Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
557 799 Membres
3 921 Sujets

Re: Arnaque - facturation d'un appel vers les USA que je n'ai pas émis

Répondre
U
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 octobre 2021

Arnaque - facturation d'un appel vers les USA que je n'ai pas émis

Bonjour,

Je viens de recevoir ma dernière facture.

D'habitude c'est en moyenne entre 9 et 15 € et un peu plus quand je pars en Espagne environ 30 € à cause d'internet.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facture pour un montant de 66.51 € !. J'ai donc regardé de plus prêt la facturation détaillée. Et là, je vois une ligne sur cette facture indiquant que j'ai passé un appel vers les USA LE 13 SEPTEMBRE 2021  à 12 h 30 pendant 1h 10 minutes  !!! soit pour un montant de 57.51 €. Je précise que le numéro est 13126266799.

C'est impossible !

Je suis sûre de ne pas avoir émis d'appel à cette date ni à cette heure et en plus aux USA !  j'étais en plus sur Paris ce jour là à mon travail et ne connais personne pour passer un appel aussi longuement ! De plus personne a pu prendre mon téléphone, puisque je l'ai toujours avec moi !

Franchement si j'avais eu besoin d'appeler aussi loin et aussi longtemps, je l'aurais fait par un autre intermédiaire: whatsapp, messenger, ou zoom ......

J'ai donc été arnaqué, .... j'en suis persuadée mais comment ? Je ne sais pas ! et ça m'inquiète car ça peut recommencer sans que je m'en rende compte !!!

Connaissez vous ce type d'arnaque ? comment as t-on pu émettre un appel par mon numéro de téléphone sans le savoir ? Les services de SFR OU DE RED peuvent-ils revenir vers moi ? puis je prétendre à une indemnisation ? Y-a t'il possibilité de retrouver d'où vient l'arnaque et avec qui ?

Dans l'attente de votre retour....Je vous en remercie.

Bien cordialement.

Ursula FRAISSEIX

Highlighted
REDactor
Badges :
08 octobre 2021

Re: Arnaque - facturation d'un appel vers les USA que je n'ai pas émis

Bonjour @Ursula2 

Vous avez parlé de Zoom, ce qui est étrange c'est lorsque l'on tape "13126266799" sur Google, on trouve plein de PDF d'invitation à rejoindre une conversation Zoom. Avez-vous vérifié dans votre historique d'appel à cette date si le numéro apparaît ?

Quoi qu'il en soit je vous conseille de contacter le service client RED via l'application RED&moi, rendez-vous dans la rubrique Aide puis sur Nous contacter ici vous trouverez un lien Poser une question commerciale

Soyez patiente les réponses peuvent prendre plusieurs jours avant d'arriver.

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
REDD650D19
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via  Facebook c'est par ici, via  Twitter c'est par là.