Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 420 Membres
2 130 Sujets

Hors forfait arnaque voix nationale

Répondre
X
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
04 octobre 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Même problème : on me facture deux appels vers les numéros 222 et 6452 que je n'ai pas passé.

Après conversation chat avec RED, il s'avère que :

* Ces appels seraient passés par inadvertance ! (pour que le téléphone dans ma poche compose le 6452, ce serait un sacré hasard !)

* L'option de blocage des appels surtaxés ne concerne pas ce type de numéros, qu'il n'y aurait aucun moyen de bloquer...

Si on regarde ce que c'est, quelle coincidence : ce sont des numéros de "services" de RED : un annuaire et un horoscope !

Cela signifie donc que mon téléphone compose par hasard et à mon insu des numéros qui rapportent à RED !

Chez moi, on appel ça une arnaque pour le moins...

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 novembre 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonsoir à vous, 

Sur ma dernière facture d'un forfait à 5€/mois en appel illimité j'ai un montant de 58€ qui a été prélevé...au motif de la voix nationale ! 

J'ai essayé en vain de contacter l'opérateur,

Je me souviens que Red sfr m'avait proposé il y a pas loin d'un an un forfait à 7,50€/mois avec un peu plus d'internet, offre que j'avais rejetée

Comme la situation va en s'empirant, 

 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 novembre 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale


@claireyako1  a écrit :

Bonjour

Il est arrivé quelque chose de très étrange tout à l'heure je souhaiterai savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un d'autre :

 

- Ma fille de 12 ans  qui vient juste d'avoir son téléphone veut appeler son frère en passant par "contact"

-Cela renvoi à un numéro non attribué d'après sfr

-Je vérifie les contacts sur son téléphone : le prénom de son frère apparait deux fois avec effectivement sur un des deux un numéro inconnu en 06.

- Je vérifie tout de suite la consommation et là surprise 2 euros d edépassement de forfait sous la rubrique "voix nationale" avec ce numéro qui a été appelé 5 secondes. (un numéro qui commence par 06 pourtant).

 

J'ai appelé le SAV qui m'a juste dit d'être plus vigilant. Mais bon si les contacts s emodifient tout seul ça va être compliqué...  

 

Des idées pour éviter que ça se reproduise ?

Merci.


Dernière facture de 58€ au lieu des 5€/mois habituels à cause de la voix nationale également

 

M
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
20 novembre 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Face à une telle arnaque je me barre

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5961
Badges :
Avatar +68
20 novembre 2022

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour @Maxdecova

 

Le hors forfait signifie que vous avez appelé vers des numéros surtaxés ou vers des numéros qui ne sont pas inclus dans votre offre.

 

Par exemple sur les offres box où certains contrats ne prévoient que les appels vers les fixes. Si vous appelez vers des mobiles c'est du hors forfait national 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED1DBCE3E
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

f
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +7
14 mai 2023

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

il m'arrive la même arnaque ce jour 14/05/2023

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5961
Badges :
Avatar +68
14 mai 2023

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

Bonjour @fofojojo 

 

Pour quelle raison parlez-vous d'arnaque ?

 

Un hors forfait doit forcément correspondre à des appels qui on bel est bien été effectués.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED1DBCE3E
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
07 mars 2024 (edité)

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

[ modifié ]

quand vous dites ''voix nationale'' c'est pas plutot ''data nationale'' ? parce que moi depuis hier j'ai un hors forfait de 0,27 centimes a cause de ce data nationale,je sais meme pas c'est quoi,de plus si c'est nationale ca devrait etre gratuit non? qu'est ce qu'il se passe?

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 338
Badges :
Avatar +47
07 mars 2024

Re: Hors forfait arnaque voix nationale

@alextaz je viens de t'apporter une réponse dans ton premier sujet

 

Raphael L