Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
569 824 Membres
9 365 Sujets

Recherche d'historique utilisation téléviseur via la Box Red By SFR

Répondre
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juin 2022

Recherche d'historique utilisation téléviseur via la Box Red By SFR

Bonjour à tous et à toutes,

Je sollicite votre aide parce que je souhaiterais savoir si il existe une astuce ou une manipulation pour connaître l'utilisation en temps réel de la télévision via la Box Red By SFR.

Je m'explique, je voudrais savoir si il existe une sorte de relevé (statistiques ou relevés d'heures) pour savoir quand la télévision a été allumée et combien de temps ?

Pour information, je ne capte la télévision que par la Box.

J'espère que vous saurez me guider et m'aiguiller dans ma demande.

Très bonne journée à vous tous

Benjamin

REDactor
Badges :
12 juin 2022 (edité)

Re: Recherche d'historique utilisation téléviseur via la Box Red By SFR

[ modifié ]

Bonjour  @Benjamin28230,

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

Nativement, non, ce n'est pas possible. Ca s'apparenterait limite à de l'espionnage Smiley très heureux. Quand on voir l'encre qui coule à propos du Linky, si les opérateurs faisaient des stats sur "quand je regarde la TV ou pas" ça serait la fin du monde mdr #complot

Après, si on pouvait en savoir un peu plus sur la finalité du besoin, il existe peut-être des solutions alternatives (si c'est pour surveiller un entant, etc).

Si vous prenez l'habitude de désactiver la multiprise de la TV lorsqu'elle n'est pas utilisée, vous pouvez retrouver sur l'interface de la box (le routeur) la présence de la Box TV lorsqu'elle est connectée ou pas (et info accessible depuis l'appli RED & Moi si vous êtes en box 8). Mais c'est vraiment une info en temps réel : "mon équipement est connecté ou est débranché". Il n'y a pas d'historique consultable.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juin 2022

Merci @Loïc pour votre réponse,

En fait, c'est dans le cadre d'une procédure judiciaire dans la garde de mon enfant. Mon ex compagne m'accuse de laisser la télévision allumée en présence de ma fille. Ce qui n'est pas du tout le cas car ma télévision est toujours éteinte et a été allumée peut être 4 fois depuis août 2021. 

Il s'agissait pour moi d'obtenir un document prouvant ma bonne foi quant à l'utilisation de ma télévision.

Bonne journée à vous aussi également

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juin 2022

@Loïc C'est quelque chose qui existait à l'époque sur la console de salon Wii qui dans sa page d'accueil indiquait quand avait eu lieu la dernière connexion

REDactor
Badges :
12 juin 2022

Re @Benjamin28230,

Vous avez quoi comme box RED ? La connect TV (Android) ou la STB7 ?

Si c'est la connect TV, peut être que du côté Google, il est possible d'avoir des relevés de connexion de l'appareil, mais j en doute. Et puis même en étant en veille, la box pourrait être considérée comme active à partir du moment où elle communique sur internet. 

Je vais tenter un joker :

@Kevin, tu sais si dans le cas d'une procédure judiciaire un quelconque service SFR est en mesure de transmettre un relevé d'utilisation de la box TV ?

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juin 2022

Re  @Loïc Alors je dispose de la box Red Box Fibre Très Haut Débit avec le décodeur Connect TV et Box Plus.

Oui malheureusement la télévision reste éteinte mais la box reste en veille.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez.

Alors il n'y a rien d'enclencher au niveau judiciaire mais un jugement aura lieu d'ici 1 an et demi et mon ex compagne cherche à m'accuser de tout et n'importe quoi donc je cherche à prouver que ces accusations ne sont pas fondées.

Dans tous les cas merci pour votre accompagnement.

Bonne journée à vous

REDactor
Badges :
12 juin 2022 (edité)

[ modifié ]

Ok @Benjamin28230, c'est déjà plutôt bien pour la Connect TV. Je ne suis pas à la maison et ne peux pas tester, je ne pense pas qu'il doit possible d'avoir des stats sur l'utilisation comme sur un mobile (donc remonter dans le passé) mais il faudrait voir s'il n'existe pas des applis sur le play store qui permettent de compter le temps d'utilisation (pour l'utilisation à venir). 

J'essaye de regarder en rentrant (en espérant ne pas zapper d'ici là), n'hésitez pas à creuser en ce sens aussi Smiley clignant de l'œil 

Edit : Rentré !

Pas trouvé de menu concernant des stats sur l'utilisation passée, y compris sur Google (Google renvoie des stats sur l'utilisation de ses services : Youtube, Google Play Store, historique des recherches, etc. mais pas en ce qui concerne les autres applis).

Et je n'ai pas trouvé à première vue d'appli compatible avec la Connect TV Smiley triste

Si d'autres membres ont des idées, qu'ils n'hésitent pas !

Bon après-midi.

Loïc
--

B
Bronze
Badges :
Post 1 +8
12 juin 2022

Merci beaucoup pour votre aide  @Loïc 

Je vais chercher une autre solution alors de prouver ma bonne foi.

Bonne fin de journée