Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 804 Membres
7 617 Sujets

Problème de facturation hors forfait

Répondre
F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
13 septembre 2021

Problème de facturation hors forfait

Au mois d’août, j’ai été facturée d’un montant hors forfait de 56 € émise de Suisse. Mais je n’étais pas en Suisse mais à quelques kilomètres de Genève dans l’Ain en France exactement à Thoiry.

comment réclamer mon remboursement

REDactor
Badges :
14 septembre 2021

Re: Problème de facturation hors forfait

Bonjour @Fab108,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Malheureusement cette mésaventure arrive fréquemment :

les antennes des réseaux suisses étant très puissantes,  si vous vous déplacez à proximité de la frontière suisse, votre téléphone peut accidentellement se connecter sur ces antennes et comme la Suisse ne fait pas partie des forfaits RED car hors UE, cela conduit inévitablement à du hors forfait 😞

La solution préventive est de passer votre téléphone en mode manuel de recherche des réseaux, et de lui imposer SFR, et ce, bien avant d'arriver à proximité de la frontière, comme indiqué dans le Guide de Voyage cité dans ma signature. 

Pour voir si RED peut faire un geste commercial, vous devez contacter le service client RED en suivant les liens qui sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

F
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 septembre 2021

Re: Problème de facturation hors forfait

J’ai fait part de mon problème au service clients de RED via Facebook. On ne m’a pas répondu instantanément mais assez rapidement et après avoir étudié mon dossier ils m’ont proposé un avoir de la totalité sur ma prochaine facture. Par conséquent je suis très satisfaite de ma démarche et de son aboutissement. Dans tous les cas je vous remercie de votre réponse et de ses explications qui me seront fort utiles dorénavant. Bonne journée Fab108