Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 587 Membres
16 115 Sujets

1 sms facturé dix fois !! dans la même facture

Répondre
c
Bronze
Badges :
Post 1 +4
12 mai 2020

Bonjour je viens de m'apercevoir que dans ma dernière facture à 11 € du mois dernier il se trouve que dans la liste détaillée le même SMS à 40cts m'a été facturé 10 fois. comment faire pour régler cette situation ? de plus, il me semble que mon forfait de base était à 5€ et je vois qu il est à 7€ maintenant. dernière question : quand j'utilise wechat pour des communications et SMS avec la Chine et whatsapp pour communiquer avec la guadeloupe, est ce que cela m'est  facturé en plus de mon forfait ?

Chantal

r
Emeraude
Badges :
Post 1 +50
12 mai 2020

Bonjour @chantalle

C'est normal, plus le sms est long ou comporte de caractères spéciaux, plus il est multiplie.

Lors de la rédaction, il y a un petit compteur en bas a droite qui comptabilise le nombre. 

Privilégiez plutôt les emails. 

REDactor
Badges :
12 mai 2020

Bonjour  @chantalle 

Pour wechat et whatsapp ce sont des applications qui utilisent le réseau internet (4G ou wifi). Donc soit tu es connecté en wifi et c'est gratuit, soit tu es en 4G est c'est décompté de ton compteur de giga habituel.

Pour les SMS  @roland141 a raison. On a tendance à l'oublier de nos jours avec les SMS illimités mais il faut se rappeler qu'un SMS comporte 160 caractères maximum par SMS en cas d’utilisation de caractères standards (liste des caractères standards : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z Ä Ö Ñ Ü § ¿ a b c d e f g

h i j k l m n o p q r s t u v w x y z ä ö ñ ü à 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 @ £ $ ¥ è é ù ì ò Ç Ø ø Å å Δ _ Φ Γ Λ Ω Π Ψ Σ Θ Ξ ^ { } [ ~ ] | € Æ æ ß É ! « # ¤ % & ‘ ( ) * + , . /: ; < = > ? ¡)

- 70 caractères maximum par SMS en cas d’utilisation d’au moins un caractère spécial (tous les caractères ne figurant pas dans la liste ci-dessus) y compris les émojis 😉

Donc tu as certainement envoyé un seul message mais qui était tellement long qu'il a été envoyé sous forme de 10 SMS. D'où le conseil d'utiliser Whatsapp / Skype pour éviter le hors forfait SMS.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED7AAEF8E
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.