Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
576 085 Membres
3 663 Sujets

ONT en panne => Réfection d'installation pour 150,00 € !!

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 février 2022

ONT en panne => Réfection d'installation pour 150,00 € !!

Bonjour,

Suite à une absence totale de services, un intervenant SFR est venu à mon domicile et a remplacé le boitier ONT.
C'est la seule opération qui a été réalisée et qui ne peut être faite par le client final.
A ma grande surprise, sur ma dernière facture, une ligne "Réfection d'installation" apparait pour le modique montant de 150 Euros !!!
Est ce normal et légal ?

REDactor
Badges :
25 février 2022

Re: ONT en panne => Réfection d'installation pour 150,00 € !!

Bonjour @monique_92400,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Si votre boîtier ONT est en panne, son remplacement est pris en charge par RED, et ne vous coûte donc rien. 

"Réfection d'installation"

Il faudrait savoir ce qui est caché derrière ce terme :

Le technicien a-t-il modifié quelque chose dans votre installation (à part le changement du boîtier ONT)? 

Par exemple a-t-il réinstallé la fibre depuis la rue ? 

Contactez le service client RED pour savoir ce qui est a été réalisé dans le cadre de cette réfection d'installation. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois

L
Bronze
Badges :
Message 1 +5
02 mars 2022

Bonjour,

Il vient de m'arriver exactement la même chose. Comment est-ce possible que SFR puisse prélever les gens comme ça sans rien demander/dire.

Et les services marchaient parfaitement bien, puis d'un coup une coupure. C'est pour cela que les réparateurs se sont déplacés, quand bien meme il y aurait un soucis avec la fibre dans la rue, qu'est-ce qui justifie que nous devions payer 150 ????

Merci pour votre retour,

REDactor
Badges :
02 mars 2022

Bonjour @LouisRigaud-1,

Avez-vous lu mon message précédent ? 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux dossiers des autres clients.

En général les techniciens vont facturer un dégât qu'ils estiment causé par le client, une réparation liée à une panne du réseau n'est pas facturé au client. 

Avez-vous reçu la facture détaillée pour cette somme ? 

Sans information sur les travaux concernés par ces 150 euros, nous ne pouvons pas vous aider, contactez le service client RED. 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Pour le point 3, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois