Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 076 Membres
4 018 Sujets

RMC Sport sans engagement

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
10 mars 2022
Solution approuvée

RMC Sport sans engagement

Bonjour,

Le Bouquet RMC Sport activé du 15/02/22 20h00 jusqu'au 16/02 à 00h02, email de confirmation RED reçus indiquant 0€. Option facturé 14 jours.

N'ayant consulté ma facture que ce matin, j'ai effectué la même opération hier soir, RMC Sport active du *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***h00 à 23h30, j'espère ne pas avoir de nouvelles surprises.

Ce bouquet sans engagement est normalement facturé au prorata. Alors si on prends large, 72h pour validé la résiliation, soit 3 jours de facturation... bon ok j'accepte mais ce n'est pas le cas.

Avez-vous déjà eux ce problème ?

Avez-vous eux gains de cause ?

Merci.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 mars 2022 (edité)

Re: RMC Sport sans engagement

[ modifié ]

Re @SamSaoul81,

Finalement, ça m'a démangé, me revoilà.

Oui, c'est bien une offre mensuelle sans engagement. Mais c'est donc une offre "mensuelle" (et pas au jour et encore moins à la minute).

MLRMC.PNG

Sur la page de l'option (ici : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/rmc-sport/) vous avez les conditions générales d'utilisation (là : https://static.s-sfr.fr/media/cguservicessport.07.27-2.pdf)

Les conditions générales d'utilisation précisent ceci : 

Page 3 : 

Souscription du Service en cours d’abonnement Box : Le/les Services débute(nt) débute dès la souscription et sera facturé au prorata (du jour de souscription au dernier jour du mois calendaire en cours) + le mois suivant.

Page 4 : 

9- Résiliation
9.1 Abonnement sans engagement
L’Utilisateur peut résilier son Abonnement mensuel sans engagement depuis son espace client sur le Site Web, et pour les Utilisateurs SFR, en boutique SFR ou en contactant le service client.
La résiliation prendra effet au JJ (pour les Utilisateurs mobile) et à la fin du mois calendaire (pour les Utilisateurs Box) en rappelant à l’Utilisateur que tout mois commencé est dû)

Vous avez souscrit un service le 14/02 qui selon les CGV est facturé au prorata lors de la souscription (uniquement mois en cours et pas le mois suivant puisque vous avez résilié). Vous avez demandé sa résiliation le 15/02 et toujours selon les CGV, la résiliation prend effet à la fin du mois calendaire.

Vous avez été facturé de 14 jours : 

Jour 1 : 15/02

Jour 2 : 16/02

...

Jour 14 : 28/02

Vous avez été facturé de 14 jours, tout est donc normal.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _

REDactor
Badges :
11 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @SamSaoul81,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Il y a bon nombre d'options qui sont facturées au prorata lors de la souscription mais qui ne se résilient qu'à la date de remise à 0 suivante (donc prorata à la souscription mais pas à la résiliation). D'ailleurs, l'appli ou le site vous affichent clairement lors de la résiliation de l'option qu'elle sera résiliée le 01 du mois suivant.

Bon alors, là où il y a un flou sur la date de fin, c'est sur les lignes fixe où certaines options TV ne se calent pas sur la date de remise à 0 mais sur le 1er du mois.

Un exemple récent que j'ai remonté à RED avec la résiliation de l'option TV RED Plus résiliée le 13/02 avec une résil effective au 01/03. Vous avez du avoir le même type de message (et ça correspond aux 14 jours facturés).

Screenshot_20220213_091701_com.sfr.android.redmoncompte.jpg

En tout état de cause, vous n'avez pas l'impression de vouloir le beurre et l'argent du beurre (je ne juge pas, je suis pareil lol) et vous ne pensez pas que ça serait un peu trop facile de payer une option à la base à 25€/mois uniquement quelques centimes le temps de regarder un match... ? A un moment donné, on peut essayer de contourner le système, mais quand on joue, on peut aussi se rendre compte que le système est plus malin qu'il n'y parait Smiley très heureux 

Bonne journée Smiley heureux

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) ! Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, 

Votre réponse désagréablement tournée n'à heureusement pas été celle apporté par le service client concerné. 

Après une rapide vérification, la réponse est positive. 

De plus, le service client me remercie de ma gentillesse ainsi que des informations complémentaires fourni de façon claire et précise.

Votre retour sera transmis à RED, nous verrons bien comment ils jugent votre ironie "du beurre et de l'argent du beurre". 20220311_114004.jpg 20220311_114038.jpg 20220311_114018.jpg

REDactor
Badges :
11 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Re-bonjour  @SamSaoul81,

Ah, c'est sur, ce n'est jamais agréable quand ça ne va pas dans notre sens Smiley clignant de l'œil

Je vous explique juste comment fonctionne le système, pourquoi vous avez été facturé de 14 jours et entendre que la situation va recommencer.

Je suis client, comme vous, ce qui semble être une menace ne me fera rien perdre. Mais vous avez raison, faites remonter, ils se rendront peut-être compte de la supercherie comme ça Smiley clignant de l'œil 

Par contre, je vous conseille vivement d'éditer votre message précédent tant que vous avez encore la main pour masquer votre numéro 06 de vos captures. Mettre des infos personnelles sur un forum public n'a jamais été une bonne idée, c'est un bon moyen d'être spammé :/

Bonne journée.

Loïc
--

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 mars 2022

Merci pour le 06 je vais tanter de modifier. 

Cependant, je suis un jeune ancien conseiller client de l'opérateur historique, j'y ai travaillé plusieurs années et justement au moment où les lois sur le "sans engagement" ont été voté. 

Avant d'enseigner aux autres, il est bon de savoir de quoi on parle, en l'occurrence les lois ou décret en vigueur. 

Bien à vous,  cordialement. 

REDactor
Badges :
11 mars 2022

@SamSaoul81,

Oui, mais là, vous n'êtes pas chez l'opérateur historique et le SI de SFR ne fonctionne probablement pas de la même manière.

Bref, on est dans un débat stérile je m'arrête là et me désabonne du sujet.

Bonne continuation, amusez-vous bien avec le SC.

Loïc
--

S
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 mars 2022

Les lois et décret sur le "sans engagement" sont les lois de la république, celles-ci sont appliquées par la haute autorité de la concurrence. 

Valable sur tout le territoire national et obligatoire pour tous opérateurs.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Re @SamSaoul81,

Finalement, ça m'a démangé, me revoilà.

Oui, c'est bien une offre mensuelle sans engagement. Mais c'est donc une offre "mensuelle" (et pas au jour et encore moins à la minute).

MLRMC.PNG

Sur la page de l'option (ici : https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/rmc-sport/) vous avez les conditions générales d'utilisation (là : https://static.s-sfr.fr/media/cguservicessport.07.27-2.pdf)

Les conditions générales d'utilisation précisent ceci : 

Page 3 : 

Souscription du Service en cours d’abonnement Box : Le/les Services débute(nt) débute dès la souscription et sera facturé au prorata (du jour de souscription au dernier jour du mois calendaire en cours) + le mois suivant.

Page 4 : 

9- Résiliation
9.1 Abonnement sans engagement
L’Utilisateur peut résilier son Abonnement mensuel sans engagement depuis son espace client sur le Site Web, et pour les Utilisateurs SFR, en boutique SFR ou en contactant le service client.
La résiliation prendra effet au JJ (pour les Utilisateurs mobile) et à la fin du mois calendaire (pour les Utilisateurs Box) en rappelant à l’Utilisateur que tout mois commencé est dû)

Vous avez souscrit un service le 14/02 qui selon les CGV est facturé au prorata lors de la souscription (uniquement mois en cours et pas le mois suivant puisque vous avez résilié). Vous avez demandé sa résiliation le 15/02 et toujours selon les CGV, la résiliation prend effet à la fin du mois calendaire.

Vous avez été facturé de 14 jours : 

Jour 1 : 15/02

Jour 2 : 16/02

...

Jour 14 : 28/02

Vous avez été facturé de 14 jours, tout est donc normal.

Bonne journée.

Loïc
--