Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Communiquer à l’étranger (roaming)
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 163 Membres
2 060 Sujets

Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Répondre
R
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
16 août 2023
Solution approuvée

Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Bonjour à tout le monde,   

 

je compte faire un séjour de plus d'un mois en Australie. J'ai un forfait à 5€70.  Je voudrais savoir comment faire au mieux pour gérer ma ligne en Australie.  Bien entendu, une fois sur place je compte obtenir une carte sim australienne pour le deuxième slot Sim de mon téléphone à double sim pour les appels et internet sur place.

 

Le problème qui se pose de façon de plus en plus embêtante ce sont les SMS.   La plupart des banques françaises et cartes de crédit utilisent des sms de vérification. Si vous ne recevez pas le SMS, vous êtes dans une situation épouvantable. Vous êtes incapable de faire un achat en ligne (réservation d'hôtel, achat de billet d'avion etc.).

 

Je suppose que si vous mettez le téléphone en mode "avion", vous bloquez les SMS et que vous perdez tout espoir d'utiliser votre carte de crédit en ligne.

 

Y a-t-il une solution à ce problème?

 

Merci de tout conseil,


Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10846
Badges :
Avatar +71
Solution validée
17 août 2023

Re: Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Bonjour @Rofli ,

 

A ma connaissance il n'existe pas de pack pour l’Australie, en conséquence de quoi tous vos appels, SMS, accès internet seront en hors forfait.

Et internet coute très cher : 13€ le Mo , autant vous dire que vous serez bloqué à 60€ très rapidement...

 

Une solution est le mode avion avant de partir pour l’Australie, mais vous n'aurez plus aucun appel ni SMS possible.

 

Si vous souhaitez conserver la possibilité de recevoir des SMS, il faut dans ce cas désactiver les données en itinérance avant votre arrivée sur le sol australien :

Ainsi les accès internet sur un réseau australien seront bloqués, aucun hors forfait à craindre, et vous pourrez recevoir des SMS (réception gratuite).

 

Attention à bien désactiver ces données en itinérance avant d'arriver en Australie, sinon votre SIM RED va se connecter instantanément à un réseau australien pour vérifier les boites e-mails, mettre à jour la météo... et vous serez rapidement bloqué à 60€ de hors forfait : l'idéal est de le faire avant votre départ de France.

 

Lorsque vous installerez votre SIM locale dans votre téléphone Dual-SIM, vous pourrez garder le blocage des données en itinérance pour les 2 SIM, vu que votre SIM locale sera utilisée uniquement en Australie, et vous activerez les données uniquement sur la SIM australienne.

 

PS : vous pourrez également recevoir des appels sur votre SIM RED, mais il sera facile de dire à votre correspondant de vous rappeler via WhatsApp ou Messenger pour ne pas payer trop les appels reçus sur la SIM RED (1,32€ par minute en réception d'appel).

 

Bon séjour

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10846
Badges :
Avatar +71
Solution validée
17 août 2023

Re: Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Bonjour @Rofli ,

 

A ma connaissance il n'existe pas de pack pour l’Australie, en conséquence de quoi tous vos appels, SMS, accès internet seront en hors forfait.

Et internet coute très cher : 13€ le Mo , autant vous dire que vous serez bloqué à 60€ très rapidement...

 

Une solution est le mode avion avant de partir pour l’Australie, mais vous n'aurez plus aucun appel ni SMS possible.

 

Si vous souhaitez conserver la possibilité de recevoir des SMS, il faut dans ce cas désactiver les données en itinérance avant votre arrivée sur le sol australien :

Ainsi les accès internet sur un réseau australien seront bloqués, aucun hors forfait à craindre, et vous pourrez recevoir des SMS (réception gratuite).

 

Attention à bien désactiver ces données en itinérance avant d'arriver en Australie, sinon votre SIM RED va se connecter instantanément à un réseau australien pour vérifier les boites e-mails, mettre à jour la météo... et vous serez rapidement bloqué à 60€ de hors forfait : l'idéal est de le faire avant votre départ de France.

 

Lorsque vous installerez votre SIM locale dans votre téléphone Dual-SIM, vous pourrez garder le blocage des données en itinérance pour les 2 SIM, vu que votre SIM locale sera utilisée uniquement en Australie, et vous activerez les données uniquement sur la SIM australienne.

 

PS : vous pourrez également recevoir des appels sur votre SIM RED, mais il sera facile de dire à votre correspondant de vous rappeler via WhatsApp ou Messenger pour ne pas payer trop les appels reçus sur la SIM RED (1,32€ par minute en réception d'appel).

 

Bon séjour

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
17 août 2023

Re: Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Merci beaucoup, Marcmarais! C'est donc la solution que je cherchais!

 

J'espère que d'autres profiteront de ces bons conseils, utiles dans plein d'autres pays aussi!

 

Bonne journée!

B
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
26 août 2023

Re: Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Une autre question m'est venue à l'esprit: quel est le tarif pour consulter ma boîte vocale depuis l'Australie — au cas où quelqu'un me laisserait un message...   Merci encore!

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10846
Badges :
Avatar +71
26 août 2023

Re: Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Bonsoir @Billabong1 ,

 

La consultation de votre répondeur depuis votre mobile à l’étranger vous sera facturée au prix d'un appel vers la France, dans votre cas depuis l'Australie 2,90€ par minute.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

B
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +9
26 août 2023

Re: Australie: fonctionnement du forfait 5€60

Merci encore! J'espère que cela servira aussi à d'autres usagers!