Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je compte voyager prochainement dans des croisieres en mediterranee et dans les caraibes. Je compte prendre avant mon départ le pass international pour 5 euros. J'ai bien vérifié que mes escales sont bien incluses. Ma question concerne mes consommations DATA et/ou autres utilisations quand on se trouve en pleine mer car aucune indication n'y est précisé dans vos informations ( DATA par satellite ?). Quelle attitude dois je adopter pendant ce sejour en mer ( mode avion, dans ce cas comment profiter d'une WIFI offerte sur le bateau pour 2 heures sur tout le séjour)? Dois je retirer la carte sim tant que je suis en mer?. Merci pour vos retours pratiques sur cette question de haute mer.
Bonjour @MLAZ ,
Je ne sais pas exactement où vous souhaitez voyager sur votre croisière, mais je ne pense pas que l'option internationale USA/Canada à 5 euros par mois soit très utile dans les Antilles, car la plupart des îles ne seront pas incluses dans cette option, à part les DOM mais ils sont déjà dans votre forfait de base RED.
Vous pouvez regarder combien ca coûte d'une île à l'autre sur ce site :
https://www.red-by-sfr.fr/international/
Par exemple à Porto Rico, ou aux îles Vierges américaines, pourtant territoire US, avec l'option à 5 euros les appels et SMS deviennent inclus mais l'accès à internet reste en hors-forfait, à 13 E le Mo.
Attention aux îles avec 2 pays, comme par exemple St Martin :
Les réseaux de la partie française seront inclus, mais vous serez hors-forfait en zone hollandaise, comme l'aéroport.
Par ailleurs, en haute mer loin de côtes, les navires ont souvent un réseau par satellite qui coûte très cher :
je vois conseille d’être en mode avion dès que vous quittez le port, puis d'activer le WiFi si votre bateau vous propose un WiFi gratuit.
En règle générale, dans un voyage comme le votre, il est conseillé de désactiver le mode automatique de recherche des réseaux, qui va faire que votre téléphone va se connecter automatiquement à n’importe quel réseau disponible pour ses mises à jours météo, des boites e-mail..., et ce, quelque soit le coût d'accès de ces réseaux (ce n'est pas le téléphone qui paye la note !)
En passant en mode manuel de recherche des réseaux depuis la France, vous imposez SFR, et ensuite à chaque destination, évidemment le téléphone sera incapable de trouver SFR, vous serez amené à lancer une nouvelle recherche manuelle pour sélectionner un réseau inclus dans votre forfait :
c'est un peu long, mais de cette façon vous ne devriez pas avoir de hors-forfait.
Avant tout voyage à l’étranger, je vous recommande de lire nos recommendations ici :
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @MLAZ ,
Je ne sais pas exactement où vous souhaitez voyager sur votre croisière, mais je ne pense pas que l'option internationale USA/Canada à 5 euros par mois soit très utile dans les Antilles, car la plupart des îles ne seront pas incluses dans cette option, à part les DOM mais ils sont déjà dans votre forfait de base RED.
Vous pouvez regarder combien ca coûte d'une île à l'autre sur ce site :
https://www.red-by-sfr.fr/international/
Par exemple à Porto Rico, ou aux îles Vierges américaines, pourtant territoire US, avec l'option à 5 euros les appels et SMS deviennent inclus mais l'accès à internet reste en hors-forfait, à 13 E le Mo.
Attention aux îles avec 2 pays, comme par exemple St Martin :
Les réseaux de la partie française seront inclus, mais vous serez hors-forfait en zone hollandaise, comme l'aéroport.
Par ailleurs, en haute mer loin de côtes, les navires ont souvent un réseau par satellite qui coûte très cher :
je vois conseille d’être en mode avion dès que vous quittez le port, puis d'activer le WiFi si votre bateau vous propose un WiFi gratuit.
En règle générale, dans un voyage comme le votre, il est conseillé de désactiver le mode automatique de recherche des réseaux, qui va faire que votre téléphone va se connecter automatiquement à n’importe quel réseau disponible pour ses mises à jours météo, des boites e-mail..., et ce, quelque soit le coût d'accès de ces réseaux (ce n'est pas le téléphone qui paye la note !)
En passant en mode manuel de recherche des réseaux depuis la France, vous imposez SFR, et ensuite à chaque destination, évidemment le téléphone sera incapable de trouver SFR, vous serez amené à lancer une nouvelle recherche manuelle pour sélectionner un réseau inclus dans votre forfait :
c'est un peu long, mais de cette façon vous ne devriez pas avoir de hors-forfait.
Avant tout voyage à l’étranger, je vous recommande de lire nos recommendations ici :
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM