Communiquer à l’étranger (roaming)
374392 Membres 29556 Sujets 123138 Messages

Re: Hors forfait data à l'étranger: récapitulatif des montants facturés à tort

Répondre
a
Bronze
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
28 juin 2017

Forfait 15Go + Option roaming Europe/USA/Canada depuis 2 semaines. Hors forfait en Suisse hier 48Mo pour 31€. D'ailleurs l'opérateur est bizarrement passé de "Swisscom" à "Sunrise"

hors_forfait.png

Avatar de Tasogarr
Bronze
Posts : 8
Badges :
Avatar +12
28 juin 2017

Bonjour,

 

Voilà pour ma part, les dates du 24 et du 25 juin correspondent à un voyage en Italie, qui est -bien entendu- prise en compte dans mon forfait Red Illimité 100 Go.

 

Je viens de découvrir d'ailleurs que j'aurais envoyé deux messages à un numéro que je ne connais même pas... Bon, ça fait 1,32 €uros de hors-forfait, mais c'est franchement anormal.

 

Remarquez également la différence de facturation entre la data du 24/06 et la data du 25/06...

Capture d’écran 2017-06-28 à 11.07.12 copie.png

 

p
Bronze
Posts : 3
Badges :
Upload photo x1 +7
28 juin 2017

Idem pour un usage en Suisse, le pire c'est que je regarde ma conso du 11 au 26 Juin, tout est inclus, mais à partir du 27....

Est-ce lié au nouveau virus? J'ai du mal à y croire....

 

HF.JPG

 

J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
28 juin 2017

Voilà pour moi depuis la Suisse.

 

 Capture.JPG

W
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +5
28 juin 2017

Idem. Forfait REDILLIMITE 15GO

 

2 SMS hier (25 juin):

- le premier à 15:04 - Votre consommation Internet est de 45 euros.

- le deuxième à 18:27 - Votre consommation internet à l'étranger atteint 60 euros.

 

PLUS DE DATA DEPUIS HIER SOIR!!!

 

Consommation DATA totale (sur 20 jour): 641 Mo sur 15 Go. dont une grande partie en Suisse (le reste en France).

 

Impossible de joindre le service client par CHAT (j'ai essayé hier mais je suis resté en 7e position de la liste d'attente, après 19h, ça ferme même en ligne).

 

 

 

 

 

Avatar de Lyonsuper
Turquoise
Posts : 375
Badges :
Avatar +45
28 juin 2017

Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'un incident technique pas de panique, la situation est en cours d'investigation en interne afin de trouver une solution !

 

patience Smiley heureux

 

Lyonsuper

Super User RED by SFR

 
Hebergeur d'image
EN VACANCES EN EUROPE :D #avecma4genvoyage
Highlighted
J
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
28 juin 2017

Bonjour,

 

Merci pour l'éclaircissement. Devons-nous prendre cela comme une communication officielle de la part de SFR?

Avatar de Lyonsuper
Turquoise
Posts : 375
Badges :
Avatar +45
28 juin 2017

Bonjour,

 

@JeremyZilio Vous pouvez, etant client comme vous, et Super User communautaire auprès de RED by SFR.

Hebergeur d'image
EN VACANCES EN EUROPE :D #avecma4genvoyage
N
Argent
Posts : 28
Badges :
Post 1 +17
28 juin 2017

DEPUIS LE CANADA, FORFAIT 15E/15G ROAMING :

Hors forfait.jpg

a
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +11
28 juin 2017

Bonjour,

 

comme évoqué dans d'autres posts, j'habite temporairement au Luxembourg et reviens ponctuellement en France. J'ai eu le même problème avec cette jauge de 6 gigas qui a maintenant disparue.

 

mais j'ai toujours quelques euros de hors forfait :

 

hors forfait.jpg

 

quelle est la marche à suivre pour se faire rembourser ?

 

Merci beaucoup pour votre aide Smiley clignant de l'œil