Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 982 Membres
2 051 Sujets

arnaque sfr par téléphone

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
23 décembre 2022

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour @Decorbie 

 

si vous avez été arnaqué, que vous avez appelé le numéro en 089 pensant pouvoir rétablir la ligne, contacter d'urgence le numéro du service suivi conso (qui peut annuler et signaler ce genre de problème) au numéro suivant : 

 

01. 71. 25. 11. 86

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
27 mars 2023

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour, 

Je viens d avoir le même problème aujourd'hui, on m'appelle pour me dire de faire une mise à jour car je vais être privé d'internet pendant 3 jours et qu'en rappelant un numéro commençant par 0026 je vais joindre le service technique et de mon fixe et de mon mobile. 

Résultat car j'ai compris au bout d'un moment quand j'ai appelé de mon portable, sur coût hors forfait de 1,99 sur mon portable et le fixe j attend de voir. 

Et on vous relance et harcèle jusqu'à ce que vous appeliez. Bon sang. 

De plus, ce que je ne comprends pas c'est comment ils ont eu mon numéro de fixe alors que je suis sur liste rouge. 

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
22 septembre 2023

Re: arnaque sfr par téléphone

bonjour hier le 21 09 2023 aprés midi j'ai recu un appel  d'une personne qui se disait conseillére sfr elle m'as dit qu'il y avait des traveaux sur le réseau.

Elle m'a demander de rappeller au 0*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public *** sinon ma ligne serait couper sans me rendre compte du numéro je rappelle elle me dit de patienter qu'ils allez  pas être long et que je pouvais continuer a faire se que j'avais a faire vu que c'était gratuit et que si sa couper je devais rappeller.

45 min aprés cette musique de *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** sa raccroche je rappelle et lui dit écouter si c'est une arnaque je vais pas rigoler avec vous elle m'a répondu avec un langage super propre non surtout pas c'est pour vous sinon votre ligne va être couper et j'ai continuer.

33 min aprés sa raccroche je rappelle même pas le temps lui dire quoi que se soit elle me dit ne raccrocher la mise a jour fonctionne bien elle encore cette fichu musique.

50 min aprés la même chose par contre c'était le début de soirée je n'ai pas rappeller et elle non plus donc je me suis dit quelle me rappelera le lendemain.

Le 22 09 2023 elle me rappelle toujours en me disant je suis la conseillére clara je vous et eu hier au téléphone veuillez rappeller le numéro sa ne durera pas lontemps.

Je rappelle pareil elle me dit on continue comme hier mais sa sera plus rapide 55 min plus tard je raccroche de colére.

Je me pose je me refait tout en boucle et la j'ai un doute je vais sur internet et je vois pleins de plainte de pesonnes qui se sont fait avoir.

Je ne sais pas encore combien je vais avoir de hors forfait sfr m'a dit d'attendre ma facture.

Je me sans tellement bête car d'habitude je peut pour dire que je suis la premiére a les envoiyer *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** mais elle là elle a était une trés forte comédienne.

Defois je ne rappeller pas dans la foulée elle me rappeller tout de suite pou me dire continuer sinon sinon votre ligne va couper.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
22 septembre 2023

Re: arnaque sfr par téléphone

Bonjour @soso 

 

Oui en ce moment c'est l'arnaque la plus courante qui cible malheureusement les clients de SFR en utilisant la peur d'être coupé d'internet pour réussir à vous arnaquer.

 

L'appel que vous avez effectué est-il fait depuis votre mobile ou depuis votre fixe ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
24 septembre 2023

Re: arnaque sfr par téléphone

sur mon fixe j'ai appeler le service client 128 euros d'hors forfait, ils ont bien voulus m'annuler la facture

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5950
Badges :
Avatar +68
24 septembre 2023

Re: arnaque sfr par téléphone

Merci @soso pour votre retour.

 

En effet le service client est plutôt généreux lorsqu'il s'agit de la première fois que cela vous arrive. Attention c'est donc SFR qui va régler la facture à votre place, ils le feront une fois, pas deux. Soyez donc très vigilant.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +6
25 septembre 2023

Re: arnaque sfr par téléphone

oui c'est certain ils m'ont eu une fois pas deux soiyez bien vigilant bonne journée a tous