Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
461 441 Membres
19 996 Sujets

Tarification consultation répondeur.

Répondre
Highlighted
Argent
Badges :
25 août 2019

Bonsoir,

Je suis actuellement client chez RED pour mes lignes fixe et mobile.

J'ai activé la notification par sms des messages laissés sur mon répondeur fixe.

La consultation de mon répondeur mobile en composant le 123 sur mon mobile est gratuite.

La consultation de mon répondeur fixe en composant le 147 sur mon fixe est gratuite.

Qu'en est-il si je compose le 147 sur mon téléphone mobile pour consulter le répondeur de mon fixe ?

Maintenant, je souhaiterai que ma compagne puisse être informée de messages laissés sur notre répondeur fixe.

Par contre, sa ligne mobile est chez Bouygues.

Je souhaite rajouter sa ligne mobile dans la notification par sms des messages laissés sur notre répondeur fixe. Il me semble pouvoir configurer jusqu'à 3 téléphones. 

Cette notification vers un mobile non SFR nous sera-t-elle facturée sur notre ligne fixe ?

Enfin, ma compagne consultera le répondeur de notre ligne fixe en composant notre numéro fixe et en saisissant le code secret précédé de # lors du message d'accueil. Cet appel sera-t-il considéré comme un appel vers un fixe ? auquel cas rien ne sera facturé puisque son abonnement mobile inclut l'ilimité vers les fixes. Ou ...

Merci d'avance et bonne soirée !

Highlighted
Vibranium
Badges :
25 août 2019

Bonsoir @maxj08,

Je vais reprendre point par point :

- Si vous appelez le 147 depuis votre mobile, l'appel sera gratuit.

- Le SMS envoyé sur la ligne de votre conjointe chez Bouygues sera gratuit (il n'y a pas, à ma connaissance, de condition d'opérateur destinataire et aucun surcout n'est mentionné à la brochure tarifaire)

- Pour l'appel de votre conjointe vers votre fxe, votre supposition est bonne. Elle appelle un numéro fixe "normal" donc si ces appels sont inclus dans son forfait mobile, il n'y aura pas de surfacturation parce qu'elle consulte les messages de votre répondeur.

Bonne soirée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : REDCE23DBB :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site :  )