Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 444 Membres
19 996 Sujets

FTPS Accès refusé ?!

Répondre
Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +11
26 août 2019

Bonjour,

Je viens de passer chez RED by SFR avec le forfait 15Go + Bonus 45Go

Dans le cadre de mon travail, je suis amené à utiliser internet en déplacement et notamment à me connecter à un serveur privé en FTPS.

Je constate que les connexions FTPS me sont refusées.

Quelqu'un a-t-il une information à ce sujet ?

Est-il possible d'enlever ce blocage complétement ridicule ?

En attendant, j'ai pu baisser le niveau de sécurité de mon serveur pour me connecter en FTP non sécurisé mais ce n'est absolument pas une solution raisonnable.

Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement.

Duke.

Highlighted
Vibranium
Badges :
26 août 2019

Bonjour  @DukeNukem,

est-ce que ça ne serait pas le serveur qui ferait une restriction par IP (au boulot, on le fait en tous cas) ? Ou votre téléphone qui bloquerait ce protocole ?

Je viens de me créer un espace temporaire chez Online et m'y connecter en sftp via ma connexion 4G, j'ai bien pu faire transiter des fichiers sans soucis. Il ne doit donc pas y avoir de restriction côté réseau.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +11
26 août 2019

Merci loic pour la réponse.

Aucun problème au niveau du serveur.

Quand je teste en connexion wifi, c'est ok.

Si je passe en 4G Red, ça bloque.

J'ai testé sur un autre serveur, même souci.

Ça fonctionnait sans souci quand j'étais encore chez Sosh vendredi.

Highlighted
Vibranium
Badges :
26 août 2019

Re  @DukeNukem,

hum...

Bon alors, la réponse "officielle", ça va être : contactez le service client pour faire remonter. 

Je vous conseille quand même de le faire, même si je suis prêt à parier que la personne que vous aurez au bout ne va rien comprendre de ce que vous lui demandez.

Ce qui m'étonne, c'est que vos tests sont quand même assez poussés, mise à part une restriction (genre GeoIP), je ne vois pas grand chose.

Si vous êtes prêt à pousser les tests un peu plus loin, je vais rouvrir un coffre fort C14 chez Online et vous envoyer les identifiants par MP.

Ce qui serait intéressant, c'est que vous testiez : 

1/ Depuis votre téléphone (c'est bien ce que vous faites n'est-ce pas ? Avec une appli spécifique ?)

2/ Depuis un PC, en partage de connexion Wifi depuis votre mobile.

Le coffre est ouvert et pour ma part, je parviens bien à m'y connecter, directement avec une carte SIM RED insérée dans mon ordinateur.

Je suis pressé d'avoir votre retour.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +11
26 août 2019

J'utilise le partage de connexion 4G via USB.

Je vous tiens informé si j'ai du nouveau.

Merci.

Duke.

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +11
26 août 2019

Je suis désolé, j'ai fait une erreur.

Le problème ne vient pas du SFTP (ou peut-être que si).

J'utilise Filezilla et jusqu'à présent mes connexions sont paramétrées en FTP avec l'option "Connexion FTP explicite sur TLS si disponible".

Avec Sosh, cela fonctionnait sans problème.

Avec RED, cela fonctionne seulement si je spécifie "Connexion FTP simple (Non sécurisée)".

Et pour se faire, j'ai dû rendre le FTP simple autorisé sur mon serveur.

Duke.

Highlighted
Vibranium
Badges :
26 août 2019 (edité)

Je n'ai pas tout compris, je ne retrouve pas ces paramètres sous Filezilla (histoire de comparer), mais si ça remarche, c'est l'essentiel, non ? Smiley heureux

Je peux supprimer mon coffre C14 du coup ?

Loïc
--

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +11
26 août 2019 (edité)

Oui le coffre C14 peut être supprimé.

A vrai dire, ce n'est pas résolu puisque que je suis obligé d'autorisé les connexions FTP non sécurisé pour que cela passe.

Si j'active les connexions sécurisées, j'utilise normalement "Connexion FTP explicite sur TLS si disponible".

Mais là avec RED, c'est impossible, seul le "Non sécurisé" fonctionne. Smiley triste

C'est pas terrible de devoir baisser la sécurité de son serveur dédié pour faire un FTP.

Sosh me manque déjà pour ça !

Capture ci-dessous pour l'option.

ftptls.jpg

Highlighted
Vibranium
Badges :
26 août 2019

Maintenant, je n'y crois plus trop, mais bon, je tente quand même, tu as essayé en partage de connexion Wifi (au lieu de USB) ?

Sauf s'il y a des informations personnelles (sensibles), est-il possible d'avoir une copie du message d'erreur ?

Loïc
--

Highlighted
D
Bronze
Badges :
Post 1 +11
26 août 2019

Idem en point d'accès WIFI, ça ne passe pas.

Ci-dessous le message d'erreur de Filezilla (Qui n'aidera probablement pas).

ftp_err.jpg