Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 447 Membres
19 996 Sujets

Hors forfait Suisse

Répondre
Highlighted
M
Electron
Badges :
Post 1 +5
29 juillet 2019

Bonjour,

J'ai un forfait RED Illimité 1 Go. Dans ce forfait est inclus 4 Go d'internet depuis l'union Européenne et les DOM (hors Suisse et Andorre).

Je suis frontalier et donc je passe souvent sur le réseau Suisse. Normalement, dès que je passe sur le réseau Suisse, je reçois un message d'avertissement qui m'en prévient : "InfoREDbySFR : Bienvenue en Suisse. Vos usages depuis cette destination seront facturés aux tarifs SFR Voyage-Communiquer depuis l'étranger. Plus d?info sur redbysfr/international ou sur votre Espace Client. Pour appeler la France composez le +33 sans le 0, consultez votre répondeur au +33612000123 (px appel vers la France). Bon séjour avec RED.". 

Je passe alors en mode avion pour désactiver les données cellulaires.

Cependant, lors de mes 2 derniers hors forfait s'élevant à 60 euros, je n'ai pas reçu ce message d'avertissement et je reçois instantanément le message suivant :  "Info SFR : Votre consommation Intenet depuis l'étranger vient d'atteindre le seuil de 45 euros.Vous serez donc facturé de cette somme sur votre prochaine facture en plus de votre forfait. Pour éviter d'être bloqué à 60 euros, répondez (gratuitement) OUI à ce SMS dès maintenant."

Je suis conscient que le prix du Mo en Suisse est de 1,98 euro et je comprends que 30 Mo se consomme extremement rapidemment donc mon hors forfait est justifié. Par contre, je trouve inacceptable le fait que je n'ai recu aucun message d'avertissement me prévenant du basculement sur le réseau suisse.

J'exige être rembourser de mes 2 derniers hors forfait, sans quoi je quitterais le groupe RED by SFR.

Merci d'avance.

Highlighted
LégendRED
Badges :
29 juillet 2019 (edité)

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher MathisGufflet,

En effet vous devriez envisagé de prendre une offre RED 15Go, si vous êtes frontalié Femme heureuse !

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/forfait-4G-15Go-sans-engagement/orienteur

Car je doute que R=D acceptera de vous faire un geste commercial au prochain incident du même type, s'il y'a récidive, car vous allez commençé à couter plus cher que ce que vous rapportez à R=D Femme frustrée .

Vous pouvez tenté de contacter l'assistance client :

Soit en direct par le chat de R=D du site web

Ou en différé en laissant un message précisant votre demande :

Sur le messenger de RED : https://www.messenger.com/t/REDbySFR.

Ou un Message Privé sur le Tweeter de R=D.

Et demandez leur de vous passez du l'offre à 15€/mois comme vous êtes frontalier à la suisse.

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher MathisGufflet Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
m
Electron
Badges :
Post 1 +6
29 juillet 2019

Moi aussi cela m'était arrivé il y a quelques mois, mais après tout en Suisse, ok c'est hors forfait ( sinon que même si c'est signalé ce n'est qu'à peine clair mais bof !)

Mais cela vient de m'arriver en Roumanie alors que j'étais sur le sol roumain ( donc en EU) mais de l'autre côté du Danube c'est la Serbie et SFR m'a compté sur un serveur serbe ....et j'en suis à 60€ plus deux coups de fil - comptés hors Europe - pour contacter REd ! Ok ok et personne à qui s'adresser des réponses évasives ou stupides et cette après midi un refus de réduire ma facture...Mais après tout il y a d'autres opérateurs

RED BY RED  BYE BYE RED