Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
409 303 Membres
18 593 Sujets

Hors forfait international

Répondre
Highlighted
S
Bronze
Badges :
Post 1 +2
23 janvier 2020
  • Bonjour,

J'ai eu un hors forfait car je me suis connecté en Suisse de 60,04 €. Donc ca ok.

Puis de 51,79€ pour la zone "Reste du monde". Surement ma connecion a Istanbul donc ok.

Puis de 109,18€ pour mettre connectr a mes mails afin de pouvoir donner mon numero de vol retour sinon pas de possibilité d'avoir un visa et d entrer au pays. Ainsi est ce qu une connexion de 2 mins justifie un hors forfait de 109€? Y a t-il un recours possible ? Ou puis je bloquer mes hors forfait a un certain montant ? Merci !

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
23 janvier 2020

@Suzzan 

Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous êtes connectée, si vous utilisez un réseau étranger, vous êtes facturée. 

Depuis quel pays vous êtes vous connecté en dernier pour avoir une telle facture ? 

Vous pouvez consulter les usages, depuis et vers l’étranger, selon votre forfait via cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international/#redclicid=B_footer_international

Marion, Team RED
Highlighted
REDactor
Badges :
23 janvier 2020 (edité)

Bonjour @Suzzan 

Je crois qu'il y a bien un premier seuil de blocage à 60€ avec réception d'un SMS,

pour enlever le blocage, il faut répondre OUI au SMS.

Je crois que le deuxième seuil, n'est qu'a 350€ !!

On ne peut pas changer les seuils, ils sont fixes.

@marcmarais devrait pouvoir confirmer voir compléter la réponse ....

Ainsi est ce qu une connexion de 2 mins justifie un hors forfait de 109€?

Malheureusement, dès qu'il a accès aux données ton smartphone ne se limite pas

à lire tes mails, il met à jour l'ensemble des applis (qui demandent des datas)

et avec les débits des réseaux 4G actuels cela va très vite,

10Mo peuvent passés en 1 minute, si ton smartphone le demande ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage
Futur client, un mois d'abonnement gratuit ? un simple MP avec ton Email ;-)
Si ton problème est résolu, accepte la Solution

Salutations
Highlighted
REDactor
Badges :
23 janvier 2020 (edité)

Bonjour @Suzzan 

On ne peut pas changer les seuils, ils sont fixes.

je confirme, @mbh68 a raison, on ne peut pas changer les seuils malheureusement.

dès qu'il a accès aux données ton smartphone ne se limite pas

à lire tes mails, il met à jour l'ensemble des applis

exact également, désolé

Voyez avec le service client RED pour éventuellement un geste commercial, mais comme vous a dit @Marion , si vous utilisez votre téléphone à l'étranger (hors de l'UE) vous serez facturé, c'est inévitable.

Avant de partir il faut lire le Guide de Voyage qu'on a rédigé pour éviter les mauvaise surprises (lien dans ma signature sous mon prénom).

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage