Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
je pars fin de semaine, pouvez vous me dire si je prend le forfait vu pour 1 mois a environ 18e Red Sfr pour une croisière en bateau Espagne et Maroc
pour consulter uniquement les infos du bateau journalier horaire pour être a bord, départ excursion, etc .. (qui je pense ne sont plus données sur papier chaque jour économie planète)
il faut que je me renseigne) mais consultables sur les applications des croisièristes
est ce qu'avec ce forfait cela fonctionnera en mer -je n'utilise internet en règle générale très peu sur mon téléphone
et pas besoin de faire des appels ni en recevoir, éventuellement les sms
J'ai lu une réponse qu'il faut désactiver la recherche du réseau automatique (je ne sais pas faire suis agée....sourire)
j'ai un Huawei P30
merci de votre aide
bonne journée
Bonjour
Surtout pas de téléphone à bord d'un bateau ! Les liaisons sont en général satellitaires et les prix exorbitants. S'il y a du wifi à bord, un téléphone sans carte SIM est LA solution.
Bonjour @kouack ,
Comme indiqué par @DeNancy , il faut faire très attention sur un bateau car leur réseau 4G passe généralement par satellite et ça coûte très cher !
On conseille généralement d'activer le mode avion dès l'embarquement et d'y rester durant toute la croisière.
On conseille aussi de télécharger les cartes sur Google Maps avant de partir (par exemple en France) et de les consulter sur le bateau en mode hors connexion sur Google Maps.
J'ai lu une réponse qu'il faut désactiver la recherche du réseau automatique (je ne sais pas faire )
Oui c'est vrai !
Ça se règle dans les paramètres du téléphone, réseaux mobiles, opérateurs réseaux, recherche automatique des réseaux ou sélection automatique des réseaux (le nom exact dépend des marques de téléphone), il faut passer en manuel et sélectionner le réseau voulu, encore faut-il connaître les réseaux inclus dans votre forfait.
Car vous ne pouvez utiliser votre réseau 4G que près des côtes espagnoles (c'est inclus dans votre forfait), mais pas près des côtes marocaines (hors-forfait).
Donc le mieux pour vous est d'activer le mode avion dès que vous embarquez et d'activer le WiFi s'il y en a à bord.
S'il n'y a pas de Wi-Fi à bord, je n'ai pas de solution...
Bonne croisière
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour
Surtout pas de téléphone à bord d'un bateau ! Les liaisons sont en général satellitaires et les prix exorbitants. S'il y a du wifi à bord, un téléphone sans carte SIM est LA solution.
Bonjour @kouack ,
Comme indiqué par @DeNancy , il faut faire très attention sur un bateau car leur réseau 4G passe généralement par satellite et ça coûte très cher !
On conseille généralement d'activer le mode avion dès l'embarquement et d'y rester durant toute la croisière.
On conseille aussi de télécharger les cartes sur Google Maps avant de partir (par exemple en France) et de les consulter sur le bateau en mode hors connexion sur Google Maps.
J'ai lu une réponse qu'il faut désactiver la recherche du réseau automatique (je ne sais pas faire )
Oui c'est vrai !
Ça se règle dans les paramètres du téléphone, réseaux mobiles, opérateurs réseaux, recherche automatique des réseaux ou sélection automatique des réseaux (le nom exact dépend des marques de téléphone), il faut passer en manuel et sélectionner le réseau voulu, encore faut-il connaître les réseaux inclus dans votre forfait.
Car vous ne pouvez utiliser votre réseau 4G que près des côtes espagnoles (c'est inclus dans votre forfait), mais pas près des côtes marocaines (hors-forfait).
Donc le mieux pour vous est d'activer le mode avion dès que vous embarquez et d'activer le WiFi s'il y en a à bord.
S'il n'y a pas de Wi-Fi à bord, je n'ai pas de solution...
Bonne croisière
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour suite ma demande d'info pour utiliser son forfait sur un bateau de croisière
merci à tous de vos réponses
bien cordialement
Bonsoir
merci pour votre aide et les infos - bien compris mettre en mode avion sur le bateau -
et mon forfait fonctionne bien en Espagne
bon week-end et 1er mai
cordialement