Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
J'ai de grosses irrégularités dans le débit de ma box fibre, le débit tombe généralement de 900 Mb/s à 80Mb/s sans raison, il remonte et retombe plusieurs fois dans la même journée sans raison.
J'ai contacté le SAV inutile, on m'a conseiller d'éteindre et rallumer la box...
Alors oui, éteindre et rallumer la box résout le problème, mais l'opération prend 15 min, je ne vais pas le faire plusieurs fois par jour.
je n'avais aucun soucis avant de déménager (on m'a fait changer de modèle de box).
Quelqu'un sait d'où vient le pb ou s'il y a un autre recours que de contacter le SAV ? On nous vend un débit de 1Gb/s, là ce n'est pas le cas.
Merci pour vos réponses
Bonjour @Inconnu123 ,
Désolé pour votre variation de débit, mais ici c'est le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas d'informations sur votre ligne, mais je vais essayer de cerner le souci.
je n'avais aucun soucis avant de déménager (on m'a fait changer de modèle de box).
Avez-vous essayé un reset de la Box ?
Quelle Box aviez-vous avant ?
Quel modèle avez-vous maintenant ?
Comme vous avez déménagé, vous n'êtes probablement plus sur le même NRO et celui auquel vous êtes raccordé actuellement a peut-être des soucis...
Quand vous avez cette baisse de débit, allez sur l'application RED&Moi , onglet "aide" en bas à droite puis "lancer le diagnostic de la Box".
Quel est le résultat ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Merci pour votre réponse.
Oui le reset de box résout le pb, mais c'est assez contraignant d'attendre 15 min à chaque fois que le débit chute.
Je ne sais pas quel modèle j'avais avant, là d'après le site c'est le modem wifi 5 "sfr box plus"
L'application de diagnostic ne trouve rien, et me recommande de redémarrer le boitier fibre (ce que ne change rien), puis de redémarrer la box (ce qui résout le pb).
Pour moi le soucis vient de la box, étant donné que le reset fonctionne. J'ai juste l'impression qu'une minuterie est en place pour brider le débit au bout d'une durée, ce qui serait absurde mais bon...
Je ne suis pas sûr de ce qu'est le RIP Coverage, j'habite en centre ville si cela répond à votre question :/
Bonsoir @Inconnu123
sfr box plus"
D'accord, c'est le dernier modèle.
L'application de diagnostic ne trouve rien
ah dommage
Pour moi le soucis vient de la box, étant donné que le reset fonctionne
oui c'est probable, mais ca peut aussi venir du réseau.
Quand vous avez cette baisse de débit, pouvez-vous me donner le niveau de signal optique reçu dans l'interface de gestion de la Box, onglet "fibre, général" :
C'est indiqué sur ce site SFR , comme sur l'image ci dessous :
Ce niveau doit etre compris entre -8 et - 27 dBm pour une bonne réception.
PS : La question sur Covage concerne l'opérateur qui a installé la fibre dans votre quartier/secteur.
Vous pouvez le trouver sur le site de l'ARCEP en entrant votre adresse dans la case en haut/gauche :
Tenez-nous au courant
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
L'intensité reçue indiquée est "-20,26 dBm", c'est la même lorsque je n'ai pas de perte de débit j'ai fait le test.
Le site de l'ARCEP indique que c'est Orange qui a installé la fibre dans toute ma rue.
Exemple de mes récentes variations de débit :
Merci pour vos réponses
Bonjour @Inconnu123
L'intensité reçue indiquée est "-20,26 dBm", c'est la même lorsque je n'ai pas de perte de débit j'ai fait le test.
D'accord, donc rien à dire sur ce point, c'est normal.
Ces variations de débit sont étranges, je ne sais pas d'où ça vient...
Demandez au service client RED un échange de Box, pour voir si c'est elle la responsable.
Vous pouvez aussi leur demander de mettre votre ligne sous surveillance, pour qu'ils constatent le problème.
Tenez-nous au courant