Facture & Suivi conso
362715 Membres 28913 Sujets 118869 Messages

Consommation internet à l'étranger

Répondre
R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
10 juillet 2019

Bonjour,

Lors d'un récent (fin juin) voyage à l'étranger (Egypte), j'ai déverrouillé par erreur le mode avion.

En moins de 3 minutes, sans avoir rien fait d'autre (ni surf, ni communication ....), j'ai reçu un premier SMS m'informant que j'arrivais à 45€ de consommation internet.

20 secondes plus tard,sans avoir eu le temps de réagir, un second SMS arrive qui me dit que ma conso étais bloquée (heureusement) à 60€.

Bien qu'il s'agisse d'une erreur de ma part, n'y a-t-il pas possibilité d'annuler ces 60€ ou au moins d'un geste commercial sur les prochaines factures?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Responsable du Forum
Badges :
10 juillet 2019 (edité)

Bonjour @Raph-c 

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive mais quelques minutes suffisent pour générer du hors forfait si la synchronisation automatique est activée sur votre téléphone. En effet, votre téléphone va alors rechercher les mises à jours d'applications, la météo du lieu ou vous vous trouvez mais aussi la synchronisation de vos emails. Et ça, ça consomme des datas ! 

Vous pouvez tenter la négociation auprès du service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED
R
Bronze
Badges :
Post 1 +8
11 juillet 2019

Mrci de votre réponse.

Je vais essayer ça.