Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 025 Membres
17 901 Sujets

réseau interne à l'appartement non connecté au reseau internet externe

Répondre
Highlighted
w
Electron
Badges :
Post 1 +2
20 décembre 2019

Bonjour cela fait depuis le 6 décembre que je paye mon accès à internet auprès de SFR mais je n'ai pas accès à internet car le réseau internet de mon appartement n'est pas connecté au premier noeud internet dans les parties communes. Aucun technicien SFR n'est passé installer / connecter la box que j'ai obtenu de la part de SFR, je n'ai eu aucune proposition concrete de la part de SFR pour pallier à mon problème, aucun geste commercial. Je ne comprends pas pourquoi.

En tout cas je commence à me dire que les statistiques présentées ci dessous sont fondées:

https://www.zoneadsl.com/actualites/free-enregistre-plus-plaintes-abonnes-en-2018.html

Je pense qu'il faut que SFR se décide à nous envoyer rapidement un technicien si SFR souhaite que je reste leur client.

Bonne journée à vous,

wbd

Highlighted
Emeraude
Badges :
23 décembre 2019 (edité)

@wbd 

Bonjour, 

Il faut nous en dire plus : 

- C'est de la fibre ou de l'ADSL? (à priori ADSL, mais à vous de le confirmer)

- Vous étiez chez un autre opérateur avant , dans ce même logement?

- C'est un logement neuf ?

- Il y avait des habitants précédemment dans ce logement?

Si d'un point de vue technique, votre appartement n'est pas correctement relié aux parties communes, SFR ou n'importe quel autre opérateur ne peut pas le deviner.

Si votre n° d'adresse est éligible dans sa base de données, vous souscrivez à une offre, il vous envoie le matériel et active votre ligne Et votre opérateur a fait son boulot.

Maintenant, si votre appartement est mal câblé, je pense qu'il faut demander un intervention spécifique.

L'avez-vous demandé explicitement au service client de RED?

NB : 

@wbd  a écrit :

Bonjour cela fait depuis le 6 décembre que je paye mon accès à internet auprès de SFR

Votre opérateur est RED. Pas SFR. Même si RED s'appuie sur le réseau de SFR et quand bien même il s'appelle RED (by SFR).

Cordialement,

Christophe

Box NB6V - ADSL UP 35/DL 6 + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36