Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 246 Membres
42 130 Sujets

augmentation de la facture

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 décembre 2021 (edité)

augmentation de la facture

[ modifié ]

Dans le même cas que beaucoup d'entre vous suite a une modification d'un forfait 200Go a 15€ vers un 300Go a 14€ j'ai eu une facture superieure à celle attendue .

Ma facture initiale de 15€ grimpe inexplicablement à 17,47€ au lieu des 14€ prévu initialement?

Après demande sur le chat, on me dit que c'est "normal" "prorata" "bla bla bla" sans plus d'explications ou d'une quelquonque démonstration de calcul.

Normal? Comme beaucoup d'entre vous je pense, je ne suis pas tout a fait d'accord.

Ma période de facturation est du 23 au 24 de chaque mois et j'ai éffectué ma migration le 28

Selon toute logique, 4 jours du forfait a 15€ + 26 Jours du forfait a 14€ cela n'a jamais fais 17€47 mais plutôt

(15€/30) * 4 + (14€/30) * 26 =  2€ + 12,13€ = 14,13€

17,47€ au lieu de 14,13€, je leur fais donc cadeau de 3,34€ lors de cette migration!

Il est certain que si la somme reste modeste, je serais curieux de savoir combien de clients sont ainsi facturés "normalement"...

Et vous, vous leur "offrez" involontairement combien?

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
31 décembre 2021

Re: Sur 15 millions de clients, combien ont vu leur facture superieure au prix annoncé?

Même arnaque chez moi, 17,07 €! Du SFR tout craché! Prorata sur le nouveau forfait mais pas de "remise" sur l'ancien...

J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
04 janvier 2022

Re: augmentation de la facture

Le titre initial de ce post:

Sur 15 millions de clients, combien ont vu leur facture superieure au prix annoncé?

vient d'être édité sans que j'en sois informé!

Quelle en est la raison?

Red By SFR en est-il responsable ou bien la sécurité est-elle si désastreuse que mon compte a été piraté en 3 jours a peine sa création ?

Impossible de l'édité de mon côté pour remettre le titre initial, je n'est pas trouvé comment faire donc si quelqu'un sait qu'il n'hésite pas a me le faire savoir. Merci d'avance

Curieux tout de même, a moins que cela dérange Red By SFR?