Communiquer à l’étranger (roaming)
382664 Membres 30296 Sujets 127374 Messages

Hors forfait données au Maroc

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 février 2018

Bonjour,

Je suis pilote de ligne et je reviens d'un vol sur Casablanca. A l'arrivée au Maroc, j'allume mon téléphone et constate que j'ai oublié de mettre celui-ci en mode avion au départ de Paris. Un message me signale que le hors forfait data atteint 45 euros, j'éteins immédiatement le téléphone. Hors forfait en cours: plus de 57 euros pour moins de 4 Mo de données, ce qui est excessif, d'autant plus compte tenu du caractère involontaire de cette connexion à l'étranger. 

Serait-il possible d'obtenir un geste?

Forfait détenu: red illimité 15 Go

Référence de contrat: 09-EKD6MA

Cordialement,

Florian

Questions résolues
Solution validée
Californium
Badges :
Solution validée
07 septembre 2019 (edité)

Bonjour @tyty6 @Florian1909 @azizeoo @Max83136 

Je suis désolé de votre mésaventure qui vous coutes a tous une certaine somme a payé

Mais RED ne prend pas en charge votre mégarde de ne pas éteindre votre mobile

Vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier.

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles
La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

M
Bronze
Badges :
Message 1 +5
05 février 2018

Bonjour

Même chose pour moi,mais en tant que passager:

Hors forfait de 60€ avant même de descendre de l'avion

Seule activité: réception de 2 messages SFR !!!!

Ca fait cher la facturation de leurs propres messages!!

Il faut vraiment penser à tout couper ou éteindre le mobile qui devient donc inutile à l'étranger(?)

Pourriez-vous m'informer si vous avez pu obtenir un avoir (au moins partiel)

Cordialement

Max

a
Bronze
Badges :
Message 1 +5
06 juin 2018

Même problème et SFR m'ont facturé 160 €.

C'est abusé

t
Bronze
Badges :
Message 1 +5

Bonjour, biensur aucune réponse a une *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** tu atterri pas de telephone pas de sms donc data 57€ les 4MO, plus un passage de 10 à 12 € du forfait  sans rien demander soit disant on aurait ressu un mail pour un refu encore de belles manieres.

Et moi qui conseillais red de sfr.... c'est comme ça et bien aurevoir red et rebonjour free 2€ (le MO de data est à 3€)

Solution validée
Californium
Badges :
Solution validée

Bonjour @tyty6 @Florian1909 @azizeoo @Max83136 

Je suis désolé de votre mésaventure qui vous coutes a tous une certaine somme a payé

Mais RED ne prend pas en charge votre mégarde de ne pas éteindre votre mobile

Vous n'êtes pas le premier et vous ne serez pas le dernier.

Passé une excellente fin de journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Avec de la patience et de la persévérance, on vient à bout des choses les plus difficiles

"Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse"

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)
REDactor
Badges :
07 septembre 2019

Bonjour à tous, 

On est désolé de ce hors forfait mais faites attention au fonctionnement de votre téléphone :

Si vous n'avez pas désactivé les données en itinérance, dès que vous sortez du mode avion votre téléphone se connecte automatiquement à internet pour ses mises à jour de boîtes e-mail, réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter...) et aussi très souvent le service météo qui est installé de base sur la plupart des téléphones... 

Vous pouvez demander un geste commercial au service client RED mais je ne vous garantis rien car RED a dû régler l'opérateur marocain et cet argent ne sera pas remboursé :

Contacter-un-conseiller-RED

Bonne soirée 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Californium
Badges :
08 septembre 2019

A votre service @Florian1909 et les autres

Passé une excellente et bonne journée

Cordialement.

@TONY2540 EXREDactor