Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
408 181 Membres
18 534 Sujets

RED SFR et numéros de téléphone surtaxés qui se mettent dans les répertoires SIM

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 mai 2017 (edité)

Bonjour,

Je suis extrêmement mécontent de SFR RED et de ce que je considère comme une lamentable arnaq à ses clients.

Je viens de constater cette après midi que mon mobile appellait tout seul le numéro 6452 "SFR".

Après avoir cherché d'où cela pouvait venir, j'ai constaté que le numéro suivant a été ajouté automatiquement à mon insu, à mon répertoire carte SIM:

.horoscope

numéro 6452

Me demandant de quoi il s'agit j'ai tout de suite vérifié sur mon compte SFR.

Résultat des courses, 3 numéros appellés aujourd'hui (Sans mon accord ! Le téléphone semble avoir appellé tout seul, ou appellé étant dans ma poche tout seul, vu que le numéro est en tête de liste dans l'annuaire, d'où le point devant ".horoscope").

Cela semble donc intentionnel pour induire les clients en erreur.

Coût de l'opération :

01min 22 sec : 2.99€

01min 22 sec : 2.99€

08sec : 2.99€ (je m'en suis aperçu et j'ai raccroché aussi sec, par chance car le téléphone était sur bluetooth voiture... mais le tarif est le même).

total 8.97€.

Est-ce qu'il y a possibilité d'annuler ces appels frauduleux ?

Dois-je porter réclamation, plainte contre SFR ?

Merci

Cordialement

Highlighted
Emeraude
Badges :
29 mai 2017

Bonjour @mafy,

Avez-vous essayé de contacter un conseiller via notre appli mobile RED&MOI ?

Bonne fin de journée

Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
29 mai 2017 (edité)

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.

C'est en cours. J'ai contacté sur le site web l'assistance mais la personne à l'autre bout du globe n'a pas su me donner la moindre réponse ou assistance. Un véritable mur.

Sur Facebook, ils ont répondu à côté de la plaque, j'attends donc une nouvelle réponse.

Enfin, sur l'application RED&Moi j'ai reposé la question en espérant une réponse d'un service client plus compétent.

Pourtant, il s'agit bien d'une arnak et pas nouvelle. De plus SFR a facturé un appel de 8 secondes, ce qui est illégal selon l'article 2 ci-dessous a priori pour les appels inférieurs à 10 sec :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2009/6/10/ECEC0910792A/jo/texte

RED/SFR a pour le moment refusé de m'informer sur le bénéficiaire, sur le numéro en question, sa raison sociale ou quoi que ce soit. Absolument rien de chez rien !

Il semble que d'autres personnes ont déjà eu des numéros non désirés en tête de répertoire commençant par un ".", je compte m'orienter vers la DGCCRF et porter plainte.

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
08 juin 2017

Je découvre également ce jour une facturation hors forfait de 2,99 au 6452 horoscope pour 8 secondes.

Si c'est une ******, je pense que SFR redressera cette anomalie, par contre si c'est une ****** de SFR, j'envisage purement est simplement la résiliation

A défaut d'email de numéro de téléphone pour les joindre, je vais les contacter par courrier... c'est le progrès !

Highlighted
Emeraude
Badges :
09 juin 2017

Bonjour @visiteur69,

Avez-vous essayé de contacter un conseiller via notre chat ?

Bonne journée

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
09 juin 2017

Je sais que le chat existe, mais j'ai 94 ans, alors merci bien !

si vous avez la réponse à ce problème de surfacturation, donnez là, si vous ne l'avez pas, chercher là

merci

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
09 juin 2017

Pour info, j'ai appelé la boutique SFR la plus proche, auprès de qui je suis client, ils ne sont pas courant de ce problème (?), et ils m'ont dit d'écrire à ARRAS, mais j'ai bien l'impression qu'ils n'en ont rien à clafoutis !

Highlighted
v
Argent
Badges :
Superstar 1 +13
09 juin 2017

J'ai appelé une autre boutique, je tombe sur la messagerie, mais avec le message, "la boite vocale est pleine"...

pleine de quoi ?

Highlighted
6
Bronze
Badges :
Message 1 +5
10 juin 2017

bonjour! j ai un numero 6452 qui appel tous seul et qui est surtaxer 2.99 euros je ne sais pas comment il a atteri dans mon telephone veuillez faire le necessaire ou alors je changerais d opperateur .cordialzement

Highlighted
Emeraude
Badges :
12 juin 2017

Bonjour @visiteur69,

Afin qu'un conseiller puisse prendre en charge votre demande, il faut vous rendre sur le chat.

Une fois dessus, suivez ce parcours :

1) Forfait Mobile

2) Forfait et options

3) Résilier votre forfait

4) J'ai une autre raison

Concernant votre deuxièmme question : la boite vocale est pleine de messages.

Très bonne journée à vous.