Bonjour,
Je viens de recevoir ma dernière facture.
D'habitude c'est en moyenne entre 9 et 15 € et un peu plus quand je pars en Espagne environ 30 € à cause d'internet.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facture pour un montant de 66.51 € !. J'ai donc regardé de plus prêt la facturation détaillée. Et là, je vois une ligne sur cette facture indiquant que j'ai passé un appel vers les USA LE 13 SEPTEMBRE 2021 à 12 h 30 pendant 1h 10 minutes !!! soit pour un montant de 57.51 €. Je précise que le numéro est 13126266799.
C'est impossible !
Je suis sûre de ne pas avoir émis d'appel à cette date ni à cette heure et en plus aux USA ! j'étais en plus sur Paris ce jour là à mon travail et ne connais personne pour passer un appel aussi longuement ! De plus personne a pu prendre mon téléphone, puisque je l'ai toujours avec moi !
Franchement si j'avais eu besoin d'appeler aussi loin et aussi longtemps, je l'aurais fait par un autre intermédiaire: whatsapp, messenger, ou zoom ......
J'ai donc été arnaqué, .... j'en suis persuadée mais comment ? Je ne sais pas ! et ça m'inquiète car ça peut recommencer sans que je m'en rende compte !!!
Connaissez vous ce type d'arnaque ? comment as t-on pu émettre un appel par mon numéro de téléphone sans le savoir ? Les services de SFR OU DE RED peuvent-ils revenir vers moi ? puis je prétendre à une indemnisation ? Y-a t'il possibilité de retrouver d'où vient l'arnaque et avec qui ?
Dans l'attente de votre retour....Je vous en remercie.
Bien cordialement.
Ursula FRAISSEIX