Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 816 Membres
4 172 Sujets

Re: Re : Problème de facture

Répondre
s
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 janvier 2021 (edité)

Problème de facture

[ modifié ]

Bonjour, je rencontre un problème de facture. Après avoir subi une augmentation de 3€ l'année dernière ou je suis passé de 10€/moi a 13€/moi. J'ai suivi votre offre exceptionnel SFR RED et j'ai activé l'option débit plus. Combiné a mon forfait, le tarif annoncé sur votre site et confirmé par mail dans un second temps était de 15€ /moi pour le tout. Aujourd’hui, je reçois ma facture et surprise vous me facturé 18€/moi. 

Je tien a signalé que je possède une preuve que ma facture devrais être de 15/moi. Je transmets cette preuve en image, par un imprime écran. 

Merci de faire le nécessaire et de rectifier votre erreur dans les plus bref délais. Cette fois, vos pratiques douteuses ne passeront pas. Sans nouvelle de votre part, je me mettrais en relation avec mon assistance juridique et l'association des consommateurs.

Cordialement

preuve facrture sfr red.png

v
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
21 janvier 2021

Re: Problème de facture

Ma facture mobile a été augmentée de 3 euros, je n'ai donné pas mon consentement pour changer d'offre. C'est la 2e fois que cela se produit, et je n'arrive à contacter un conseiller, comment faire ?

merci !

N
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
21 janvier 2021

Il me semble que c'est le cas de la plupart d'entre nous.

La réponse du service clientèle qui m'a été donnée réside dans le fait que SFR investit dans le réseau.

C'est INACCEPTABLE puisque les contrats sont ce qu'ils sont et doivent être suivis de part et d'autre.

Je vous invite donc tous à contacter la DGCCRF (répression des fraudes) sans délai car nous ne pouvons laisser les grandes entreprises faire ce qu'elles veulent impunément.

Voici le lien du site : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

Animateur du Forum
Badges :
22 janvier 2021 (edité)

Re : Problème de facture

[ modifié ]

Bonjour @sfouludo 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.

Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page "Nous contacter")

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)

En espérant vous avoir aidé.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

Highlighted
s
Bronze
Badges :
Post 1 +9
27 janvier 2021

Re: Re : Problème de facture

Bonjour, les soit disant conseillés font en sorte de ne pas répondre à ma question. 
Le plus détestable, c'est leur fameux AVEZ-VOUS D'AUTRES QUESTIONS ? Déplorable !!! 

F
Bronze
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

Même problème pour moi. Mon forfait 20Go à 10€/mois vient de passer à 50Go à 13€ ce mois ci... en fait 15€/mois avec une ristourne de 3€ en tout cas ce mois ci, pas sûr que le mois prochain ce soit 13€... merci Red qui se vante dans leurs publicités de forfaits clairs sans augmentation l'année suivante...

Personnellement je n'ai pas donné mon consentement pour cette modification de forfait. évidemment ce n'est pas le passage de 20 à 50Go qui me gêne, c'est le passage de 10€ à 13€ (voir 15€) alors que mon forfait 20Go à 10€ me convient parfaitement !

Personnellement, soit SFR me rembourse les 3€ qu'ils m'ont prélevé et repasse mon forfait à 10€/mois, soit je changerais d'opérateur et évidemment je ferai appel au gendarme des télécommunications afin d'avoir réparation.

J'ai bien vérifié mes mails et je n'ai rien reçut de la part de SFR concernant une possible modification de mon forfait.

Autre point, quand j'ai pris mon forfait 20Go à 10€/mois j'avais en réalité pris 2 forfaits, un pour moi et un pour mon épouse. Elle est toujours sur le forfait 20Go à 10€/mois... SFR seraient-ils des V O L E U R S ? (les espaces dans un certain mots pour que celui-ci ne soit pas supprimé et remplacé par des ***)

J'invite donc SFR a me contacter au plus vite pour s'expliquer et résoudre ce contentieux. Je rappel que je n'ai reçut aucun mail mais dans tous les cas je pense que pour une modification de ce genre (augmentation du prix) un courrier papier devrait être obligatoire.

Bonne journée

Fabrice

F
Bronze
Badges :
Post 1 +14
27 janvier 2021

Je vais insister sur un point

une réponse du genre de celle-ci dessous est totalement inacceptable !

• Bonjour @sfouludo 
  •  
  • Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED by SFR.
  • Les conseillers de clientèle et les techniciens n'interviennent pas sur le forum. Nous n’avons pas accès à votre compte client.
  •  
  • Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page "Nous contacter")
  • Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter, du lundi au dimanche, de 8h à 20h (hors jours fériés)
  • En espérant vous avoir aidé.
  •  
    Marion, Team RED

Le contentieux nécessite que le service client SFR prenne contact avec le client !
    Donc à vous de trouver une solution pour entrer en contact avec nous. vous devez au moins pouvoir trouver notre numéro de téléphone ou alors il va falloir apprendre à intégrer une messagerie privé. Nous somme a l'air du numérique, les outils existent !

Comme indiqué, je n'hésiterais pas a faire intervenir le gendarme des télécommunications ou à porter plainte. OUI même pour 3€ !
Animateur du Forum
Badges :
27 janvier 2021 (edité)

[ modifié ]

Dans un premier temps : Bonjour @FabANT 

Je ne comprends pas bien votre intervention et en quoi ma réponse est "inacceptable" mais je vais tâcher d'y répondre.

L'utilisateur à qui j'ai répondu, devait penser que des conseillers clients étaient présents sur ce forum. Je lui ai indiqué que ça n'était pas le cas et lui ai donné les liens permettant de joindre un conseiller.

S'il y a un "contentieux" il faut en avertir le service client, car comme indiqué à de nombreuses reprises, sur le forum, nous n’avons pas accès aux comptes des client.

"Comme indiqué, je n'hésiterais pas a faire intervenir le gendarme des télécommunications ou à porter plainte. OUI même pour 3€ ! "

Navrée mais les menaces n'ont aucun effet ici, vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs. ça ne changera pas mes réponses.

Bonne journée.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
27 janvier 2021

Idem augmentation de 3€ et impossible de les avoir au tel 

E
Bois
Badges :
Superstar 1 +8
27 janvier 2021

Idem + 3 euros sans prévenir.

Ni mail ni sms et bien sûr dans "mon offre" résilier n'est pas disponible.

C'est du vol. 

Mon offre est à 5 euros à Vie. 

C'est innaceptable. Il ne faut pas se laisser faire!!