Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 722 Membres
15 280 Sujets

Hors forfait non justifié pour un appel aux Philippines inexistant

Répondre
Highlighted
M
Electron
Badges :
Post 1 +5
17 août 2019

Bonjour, 

Je suis actuellement à Mayotte et je dispose d'un forfait RED de SFR qui comprend les appels depuis les DOM vers la france métropolitaine, forfait que j'ai pris spécialement pour mon déplacement ici. D'habitude je passe des appels en france métropolitaine sans sur taxe (normal piusque c'est compris dans mon forfait). Mais hier j'appred qu'un appel de 20 minutes à ma mère vers la france métropolitaine m'a couté plus de 100€ !!!! J'ai contacté le service client RED via l'application, et il m'ont répondu que les phillippines n'étaient pas inclues dans mon forfait. 
Sauf que ca je le sais ... et moi je n'ai PAS appelé aux philippines. Le numéro qui est à l'orginie de ce hors forfait est bien celui de ma mère, qui se trouve bien en france métropolitaire. 
Ceci est arrivé deux fois, au final j'ai un hors forfait de 146€, alors que je l'ai appelée plein de fois. Une fois ca passe, une fois ca me fait un hors forfait de fou. Je ne comprends pas pourquoi. C'est le seul numéro avec qui j'ai eu ce pb quand j'appelle vers la france ... 

Merci de m'aider à régler ce problème au plus vite. Parce que je ne paierai pas pour un hors forfait pour un appel vers les phillipines, alors que je n'ai appelé que en france, destination qui est comprise dans mon forfait. 

Merci et bonne journée Smiley heureux 

Highlighted
REDactor
Badges :
17 août 2019

Bonjour @MargauxCH 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED (pas de conseillers du service client ici). 

On est désolé de ce hors forfait mais j'aimerais comprendre ce qui s'est passé 🙄

Le numéro qui est à l'orginie de ce hors forfait est bien celui de ma mère, qui se trouve bien en france métropolitaire

Le lieu où se trouve le numéro appelé n'a pas d'importance pour votre facturation, ce qui compte c'est si vous appelez un numéro français ou philippin. 

Votre mère possède un numéro de téléphone français ou philippin ? 

Si elle possède un numéro français, il s'agit sans doute d'une erreur. 

Si elle possède un numéro philippin, cela revient pour vous à appeler les Philippines (puis l'appel est transféré vers la France), dans ce cas vous êtes facturé... 

Tenez-nous au courant 😉 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
A
Bronze
Badges :
Message 1 +5
15 mai 2020

Bonjour ,

Etant actuellement à la reunion il m'est arrivé la même mésaventure que toi; en effet un 1er appel en décembre à un ami à moi ( numéro francais/résident à paris ) m'a été facturé avec l'indicatif des philippines ( +6...... ) générant un hors forfait de 75e. Le service client m'a alors pris de haut me disant que cela n'était pas compris dans mon forfait et m'a proposé un avoir en refusant d'entendre ce que je disais.

Sauf que rebelote pour le mois d'avril sur ce même numéro il m'ont refacturé 75e pour un appel, et c'est là qu'on commencés les ennuis car cette fois ils me refusent le remboursement et maintiennent que j'ai appelé aux philippines j'ai pourtant une preuve sur mon telephone et celui de mon ami que cet appel a été émis par un num francais et recu sur un numéro francais ...

Conclusion je me suis bien fait ***EDIT MODÉRATION*** par cet opérateur .... Surtout refuse catégoriquement l'avoir, je vais entamer une action en justice par l'intermédiaire d'un avocat, je suis à la recherche de personnes ayant subi le même préjudice que moi ( si tu peux me contacter ce serait super )et dieu sais qu'il y en a si tu lis un peu le forum.

Ce genre de pratiques doit cesser !

Highlighted
r
Emeraude
Badges :
Post 1 +48
16 mai 2020 (edité)

Bonjour @ALEXANDREM974

Pouvez vous poster une copie de la facture en masquant vos données personnelles, ainsi que la fin du numéro concerné.? 

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
18 mai 2020

Bonjour @ALEXANDREM974 

Navrée du problème que vous avez rencontré.

Vous êtes ici sur un forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR. Ce qui signifie que :
1. Vous n'êtes pas en train de contacter le Service Client RED
2. Les conseillers de clientèle n'interviennent pas sur le forum et nous n’avons pas accès à votre compte client.
3. Il n'y a que des utilisateurs, comme vous, qui vous répondent de manière bénévole et gracieuse

Pour faire le point sur votre cas particulier je vous invite à contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter du lundi au samedi, de 9h à 19h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé. 

Marion, Team RED