Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 723 Membres
15 281 Sujets

Re: Facturation achat playstation (BOKU)

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019

Bonjour. Il faut protester auprès de SFR par chat ou en écrivant par lettre recommandée avec accusé de réception au service consommateurs - TSA 20102 - 69947 Lyon cedex 20 et leur rappeler que les cases précochées sont interdites (loi Hamon du Code de la Consommation, article L121-19-3 du 17/03/2014). Au cas où vous n'auriez pas reçu gain de cause plus de 30 jours après votre réclamation, il faudrait saisir le médiateur des communications électroniques.

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019

Bonjour. Il faut protester par chat ou en écrivant à SFR service consommateurs - TSA 20102 - 69947 Lyon cedex en leur rappelant que les cases précochées sont interdites par la loi Hamon du Code de la Consommation, article L121-19-3 du 17/03/2014. Si vous n'avez pas obtenu gain de cause plus de 30 jours après votre réclamation, il faudra saisir le médiateur des communications téléphoniques.

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019

Bonjour. Voici l'adresse du service consommateurs de SFR : TSA 20102 - 69947 Lyon cedex 20. Il faut leur adresser un courrier recommandé avec accusé de réception en leur rappelant que les cases précochées sont interdites par la loi Hamon, article L121-19-3 du 17/03/2014. Si vous n'avez pas obtenu gain de cause passé un délai de 30 jours, il faudra saisir le médiateur des communications électroniques.

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019

Bonjour. Je ne connais personne dans les Émirats Arabes et je n'avais pas d'appels de débités mais des options souscrites pour un total de 55€. Je crois qu'il y a effectivement eu confusion avec une autre ligne téléphonique car en allant voir dans mon compte RedbySFR ce soir, elles n'y figurent plus. J'attends tout de même de recevoir ma facture afin d'avoir confirmation. Quand aux 3 € souscrits le 20 décembre à 19h25 pour un jeu fingergames, mon téléphone était éteint et en charge, je n'ai pas pu faire de mauvaise manipulation. De plus, la loi Hamon, article L121-19-3 du ,Code de la Consommation du 17/03/2014 interdit les cases précochées.

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019

Bonjour. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il faut que vous sachiez que la loi Hamon, article L121-19-3 du Code de la Consommation du 17/03)2014 interdit les cases précochées. Vous pouvez écrire à SFR en courrier recommandé avec accusé de réception au service consommateurs -TSA 20102 - 69947 Lyon cedex 20. Si passé 30 jours, vous n'avez pas obtenu gain de cause, il faudra saisir le médiateur des communications électroniques.

Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +18
30 octobre 2019 (edité)
*** ÉDIT MODÉRATION : Attention au spam et flood ***
Highlighted
Solution validée
C
Bois
Badges :
Message 1 +7
Solution validée
05 mars 2020 (edité)

J'ai contacté Playstation qui m'ont expliqué que c'était une filouterie, ils se font passer pour SONY Playstation dans la facture détaillée/ dans détail achat multimédia/ référence transaction c'est écrit Boku...xxx.xxxxxx

Il faut dénoncer ces malhonnêtes et demander un remboursement et bien renseigner votre numéro de mobile avec l'indicatif +33.......sur le site à cette adresse : https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Dans votre espace client SFR RED : N'oubliez pas de désactiver les achats avec votre mobile dans :

infos conso/factures/gérer mes achats et mes abonnements/paramétrer mes options d'achats/(réception sms de sécurite)/désactiver.

Highlighted
C
Bois
Badges :
Message 1 +7
05 mars 2020

J'ai contacté Playstation qui m'ont expliqué que c'était une filouterie, ils se font passer pour SONY Playstation dans la facture détaillée/ dans détail achat multimédia/ référence transaction c'est écrit Boku...xxx.xxxxxx

Il faut dénoncer ces malhonnêtes et demander un remboursement et bien renseigner votre numéro de mobile avec l'indicatif +33.......sur le site à cette adresse : https://boku.zendesk.com/hc/fr/requests/new

Dans votre espace client SFR RED : N'oubliez pas de désactiver les achats avec votre mobile dans :

infos conso/factures/gérer mes achats et mes abonnements/paramétrer mes options d'achats/(réception sms de sécurite)/désactiver.

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +11
26 mars 2020

Même problème pour moi. 90euros débités pour des achats non effectués. Playstation me dit de porter plainte. Quelle belle filouterie...

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Message 1 +11
26 mars 2020

Pareil aucun achat effectué. Aucun mail reçu de playstation pour m'indiquer un quelconque achat, aucun achat sur mon compte playstation et 90euros facturés par red sfr. 14 jours de retractations pour les achats playstatii  mais comme il n'y a aucu  achat impossible de se retracter...Playstation me dit de porter plainte , qu'on ne peut pas effectuer des achats sans code de validation...Hors de question de payer pour une filouterie ou un piratage de compte, c'est à red sfr de resoudre le problème. Nous sommes apparemment nombreux dans ce cas