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Consommation hors forfait par voix nationale inexpliquée

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Argent
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01 août 2019

Bonjour, Bonsoir,

 

En verifiant ma consommation de données mobiles, car j'utilise RedBySFR pour une ligne mobile, je me suis rendu compte que j'ai actuellement un hors forfait de 28,21€, je ne sais pas du tout d'ou vient ce hors forfait énorme.. 

En cliquant sur plus de détails, il y est juste écrit "Voix nationale", je ne sais même pas ce que cela signifie.

Je ne suis pas parti à l'étranger, je n'appel jamais à l'étranger même en Union Européenne, je ne suis pas du tout proche d'une quelconque frontière que ce soit. Je reçois régulièrement des appels de l'étrangers ( Tunisie, Espagne, autres.. ) mais je n'y réponds systématiquement jamais, enfin à ma connaissance, et je les bloques. Ce qui est bizzare c'est que je recois ce genre d'appels depuis le début où j'ai souscrit à RedBySFR, mais sans que cela n'affecte mon forfait. 

Tout à l'heure j'ai insisté sur le coût énorme du hors forfait, et ou presque 30€ ca devient énorme quand on est étudiant, surtout si cela se reproduit à l'avenir.

 

J'écris donc ce post pour avoir des informations sur l'origine de ce hors forfait et comment y remedier de manière unilatérale.

 

Merci d'avance de votre temps, bonne journée ou bonne soirée. 

 

 


Questions résolues
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04 août 2019

Bonjour, bonsoir

 

Je reviens vers vous @Virginie-chan et @Marion, désolé pour le petit laps de temps entre vos réponses et ce message.

 

 


@Marion  a écrit :

Bonjour @theo93330 

Avez vous contacté le service client ?

 




Non, mais maintenant que je sais comment faire, c'est prévue ! Merci beaucoup !

 


@Marion  a écrit 

Qu'indique votre facture concernant cette facturation ?

 

Je n'ai pas encore reçu ma facture.

 




Cependant, en vérifiant mon journal d'appels j'ai remarqué que j'avais appelé 11 fois le numéro 222 (annuaire). En me renseignant sur internet j'ai lu que ce numéro était probablement payant, est-ce que l'origine de mon problème pourrais se comprendre à partir de cette information ? Certains des 11 appels ont duré 00 sec alors que  6 de ces appels ont duré 37, 57, 21, 31, 36 et 21 secondes. Je pensais que c'était UN appel que j'ai reçu et auquel je n'aurais pas répondu comme d'habitude, mais en vérifiant les numéro 1 par 1 j'ai remarqué que c'était moi qui avait appelé 11 fois ce numéro, mon téléphone s'est probablement allumé dans ma poche en marchant... Robot triste

 

Merci bien pour les réponses, cordialement.

 

 


Avatar de Virginie-chan
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01 août 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher theo93330,

 

Il faudra vérifier ça sur la facture, tout simpement.

 

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher theo93330 Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

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02 août 2019

Bonjour @theo93330 

Avez vous contacté le service client ? Qu'indique votre facture concernant cette facturation ? 
Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
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04 août 2019

Bonjour, bonsoir

 

Je reviens vers vous @Virginie-chan et @Marion, désolé pour le petit laps de temps entre vos réponses et ce message.

 

 


@Marion  a écrit :

Bonjour @theo93330 

Avez vous contacté le service client ?

 




Non, mais maintenant que je sais comment faire, c'est prévue ! Merci beaucoup !

 


@Marion  a écrit 

Qu'indique votre facture concernant cette facturation ?

 

Je n'ai pas encore reçu ma facture.

 




Cependant, en vérifiant mon journal d'appels j'ai remarqué que j'avais appelé 11 fois le numéro 222 (annuaire). En me renseignant sur internet j'ai lu que ce numéro était probablement payant, est-ce que l'origine de mon problème pourrais se comprendre à partir de cette information ? Certains des 11 appels ont duré 00 sec alors que  6 de ces appels ont duré 37, 57, 21, 31, 36 et 21 secondes. Je pensais que c'était UN appel que j'ai reçu et auquel je n'aurais pas répondu comme d'habitude, mais en vérifiant les numéro 1 par 1 j'ai remarqué que c'était moi qui avait appelé 11 fois ce numéro, mon téléphone s'est probablement allumé dans ma poche en marchant... Robot triste

 

Merci bien pour les réponses, cordialement.

 

 

Avatar de marcmarais
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04 août 2019

Bonjour @theo93330 

 

 en vérifiant les numéro 1 par 1 j'ai remarqué que c'était moi qui avait appelé 11 fois ce numéro, mon téléphone s'est probablement allumé dans ma poche en marchant

 

Aie, désolé de ce problème, avez vous un écran de verrouillage sur votre téléphone ?

 

Ceci pour éviter que ce désagrément se reproduise 

 

 

Bon dimanche 😊 

MARC


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Argent
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06 août 2019

Bonjour, bonsoir, 

 

 


@marcmarais  a écrit :

Aie, désolé de ce problème, avez vous un écran de verrouillage sur votre téléphone ?




Oui j'ai bien un écran de verrouillage, cependant j'avais aussi le déverrouillage par empreintes que j'ai désactivé au cours de la semaine dernière donc je pense que le problème venait plutôt de là :/ je l'ai désactivé justement car je déverrouillage trop souvent mon portable sans le vouloir quand je l'avais en main. 

 

En tout cas merci des réponses, je voulais surtout savoir l'origine du hors forfait pour ne pas que cela se reproduise ! Vu que c'est de ma faute il suffit que je fasses attention. Mais c'est vraiment pas de bol.. 11 fois le même numéro.. x( 

 

Bonne soirée ou journée à tous, cordialement. 

P
Bronze
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06 août 2019

On est en train de ce battre avec eux pour un dépassement de forfait de presque 20 €.il mon rembourser,SUPER ,il me donne des directives introuvable.je suis toujours dessus .mais  on habite en haute Savoie et quand on appelle on appelle depuis l'étranger , malgré le bloquage sur SFR4G 

A
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30 juillet 2020

Ou est la solution??????????????????

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31 juillet 2020

Bonjour @Alain723 (un bonjour est le bienvenu sur le forum d'entraide Smiley clignant de l'œil)


Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. 

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En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
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05 août 2020

La solution ? C'est de demander son RIO et de partir. Ne pas oublier de demander à sa banque le remboursement de la dernière facture et aussi la révocation du mandat.

C'est la meilleure Solution !

Pourquoi ?

Je viens d'avoir un conseiller. Il m'a dit que j'avais la possibilité de bloquer ces numéros surtaxés dans mon compte, or les numéros verts des services publics, qui ne sont pas surtaxés sont aussi bloqués. Du coup on ne peut plus les joindre. 

Est-ce à nous de programmer leurs logiciels pour filtrer ce qui peut être passants ou bloqués ? Ils n'ont qu'à engager de vrais ingénieurs.

Après tout, 1 seconde facturée 3€ on arrive à plus de 10.000€ de l'heure. Pourquoi ne pas les encaisser ? Si personne ne bouge, ni les associations de consommateurs ni les pouvoirs publics. Parce-que c'est bien beau de les mettre à l'amende. En fait le perdant c'est et ce sera toujours l'usager.

C'est du vol !