820036, mais j'ai un msg comme quoi étant client RED pas possible d'utiliser ce numéro (SIC !).

Bref, ça ne fonctionne pas, et personne de compétent en face pour résoudre le problème. J'ai détaillé mes actions sur RED et Moi assisance, ils ne prennent pas la peine de lire et me demandent de faire ce que je viens déjà de faire....

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent. EINSTEIN

J'ai de plus en plus l'impression qu'on me prend pour un c**...  Il y a clairement paiement d'un service non rendu. Comment les faire bouger ?

Bonne journée à tous

g
Argent
Badges :
Post 1 +11
20 octobre 2018

Hello,

Je ne peux t'aider mais je compatis. En cas de problème il est impossible d'avoir quelqu'un de chez eux, tout est complètement virtuel, j'ai posé une question sur le forum qui est resté sans réponse de leur part je suis tombé sur ton message en cherchant une réponse ailleurs.

RED est une filiale low cost, si ça amrche tant mieux pour nous, sinon je crois malheureusement que la meilleure chose à faire est de se barrer.

E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 octobre 2018

Je veux bien voir le terme low-cost abordé, mais la définition ne colle pas... Prenons le cas d'une compagnie d'aviation low-cost, le verre d'eau ou les sandwichs sont payants, certes, appelons-les les options, mais le service d'entretien de l'avion et les pilotes ainsi que le personnel naviguant n'est pas low-cost lui, même pas en sous effectif, et l'avion vole....

Et quand quelque chose ne fonctionne pas comme il faut, on peut réclamer, et il y a réponse (charte oblige).

Alors que là.... certes c'est low-cost, donc options payantes, mais où est le pesonnel de bord, les techniciens, les cadres (pilotes voir plus haut) ?

Il faudrait voir à ce que les clients reçoivent le minimum quand même...Donc pour un abonnement au 1Gb, au moins 30% (charte)...et pas 1,25Mbps...

Je réitère donc ma question, comment faire pour bouger les choses ?

E
Bronze
Badges :
Post 1 +9
20 octobre 2018

Barrot Eric.JPG

Pour illustrer mes dires...

R
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +7
20 octobre 2018

Bon courage l'ami !

J'ai a très peu de chose près les memes résultats chez moi.

Vive la fibre Red a 1Go (les premières semaines...)

Il va falloir songer a aller voir ailleurs c'est tout. C'est les chaises musicale le débit avec eux. A la souscription, on a le débit attendu (et encore, faut parfois raller mais au moins, durant les 2 premiers mois, il y a un numéro d'assistance dédié) mais après c'est ultra réduit et ce sont les nouveaux arrivant qui en bénéficie et ainsi de suite...

R
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +7
20 octobre 2018

fibre.png

A
Argent
Badges :
Message 1 +10
23 octobre 2019 (edité)

Bonjour, je suis nouveau abonné fibre depuis 1 mois et demi il y a 8 jours le débit a chuté de 500 Mo/s a 25 Mo/s . J'ai pu contacter avec numéro pour nouveau abonné le problème a été réglé rapidement. J'étais aux petits soins. Ce soir de nouveau le même problème alors que ma ligne est sous surveillance comme disent pendant 7 jours. J'ai appelé une fille me raconte le même cinéma il faut mesurer le débit avec un ordi et pas en WIFI, je lui explique que je suis technicien informatique et qu'elle arrête de me raconter la même salade. Du coup elle me met en attente pour vérifier après 5 mn elle me confirme la chute de mon débit et comme il était 21h30 le problème sera réglé demain et on m'appellera vers midi pour vérifier. Ce que je trouve lamentable c'est d'avoir le même problème en 1 semaine alors qu'ils savent le résoudre. Donc RED SFR et SFR je ne veux plus en entendre parler. Mieux vaut payer le prix cher et avoir un SAV digne de ce nom par exemple Free ou Orange. Je vais donc rejoindre l'un de ces 2 opérateurs. J'étais déjà chez Free aucun problème. En 1 an je n'ai jamais eu besoin d'appeler leur sav.