Facture & Suivi conso
338151 Membres 35288 Sujets 132309 Messages

Surfacturation excessive

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
07 juin 2019

Bonjour,

Pour résumer ma fille était aux USA. Elle reçoit d'abord sur son portable un 1er message l'informant d'iun 1er dépassement de forfait. Elle coupe alors sa connexion internet  (met OFF le mode itinérance). Malgré cela elle reçoit d'autres messages notifiant d'autres dépassements! La situation va crescendo jusqu'à atteindre 430€.

(en gros de 50 à 100 € par jour de dépenses data sans rien faire!!!). Apres recherche; il s'avere que le mode data se déclenche à l'activation du mode WIFI ce qui génére des consommations inatendues; il va de meme aussi pour du téléphone ou parfois les data sont utilisées!  J'ai essayé de joindte RED par le 1023 (qui me renvoie sur mon espace client) , j'ai essayé de poser une quertion via mon espace client (le menu ne s'affiche pas quelquesoit le navigatuer), ...  toutes mes tentatives ont échoué (à noter que je n'ai pas de ligne SFR).  J'ai réussi via LR avec AR à joindre le service consommateurs de SFR à Lyon qui m'a envoyé sur les roses sans possibilités de "plaider ma cause". et me dit  "merci de passer par le 1023"  Un dialogue de sourd.

Je suis aussi passé dans une agence SFR qui m'a dit " mon pauvre Monsieur mais nous ne gérons pas RED by SFR qui est une sous-marque de SFR; passer donc par le 1023"  Merci Monsieur ^pour votre visite Smiley heureux

je suis sous le choc de tant de mépris  et de si peu d'empathie de la part de SFR.

Franchement payer 10€ pour 1 Meg  (meme si le FF n'est pas un FF dédié US) est excessif.

J'attends de SFR un geste commerciale plutot qu'une analyse froide et clinique des données de consommations.

Merci de votre attention.

Jean-Paul.

REDactor
Badges :
07 juin 2019 (edité)

Bonjour @JPG38 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED (pas de conseillers du service client ici)

On est désolé pour ce hors forfait très élevé mais votre fille a agi d'une manière complètement insouciante aux USA :

si son forfait ne comprend pas ce pays (il y en a un, le forfait à 15€/mois), il faut absolument désactiver les données mobiles en itinérance avant d'arriver sur le sol américain, ou mieux retirer sa SIM francaise !

Merci de lire le Guide de Voyage que nous avons rédigé pour vous (cité dans ma signature) :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Pr%C3%A9cautions-%C3%A0-prendre-avant-votre-Voyage/m-p/297410#M1090

Vous pouvez lire l'expérience d'un voyageur expérimenté , et tout se passe bien :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Retour-d-exp%C3%A9rience-d-une-croisi%C3%A8re-en-Europe/td-p/375403

Ensuite vous essayez de contacter le service client RED en confondant RED et SFR,

ces 2 sociétés ont la meme maison mère mais avec des offres et des services différents !

J'ai essayé de joindre RED par le 1023

ben non, ca marche pas, le 1023 c'est le service client SFR, pas RED

J'ai réussi via LR avec AR à joindre le service consommateurs de SFR à Lyon qui m'a envoyé sur les roses

c'est normal, votre fille a souscrit chez RED et pas chez SFR

Je suis aussi passé dans une agence SFR....

no comment

RED est joignable uniquement par internet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904

Franchement payer 10€ pour 1 Meg est excessif.

ah parce que c'est vous qui décidez des prix à l'international ?

comparez chez les concurrents (Orange, Bouygues,..), vous aurez les memes tarifs, désolé

Plaidez votre cas avec diplomatie pour espérer avoir un geste commercial du service client RED

Bonne chance Smiley clignant de l'œil

MARC

FTTH à 800Mb/s Down, 450 Mb/s Up, ping 2/3 ms avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
07 juin 2019

Bonjour

RED by SFR est injoignable depuis un PC, depuis  l'espace client RED by SFR - Faites l'essai.

Quant à l'insouciance de ma fille, je vous ai expliqué que des connexions data se crééent (furtivement)  alors meme qu' INTERNET est désactivé via le WIFI ou meme les appels téléphone.

Le mieux pour l'international est de souscrire à des cartes prépayées à quelques Euros; ce que n'a pas fait ma fille.

Je vous rappelle également qu'en Europe est passé une loi en 2018 plafonnant ces frais d'itinérance vu les couts révoltant prodigués.

Malheureuseument cette loi ne s'applique pas hors Europe; et  SFR (comme d'autres FAI sasn doute)  sait profiter de cette aubaine pour pratiquer des prix insensés sur de pauvres victimes.

C'est d'un cynisme mortifaire.

Je verrai si Red By SFR fera une geste commerciale mais je ne sais meme pas si je pourrais au moins avoir une considération de leur part (sauf dommage mais ...).

Cordialement,

Jean-Paul.

REDactor
Badges :
07 juin 2019 (edité)

Bonjour @JPG38 

RED by SFR est injoignable depuis un PC, depuis l'espace client RED by SFR - Faites l'essai.

à chaque fois qu'on me dit ca, j'arrive à joindre un conseiller, je suis en ce moment en train de me connecter...

si le choix "chatter avec un conseiller" n'apparait pas en bas de page, essayez avec un autre navigateur,

ou sinon videz le cache de votre navigateur, et laissez les pop up apparaitre, car la fenêtre de chat est un pop up

PS : conseiller joint, chat chargé mais pas plus que d'habitude me dit il Smiley heureux

Le mieux pour l'international est de souscrire à des cartes prépayées à quelques Euros; ce que n'a pas fait ma fille.

oui, ou bien de choisir en temps voulu de passer sur le forfait à 15 € par mois , qui permet l'utilisation sans souci aux USA/Canada.

tenez moi au courant pour l'accès au chat

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
11 juin 2019

Bonjour,

J'ai essayé depuis mon PC W7  et en utilisant plusieurs explorateurs (internet explorer, firefox, google chrome) mais rien n'y fait.

J'ai aussi validé les pop-ups mais en vain.

J'ai essayé avec plusieurs collegues pus doués que moi mais meme constact d'échec.

La seule solution validée par mes collégues car moi je n'ai pas la culture  smartphone et réseaux sociaux, c'est des passer par votre appli RED & moi depuis un smartphone ou d'utiliser FACEBOOK.

vous etes vraiment chanceux.

Je lis aussi  sur ce forum beacucoup de soucis à contacter le service client ou lier à des surfacturations à l'international hors UE - La suisse par Ex.

Les questions d'ailleurs mais les réponses (au fil du temps) également sont souvent toujours les memes.

J'ai vu aussi que SFR (pas RED by SFR, c'est vrai) a reçu de 60 millions de consommateurs en 2018 un CACTUS d'OR pour son service client.

Comme quoi SFR (surement RED by SFR) a du travail sur la planche pour améliorer cette image de marque et devra se montrer créatif pour faisser cesser ces dysfonctionnements (contact service client/consommateur, surfacturation à l'international) et non les nier ou les stigmatiser.

Quant à moi, je vous tiendrai au courant de ma concertation avec RED by SFR sur mon probleme de surfacturation.

Cordialement,

Jean-Pail.

J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
12 juin 2019

Bonjour,

Concernant l'acces au CHAT, je suis tétu et j'ai eu des doutes au vu de votre affirmation (Marc) que la fonctionnalité était accessible depuis un PC ...

J'ai donc recommencé depuis un autre PC W7 en utilisant INTERNET EXPLORER, j'ai vérifié que le bloqueur de fenetres ontextuelles étaient OFF (via  le menu INTERNET EXPLORER -> options internet -> (onglet) Confidentialité) ;  j'ai lu attentivement la FAQ  (ds URGENCE ET DEPANNAGE) ; mais bizarrement dans la partie CHAT, il est écrit:

Sélectionnez « Chatter avec nos conseillers » si cette fonction est proposée.

Le "si cette fonction est proposée" m'a fait tiqué car en effet, je n'ai pas cette fonction d'affichée!

ET bizarrement aussi le CHAT  " besoin d'aide" si on veut commander un FF marche lui parfaitement.

Alors Cher Marc merci :

- d'arreter de déconsidérer ce que je dis et de vous en "vanter" en réponse à d'autres échange-utilisateurs.

Merci de me dire ce qui cloche et qui explique pourquoi je n'e peux pas faire du chat.

Pour informations je fais aussi partie du forum Bouygues mais là votre demande est considérée et vous etes appelé rapidement par le service client en privé si cela se justifie -  Pas de chat -  Cela évite que cela dégénére par pourrissement .

C'est vrai je suis un peu en colère mais le forum RED ressemble plutot au  tunnel de l'oubli

Cordialement Smiley heureux

Jean-Paul.

REDactor
Badges :
12 juin 2019

Bonjour @JPG38 

Merci de me dire ce qui cloche et qui explique pourquoi je n'e peux pas faire du chat.

Je ne pratique pas les arts divinatoires et je n'ai pas la moindre idée de pourquoi vous n'arrivez pas à vous connecter au chat alors que j'y arrive 

Je vous ai déjà donné mes astuces :

Si le choix "chatter avec un conseiller" n'apparait pas en bas de page, essayez avec un autre navigateur,

ou sinon videz le cache de votre navigateur, et laissez les pop up apparaitre

Ou fermer complètement votre navigateur et rouvrez le. 

Je n'ai pas d'autre solution à vous proposer et pour rappel, je ne fais pas partie du service client RED, je suis un client également, donc merci de ne pas me considérer comme un ennemi responsable de vos problèmes 😉

Il y a d'autres méthodes pour contacter le service client RED, je vous ai donné le lien dans mon premier message :

si aucune ne vous convient je n'ai pas de solution non plus 🙄

Bonne soirée 😊

MARC

J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
13 juin 2019

Bonjour,

Je pense  qu'il y'a un bug  dans l'appli RED et que l'acces au CHAT marche ou ne marche pas sinon comme vous je ne me l'explique pas.

Et d'ailleurs je ne suis pas le seul utilisateur à s'en etre fait l'écho.

Mais mon souci n'est pas de débogger les applis RED.

Mon souci est de me faire rembourser ... mais pour cela vous ne pouvez pas m'aider.

Et  tous deux nous perdons donc notre temps.

Bonne soirée.

Jean-Paul.

REDuser.

J
Bronze
Badges :
Post 1 +12
27 juin 2019

Bonjour,

Voici mon aventure RED plein de piquants que je tenais  à vous raconter pour clôturer :

1- J’ai   essayé de joindre le Service Client : injoignable pour moi via mon  PC (n’essayer jamais par le 1023 si vous êtes RED ou d’aller en boutique SFR ) .

Si vous voulez/devez joindre RED autrement que par les réseaux sociaux ,  vous êtes  dans la m…

Et même la , en réponse sur ce  forum (dont je n’ai pas vu vraiment l’utilité ; il  ne semble exister que pour  faire écran au service clients RED) , je ne fus pas cru.
NB : Ma fille a réussi à les joindre sur Messenger mais  cela n’a rien donné.

2- J’ai essayé de joindre le service consommateurs SFR (car c’est eux qui encaissent nos factures)  par LR avec AR

Adresse : SFR Service consommateurs, TSA 20102, 69947 LYON Cedex 20

(NB : là aussi SFR aime brouiller les pistes,  avant c’était ARRAS, …).

Ils m’ont répondu sèchement par Email par une fin de non recevoir (et sans droit de réponse !)

3- Apres que tout ceci ait échoué , j’ai décidé de contacter le Médiateur aux communications électroniques et de déposer un dossier.

J’ai fait aussi un signalement auprès de l’ARCEP.

Ma demande a été jugée recevable par le médiateur et j’ai obtenu de RED by SFR une indemnité (merci à eux quand même).

Cette procédure fut rapide et efficace.

(NB : je ne peux pas donner les détails de cette médiation).

Je conseille vraiment cette procédure si vos efforts ne donnent rien.

J’ai laissé pas mal de plumes (et d’argent) dans ce « combat » et j’ai donc décidé de résilier mon abonnement RED vu le niveau de service exécrable après  plusieurs années*.

Et même là ce fut galère, car à titre conservatoire (je pense)  RED avait complètement bloqué ma ligne, et j’ai eu donc beaucoup de mal  à avoir mon RIO.

* Etre un client de longue date ne vous rend pas plus crédible !

Bon courage.

Jean-Paul.