Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
454 776 Membres
19 355 Sujets

Message 7801

Répondre
Highlighted
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
11 novembre 2019

Bonjour,

 

En activant ma ligne en arrivant à l'étranger (hors UE), j'ai reçu un message venat du 7801 m'indiquant un hors forfait de 45€ suivi une fraction de minites plus tard m'indiquant 60€ alors que je n'avais pas utilisé internet mais seulement ré activé mon portable.

 

Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

 

Merci beaucoup,

 


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de Loïc
Vibranium
Posts : 3800
Badges :
Avatar +63
Solution validée
12 novembre 2019

Bonjour  @Philippe13122,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

En fait, même si vous n'utilisez pas vous même votre portable, ce dernier va le faire tout seul, surtout après une longue période sans avoir pu accéder à Internet ; mise à jour du Widget météo, relève de votre boite mail, mise à jour de 2-3 applications.

 

Selon les destinations, si ces dernières ne sont pas incluses dans votre mobile, le cout du Mo est très cher (cf cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international)

 

Par exemple, si vous partez à Cuba, à plus de 18€ le Mo, les 60€ seront atteints avec une simple appli mise à jour...

 

Lorsqu'on part à l'étranger dans une zone non comprise, il faut impérativement désactiver l'itinérance des données et les données mobiles. Sinon, la facture va piquer au retour...

 

Bonne journée et bonnes vacances quand même.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )

Highlighted
Solution validée
Avatar de Loïc
Vibranium
Posts : 3800
Badges :
Avatar +63
Solution validée
12 novembre 2019

Bonjour  @Philippe13122,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

En fait, même si vous n'utilisez pas vous même votre portable, ce dernier va le faire tout seul, surtout après une longue période sans avoir pu accéder à Internet ; mise à jour du Widget météo, relève de votre boite mail, mise à jour de 2-3 applications.

 

Selon les destinations, si ces dernières ne sont pas incluses dans votre mobile, le cout du Mo est très cher (cf cette page : https://www.red-by-sfr.fr/international)

 

Par exemple, si vous partez à Cuba, à plus de 18€ le Mo, les 60€ seront atteints avec une simple appli mise à jour...

 

Lorsqu'on part à l'étranger dans une zone non comprise, il faut impérativement désactiver l'itinérance des données et les données mobiles. Sinon, la facture va piquer au retour...

 

Bonne journée et bonnes vacances quand même.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )
Highlighted
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
16 novembre 2019

Bonjour,

 

Merci beaucoup de votre retour. J'ai contacté le service clientèle de Red et obtenu satisfaction.

 

Bonne journée,

 

Bien à vous