Facture & Suivi conso
397544 Membres 18911 Sujets 99589 Messages

Message 7801

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
11 novembre 2019

Bonjour,

En activant ma ligne en arrivant à l'étranger (hors UE), j'ai reçu un message venat du 7801 m'indiquant un hors forfait de 45€ suivi une fraction de minites plus tard m'indiquant 60€ alors que je n'avais pas utilisé internet mais seulement ré activé mon portable.

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup,

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 novembre 2019

Bonjour @Philippe13122,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

En fait, même si vous n'utilisez pas vous même votre portable, ce dernier va le faire tout seul, surtout après une longue période sans avoir pu accéder à Internet ; mise à jour du Widget météo, relève de votre boite mail, mise à jour de 2-3 applications.

Selon les destinations, si ces dernières ne sont pas incluses dans votre mobile, le cout du Mo est très cher (cf cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international)

Par exemple, si vous partez à Cuba, à plus de 18€ le Mo, les 60€ seront atteints avec une simple appli mise à jour...

Lorsqu'on part à l'étranger dans une zone non comprise, il faut impérativement désactiver l'itinérance des données et les données mobiles. Sinon, la facture va piquer au retour...

Bonne journée et bonnes vacances quand même.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
12 novembre 2019

Bonjour @Philippe13122,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

En fait, même si vous n'utilisez pas vous même votre portable, ce dernier va le faire tout seul, surtout après une longue période sans avoir pu accéder à Internet ; mise à jour du Widget météo, relève de votre boite mail, mise à jour de 2-3 applications.

Selon les destinations, si ces dernières ne sont pas incluses dans votre mobile, le cout du Mo est très cher (cf cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international)

Par exemple, si vous partez à Cuba, à plus de 18€ le Mo, les 60€ seront atteints avec une simple appli mise à jour...

Lorsqu'on part à l'étranger dans une zone non comprise, il faut impérativement désactiver l'itinérance des données et les données mobiles. Sinon, la facture va piquer au retour...

Bonne journée et bonnes vacances quand même.

Loïc - REDactor (Les REDactors des clients là pour vous aider et pas des salariés RED !)
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, voulez-vous un mois d'abonnement gratuit (hors options) ? Contactez-moi par MP :)
P
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 novembre 2019

Bonjour,

Merci beaucoup de votre retour. J'ai contacté le service clientèle de Red et obtenu satisfaction.

Bonne journée,

Bien à vous