Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

Durée de communication incompréhensible.

Répondre
Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +23
26 août 2019 (edité)

Bonjour,

Au cours d'un voyage lointain, j'ai fait un cours appel. Mon tel (iPhone 6, ios 12.4) me donne une durée d'appel de 52 secondes et ma facture me dit 1mn19. Gros écart quand même aboutissant à la facturation de deux mn au lieu d'une. A 4€ la minute, l'imprécision coûte cher ! Quelques échanges avec le service client ne m'ont apporté aucune explication. Ce n'est pas pour les quelques € que ca m'a coûté, mais j'aimerais comprendre et éviter une plus grosse facture la prochaine fois.

(iPhone 6, ios 12.4)

Cordialement

PS : Le service client est sympa mais sert fondamentalement à nous permettre de nous exprimer et limiter notre frustration.

PS 2 : Au cours du même voyage, j'ai eu un autre  souci que je décris ailleurs.

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
26 août 2019

Re-bonjour  @DeNancy,

en fait, lorsqu'on est à l'étranger, c'est l'opérateur étranger qui transmet le détail des communications passées à RED et RED qui les refacture au client.

La question serait peut-être à poser à l'opérateur étranger. Peut-être qu'il considère le temps de sonnerie/de mise en relation comme de la durée d'appel (alors que votre smartphone va commencer à compter seulement au décroché du destinataire de votre appel).

Re-bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
26 août 2019

Re-bonjour  @DeNancy,

en fait, lorsqu'on est à l'étranger, c'est l'opérateur étranger qui transmet le détail des communications passées à RED et RED qui les refacture au client.

La question serait peut-être à poser à l'opérateur étranger. Peut-être qu'il considère le temps de sonnerie/de mise en relation comme de la durée d'appel (alors que votre smartphone va commencer à compter seulement au décroché du destinataire de votre appel).

Re-bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
D
Or
Badges :
Post 1 +23
26 août 2019

Re- Bonjour,

Merci pour votre explication qui est peut être (voire certainement) la bonne mais je n'ai pas de rapport et n'ai pas en avoir avec les opérateurs étrangers fournissant l'itinérance voix à Red... Je suis client Red  et c'est à Red normalement de me dire ce qu'il en est et pourquoi...

Bonne fin de journée

Highlighted
Vibranium
Badges :
26 août 2019

Re-bonjour  @DeNancy,

oui oui, je suis bien d'accord avec vous. Mais en toute franchise, à part faire une capture de votre journal d'appel et l'envoyer au service client pour pouver la durée réellement comptabilisée par votre téléphone et obtenir une régularisation, je ne vois pas d'autre solution. 

Malheureusement, aucun conseiller n'ira contacter l'opérateur étranger pour savoir comment il compte ses communications :/

Tenez moi au courant Smiley clignant de l'œil

Loïc
--