Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
436 028 Membres
17 901 Sujets

Facture plus élevée que prévue

Répondre
Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
vendredi (edité)

Merci de revoir ma facture

29 + 23 = 52   et pas 52.01   mais comme bcp de client ne le voient surment pas ben ça vous fait toujours un peu de gratte..!!!

C'est un peu honteux qd même...

Merci de rectifier que je re paie ma facture car bien sûr j 'ai simplement cliquer sur annuler prelevement auprès de ma banque...

Cordialement... ms honteux qd même...!!!

Client 1-Y6UR1KT7  vu qu'à mon avis chez red VISIBLEMENT on est qu'un numéro...!!!

Highlighted
REDactor
Badges :
samedi

@kally130777 

T'es sérieux tu as vraiment fait opposition aux prélèvements pour 1 centime ?

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +7
samedi (edité)

Oui oui un centime multiplié par le nombre de client  et t'as une meilleure vision de *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

Et je souhaite la reponse d'un conseiller pas des avis de rhou rhou...!!!!

Highlighted
Bronze
Badges :
samedi (edité)

Bonjour,

Tu n'as jamais pensé que cela pouvais venir d'un arrondi du à la TVA ?

Toutes les factures ont 1ct d'écart ou est-ce la seule ?

PS : Il n'y a pas de conseiller sur le forum donc ce n'est pas ici que tu aura un début de commencement de réponse.

Cdt

Highlighted
REDactor
Badges :
samedi (edité)

Alors @kally130777 @ dans un premier temps je dois malheureusement te rappeler que tu es ici sur un forum d'entraide et que par conséquent tu dois respecter une règle de base qui est lapolitesse... Y compris avec des étoiles...

Ensuite si tu veux la réponse d'un conseiller tu n'as rien à faire ici. Si tu avais lu la charte du forum tu saurais qu'il n'y a pas de conseiller ici. C'est un forum d'entraide donc que des clients qui s'entraident. Certains méritent moins d'être aidés que d'autres...

Et pour que tu arrêtes de croire au complot du centime pour enrichir les méchants opérateurs voici quelques chiffres simples qui parlent d'eux-mêmes :

(au 1er Janvier 2020)

Nombre de client mobile SFR + RED by SFR : 14.400.000

Nombre de client box SFR + RED by SFR : 6.356.000

Total : 20.756.000

Admettons que tous les clients confondus soient impactés tous les mois et sur tous leurs forfaits (ce qui est totalement fantaisiste) ça donne un supplément facturé de : 20.756.000 X 0.01€ = 207.560€

Maintenant si on est un peu plus réalistes en admettant de façon très péssimiste que 5% des contrats sont concernés tous les mois par ce centime supplémentaire (ce qui le paraît encore improbable car il y aurait bien plus de messages) ça nous donne :

20.756.000 X 0.01€ X 5% = 10.378€

Donc là on peut se dire que ça fait quand même 10.000 euros de plus dans les poches de l'opérateur mais il faut aussi comprendre la raison de ce centime mystère. 

Les montants facturés sont arrondis au centime le plus près sachant qu'ils sont calculés sur les montants hors taxe. Par exemple un contrat fibre à 23€ TTC/mois est en réalité à 19,4€ HT/mois. Si on y ajoute une option TV à 4€ TTC/mois elle est en réalité à 3,6€ HT/mois

Au cumul on a donc 19,4€ HT + 3,6€ HT = 23€ HT auquel on ajoute la TVA (20% sur l'abonnement et 10% sur l'option TV) on arrive à 27,006€ TTC

L'arrondi sera calculé à 27,01€

Avec des options qui ont une TVA à 20% on peut se retrouver dans une situation inverse où l'arrondi fait qu'on sera facturé 26,99€ au lieu de 27€.

D'ailleurs le sujet des centimes mystères a déjà été traité depuis longtemps par SFR car mis au jour par l'UFC que choisir et SFR s'est expliqué. Après vérification il a d'ailleurs été conclu qu'autant d'abonnés avaient eu 0.01€ de moins que d'abonnés ayant eu 0.01€ de plus.

Auparavant il y avait même une option livre numérique "youboox one" qui a pour particularité d'être taxé à 5,5% et ça gênerait des situations jusqu'à + ou - 0.02€ exemple sur cette facture avec -0.02€ :Screenshot_20200523_203141.jpg

'👊' Le rhou rhou

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide, les contributeurs sont donc des clients comme vous et moi. Nous vous remercions d'être courtois et de comprendre que nous ne pouvons pas accéder à votre compte client.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
il y a une heure

Dans un premier temps : Bonjour @kally130777 (un bonjour est le bienvenu sur le forum d'entraide entre utilisateurs)

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. Ce qui signifie que :
1. Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED
2. Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.
3. Il n'y a que des utilisateurs, comme vous, qui vous répondent de manière bénévole et gracieuse

Merci de rester courtois.

Je vous invite à prendre connaissance de la charte d’utilisation du Forum : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/custom/page/page-id/Charte-Forums-RED

Marion, Team RED