Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 446 Membres
19 996 Sujets

AUgmentation de 12€ à 17€

Répondre
Highlighted
J
Bois
Badges :
Post 1 +6
18 juillet 2019

Bonjour,

Ma facture est passé de 12€ à 17€ sans communication et explication de la part de SFR.

Avez-vous été aussi concerné ?

Est-ce normal ?

Merci

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
18 juillet 2019

J'ai retrouvé, c'était là :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/augmentation-de-facture-Fixe-de-10-%C3%A0-15/m-p/382611/thread-id/14485#M14512

@Marion  a écrit :

Il y a actuellement un incident de facturation pour les clients fixe avec l'option Youboox One. 

En effet, l’option Youboox était affichée puis remisée sur la facture. Certains clients n'ont pas bénéficié de l'intégralité de cette remise et ont donc été partiellement facturés de l'option. Il semblerait que cela soit votre cas. 

La régularisation apparaîtra sur votre prochaine facture. Vous allez normalement recevoir un SMS indiquant : "Info RED by SFR : Suite à l'arrêt de Youboox, inclus dans votre abonnement le 30 juin, une régularisation "du montant trop perçu" interviendra en déduction sur votre prochaine facture. Ceci tient compte de la facturation de l'option sur votre dernière facture."

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Vibranium
Badges :
18 juillet 2019

Bonjour @JML64,

j'ai vu passer un communiqué sur le forum (mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus pour le moment).

Il y a eu un incident de facturation au mois de Juillet pour certains abonnés box ; la remise liée à Youboox n'a été faite qu'en partie. Les 5€ seront régularisés sur la prochaine facture.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
18 juillet 2019

J'ai retrouvé, c'était là :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Facture-Suivi-conso/augmentation-de-facture-Fixe-de-10-%C3%A0-15/m-p/382611/thread-id/14485#M14512

@Marion  a écrit :

Il y a actuellement un incident de facturation pour les clients fixe avec l'option Youboox One. 

En effet, l’option Youboox était affichée puis remisée sur la facture. Certains clients n'ont pas bénéficié de l'intégralité de cette remise et ont donc été partiellement facturés de l'option. Il semblerait que cela soit votre cas. 

La régularisation apparaîtra sur votre prochaine facture. Vous allez normalement recevoir un SMS indiquant : "Info RED by SFR : Suite à l'arrêt de Youboox, inclus dans votre abonnement le 30 juin, une régularisation "du montant trop perçu" interviendra en déduction sur votre prochaine facture. Ceci tient compte de la facturation de l'option sur votre dernière facture."

Loïc
--

Highlighted
J
Bois
Badges :
Post 1 +6
18 juillet 2019

Mercii pour l'information, il aurait été souhaitable que SFR informe ces clients directement.

Highlighted
Vibranium
Badges :
18 juillet 2019 (edité)

Normalement, une communication par SMS devrait arriver.

Loïc
--

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
18 juillet 2019

Je crois que tu t'es trompé de topic @Loïc pour ton dernier post Smiley heureux

Marion, Team RED
Highlighted
Vibranium
Badges :
18 juillet 2019

Oui c'était le cas @Marion mais je l'ai édité dans la foulée, à défaut de pouvoir le supprimer. 

Tu ne vois pas la version corrigée ?

Loïc
--

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
18 juillet 2019

C'est bon je vois la nouvelle version Smiley clignant de l'œil @

Marion, Team RED
Highlighted
b
Bronze
Badges :
Message 1 +4
27 juillet 2019

Bonjour, 

Je ne comprend pas pourquoi il y'a eu une augmentation de  2 euros en plus sur mon forfait de 10 euros sans explication ni motif, a cause de ces 2 euros en plus je vais devoir résilier mon contrat, car 2 euros en plus ce n'est pas rien.

Highlighted
Vibranium
Badges :
27 juillet 2019

Bonjour @ber9,

Que dit votre facture ?

J'imagine que ça fait suite à l'ajout d'une option boost data à 2€/mois. 

il y a eu une large communication à ce sujet avant la mise en place de cette option (par courrier ou mail selon les cas. Peut-être que le mail a atteri dans vos spams). Vous aviez la possibilité de refuser l'évolution de votre forfait.

Il n'est pas trop tard pour le faire, vous pouvez résilier l'option Boost directement depuis la liste de vos options, dans votre espace client ou via l'appli RED&Moi.

Avant cela, je vous invite quand même à prendre connaissance du topic fait par  @Kevin_N ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/TUTO-Qu-est-ce-que-l-offre-exclusive-Boost-Comment-l-accepter-ou/td-p/375810

Bonne journée.

Loïc
--