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Hors forfait international

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23 janvier 2020
  • Bonjour,

 

J'ai eu un hors forfait car je me suis connecté en Suisse de 60,04 €. Donc ca ok.

Puis de 51,79€ pour la zone "Reste du monde". Surement ma connecion a Istanbul donc ok.

Puis de 109,18€ pour mettre connectr a mes mails afin de pouvoir donner mon numero de vol retour sinon pas de possibilité d'avoir un visa et d entrer au pays. Ainsi est ce qu une connexion de 2 mins justifie un hors forfait de 109€? Y a t-il un recours possible ? Ou puis je bloquer mes hors forfait a un certain montant ? Merci !

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Avatar de Marion
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23 janvier 2020

@Suzzan 


Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous êtes connectée, si vous utilisez un réseau étranger, vous êtes facturée. 


Depuis quel pays vous êtes vous connecté en dernier pour avoir une telle facture ? 


Vous pouvez consulter les usages, depuis et vers l’étranger, selon votre forfait via cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international/#redclicid=B_footer_international

Marion, Team RED
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Avatar de mbh68
REDactor
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23 janvier 2020 (edité)

Bonjour @Suzzan 

 

Je crois qu'il y a bien un premier seuil de blocage à 60€ avec réception d'un SMS,

pour enlever le blocage, il faut répondre OUI au SMS.

 

Je crois que le deuxième seuil, n'est qu'a 350€ !!

On ne peut pas changer les seuils, ils sont fixes.

@marcmarais devrait pouvoir confirmer voir compléter la réponse ....

 

Ainsi est ce qu une connexion de 2 mins justifie un hors forfait de 109€?

Malheureusement, dès qu'il a accès aux données ton smartphone ne se limite pas

à lire tes mails, il met à jour l'ensemble des applis (qui demandent des datas)

et avec les débits des réseaux 4G actuels cela va très vite,

10Mo peuvent passés en 1 minute, si ton smartphone le demande ....

 

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Avatar de marcmarais
REDactor
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23 janvier 2020 (edité)

Bonjour @Suzzan 

 

On ne peut pas changer les seuils, ils sont fixes.

 

je confirme, @mbh68 a raison, on ne peut pas changer les seuils malheureusement.

 

dès qu'il a accès aux données ton smartphone ne se limite pas

à lire tes mails, il met à jour l'ensemble des applis

 

exact également, désolé

 

Voyez avec le service client RED pour éventuellement un geste commercial, mais comme vous a dit @Marion , si vous utilisez votre téléphone à l'étranger (hors de l'UE) vous serez facturé, c'est inévitable.

 

Avant de partir il faut lire le Guide de Voyage qu'on a rédigé pour éviter les mauvaise surprises (lien dans ma signature sous mon prénom).

 

 

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