Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

Hors forfait Suisse, 60€ en 10min top chrono

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 août 2017

Bonjour ,

Alors voilà je ne comprends mais alors vraiment pas le hors forfait qui vient de me tomber dessus...

Je reçois un SMS de bienvenu en Suisse à 16h28, puis à 16h38 je reçois deux autres SMS magnifique :

- vous avez consommé 45€ de hors forfait

- vous avez consommé 60€  de hors forfait

Quelqu'un peut m'expliquer ça ? 

Dans mon forfait il est écrit 6go dans la zone union européenne. Il n'est pas précisé hors Suisse ou Andorre...

Je trouve ça dégueulasse de facturer 60€ en 10min sachant que c'était 10 min d'inactivité ... J'étais en voiture et je prenais en photo le paysage (oui oui un touriste).

J'ai le forfait 20go à 20€ sans engagement.

Merci pour votre compréhension .

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
31 août 2017

Bonjour  @Adile,

Apparemment ton forfait ne couvre pas les usages en Suisse et Andorre. Ces 2 pays ne font pas partie de l'Union Européenne et n'ont pas décidé de joindre les pays couverts par la fin des frais de roaming. Par conséquent, les opérateurs ne sont pas tenus d'inclure ces destinations. Red propose le roaming pour ces 2 destinations avec le forfait 15go à 15€ option roaming Europe/Amérique du nord (sauf quand il y a des bugs) et avec le forfait 100go à 20€. 

Le sms que tu as reçu indique clairement que les usages en Suisse seront facturés selon les conditions sfr voyages.  Attention, même si tu n'utilises pas ton smartphone, il va automatiquement se connecter au réseau et télécharger des données. Ca va très vite et ça peut coûter cher.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 août 2017

Screenshot_20170828-180717.png Screenshot_20170828-192914.png Screenshot_20170828-192834.png

Highlighted
o
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
29 août 2017

J'ai eu exactement la meme "blague" ca fait un mois qu'on me balade. J'ai contacté une association de protection des consommateurs parce que j'en ai marre qu'on se foute de moi. 

j'ai eu une escale a nairobi le mois dernier, à peine 5 minutes apres avoir allumer mon téléphone je recois ces 2 messages d'affiler. puis on me facture des appels et des messages non envoyés. resultat 132e au lieu de 15

début du mois, je pars en italie et la... impossible d'utiliser mes Go internet inclu dans le forfait. je les contacte mais personne ne me repond. 

la semaine dernière, en cliquant sur une page facebook on me colle un abonnemnet multimédia de 15, je demande la résiliation mais il reste sur mon compte et on me dit que je dois me démerder a contacter le fournisseur de l'abonnement parce que en gros ce n'est pas leur problème... 

ca commence a faire vraiment beaucoup alors je vais pas me laisser faire surtout quand je vois que je ne suis pas la seule

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 août 2017 (edité)

En lisant le forum, je constate clairement que le service client est inexistant (d'où l'idée d'un forum, comme ça les personnes on l'impression d'être écouté...  Ils sont malins chez SFR).

Les offres non détaillé sur l'application, à cela on ajoute une tarification de malade ça crée de très beau hors forfait....

Je sais pas ce qu'ils cherchent mais au final ils ne gagneront qu'une très très mauvaise publicité...

Highlighted
F
Bronze
Badges :
Post 1 +8
29 août 2017

Même problèmes... Envoyé baladé par SFR via le chat. Quelle association as tu contacté ? Je suis bien motivé à ramener plein de monde pour grosse action collective. Si tout le monde baisse son froc, ça ne risque pas de changer.

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 août 2017

Bon ben super alors, c'est donc fait exprès histoire de nous pomper plus de frics.. ils sont sympa chez SFR ! Ça donne pas envie de rester chez eux ni même de les recommander. 

Highlighted
I
Bronze
Badges :
Message 1 +5
30 août 2017

Bonjour, je me suis fait piquer de la meme maniere. 49 euros pendant une traversee de la Suisse en voiture. Ils n'ont meme pas envoyé leur SMS de tarification comme ils sont obligés de le faire. J'ai trouvé ca:

f. Les mesures de transparence et de protection du consommateur

Les opérateurs ont l’obligation d’envoyer à leurs clients un message d’information sur les tarifs des communications voix et SMS, à chaque fois qu’un utilisateur se retrouve en situation d’itinérance internationale, ainsi que sur les tarifs du service de données dès qu’il est utilisé en itinérance pour la première fois dans un Etat membre.

Ce message doit informer le client en itinérance de tous frais supplémentaires appliqués, et le cas échéant de l’éventuelle politique d’utilisation raisonnable.

source: http://www.telecom-infoconso.fr/litinerance-internationale-roaming/

Je vais ecrire a ARCEP pour signaler leur pratiques frauduleuses.

Highlighted
o
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
31 août 2017

J'ai commencé par appeler le service juridique de ma banque (comme j'ai la protection juridique). Elle m'a conseillé de leur envoyé une lettre en recommandé avec toutes mes revendications (ca y est, c'est fait). et à coté de ca, j'ai harcelé le service qui m'a facturé 15e opur les achats multimédia, j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant qu'ils allaient me rembourser. 

J'ai donné 10 jours a RED pour me répondre et me rembourser dans la lettre sinon je contacte la CLCV. SInon c'était à l'association des consommateurs de France via facebook que j'ai écris. 

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
31 août 2017

Bonjour  @Adile,

Apparemment ton forfait ne couvre pas les usages en Suisse et Andorre. Ces 2 pays ne font pas partie de l'Union Européenne et n'ont pas décidé de joindre les pays couverts par la fin des frais de roaming. Par conséquent, les opérateurs ne sont pas tenus d'inclure ces destinations. Red propose le roaming pour ces 2 destinations avec le forfait 15go à 15€ option roaming Europe/Amérique du nord (sauf quand il y a des bugs) et avec le forfait 100go à 20€. 

Le sms que tu as reçu indique clairement que les usages en Suisse seront facturés selon les conditions sfr voyages.  Attention, même si tu n'utilises pas ton smartphone, il va automatiquement se connecter au réseau et télécharger des données. Ca va très vite et ça peut coûter cher.

Highlighted
E
Bronze
Badges :
Post 1 +7
20 janvier 2018

Bonjour,

est-ce que vous avez des nouvelles ? est-ce que vous avez payé ces frais ? j'ai rencontré le même problème en Suisse, n'avoir pas recu un message avec l'info sur les tarifs n'est pas conformement au droit européen. je ne veux pas payer ce facture, mais ma ligne était bloqué maintenant....