Communiquer à l’étranger (roaming)
372450 Membres 29369 Sujets 122086 Messages

Re: Appel vers le Cambodge Fixe et mobile

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 décembre 2018

Bonjour,

voilà mon problème, un conseiller me fait souscrire une offre ADSL, je lui ai demandé si les appels vers les fixes et mobiles étaient gratuits COMME chez mon ancien opérateur FREE, il me fait patienter et revient à moi en me disant que c'est compris dans le forfait, je souscrit donc à l'offre.

Il y a 3 jours je reçois mon matériel que j'installe, tout les tests sont OK; internet, télévision et téléphone, et aujourd'hui je vais voir mes infos conso je vois que j'ai du hors forfait de 9€ pour un appel sans plus de détails mais je présume que c'est un appel que j'ai fais vers le Cambodge.

Pouvez-vous me dire les recours à ma disposition car c'est pas pour ça que j'ai souscrit et j'ai appelé l'assistance qui ne peuvent rien faire.

Merci pour toutes infos concernant des cas similaires.

REDactor
Badges :
03 décembre 2018

Bonjour @Phansuy,

Attention, les appels depuis la box vers les mobiles français ne sont pas gratuits. Ils ne sont gratuits que de la box vers un fixe français. Si tu veux appeler les mobiles français en illimité, il faut payer une option à 5€/mois (appels illimités vers les mobiles). Je pense que ton hors forfait vient de là.

Pour le Cambodge, depuis ta box, tu peux appeler les fixes de ce pays gratuitement (pas les mobiles). Si tu regardes à la page 36 de la brochure tarifaire http://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/d3033dee-cdd9-473a-9734-7b3edd00c2c0.pdf, tu verras qu'il y a un astérisque après le nom du pays. Ca signifie que les appels depuis ta box vers les fixes de ce pays sont gratuits.

Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2018

Merci, pour votre réponse, je me rend compte effectivement en lisant la brochure tarifaire ne correspond pas du tout à ce que l'on m'a vendu et fait signer par téléphone alors que j'ai bien demandé avant acceptation si RedBySFR faisait comme Free Telecom appel illimités vers les mobiles et fixes en destination du Cambodge.

Je n'ai pas consulté la brochure puisque c'est un conseillé qui m'a affirmé par le positif. Cela ne m'arrange pas du tout car ce pays n'utilise que des mobiles et pas de fixes, je me retrouve avec un forfait qui ne convient pas du tout à mes besoins.

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2018

A ne rien comprendre, ma ligne est actuellement suspendu pour impayés alors que je viens juste de recevoir ma 1ere facture qui annonce qu'un prélèvement sera fait le 07/12/2018 dans 4 jours. 

Je n'ai reçu aucune notification par mail ou sms ou même appel pour m'avertir d'un quelconque problème.

P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
03 décembre 2018

C'est quoi ces méthodes de mafieux je ne peux même plus accéder à la page de rétractations?

il me reste encore 5 jours normalement.

T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
18 mars 2019

Bonsoir,

je ne sais pas si ton probleme a été résolu ou si tu ne verras peut être jamais ce message parce que tu as déjà quitté Red by truc !

si les conseillers t’ont indiqué des réponses fausses, tu n’as pas en sois besoin de preuve pour avancer cela. 

Si le délai de rétractation est passé et que tu découvres ce mensonge après, il est toujours possible de demander la résiliation pour erreur sinon pour dol devant le tribunal d’instance avec des dommages intérêts couvrant au moins ce qui t’a été facturé.

sfr a réduit de nombreux avantages et Free est devenue très cher. 

T
Bronze
Badges :
Message 1 +5
12 septembre 2019

C'est peut-être un peu tard, mais il est possible de demander l'annulation du contrat (avec possible demande de dommages et intérêts pour compenser les frais) pour erreur et même mensonge de la part de la société.