Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 499 Membres
16 974 Sujets

prélèvements qui échouent

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 juillet 2020 (edité)

Bonjour,

Vu que je suis dans l'impasse avec les conseillers du chat, voici ma situation, peut-être qu'ici elle pourra évoluer, et également informer d'autres personnes.

J'ai souscrit fin mai de cette année un abonnement red de 100Go à 12€/mois. Au moment de la soucription, j'ai fourni tous les documents nécessaires, notamment le rib et le mandat de prélèvement.

Le premier prélèvement a échoué, peut être le temps que le service se mette en place, pourquoi pas. J'ai donc payé manuellement ma facture sur mon espace client, et vérifié du côté de ma banque que c'était bon.

Quelle surprise quand j'ai reçu ma deuxième facture avec presque 100% de hors forfait, qui correspond à des frais de rejets (10,5€). J'ai contacté SFR via le chat pour avoir une explication (enfin des explications).

On m'a donc répondu une première fois que ce rejet était dû à une provision insuffisante de mon compte (et au passage le conseiller m'a glissé que la facturation de ces frais fait partie des conditions d'abonnement article 7.3.2, bla bla bla).

Deuxième réponse (qui est presque identique à la troisième), finalement ce n'est plus un défaut de provision mais "spécifique : rejet demandé par le client", et dans la troisième, ils enfoncent encore un peu plus le clou en me disant que c'est bien moi-même qui ait demandé ce rejet de paiement.

Impossible d'échanger avec ce service client qui présente des réponses toutes faites. Je voulais qu'ils m'expliquent aussi quel était mon intérêt de rejeter ce prélèvement, pas de réponse de leur part...

Pour SFR, je vous explique ma démarche qui était de souscrire à un abonnement téléphonique intéressant, et ne pas me soucier de la mise en place des prélèvements mensuels, comme c'est le cas chez Sosh par exemple. Je pense que si je ne paie pas, ma ligne sera vite suspendue, donc je n'ai PAS d'INTERET à m'opposer au prélèvement mensuel.

Ma demande au service client est très simple, supprimer ces 10,50€ de hors forfait. Je leur ai laissé un délai jusqu'à demain soir pour régulariser la situation, sans quoi je résilie mon abonnement et fait de la pub de ces pratiques dans mon entourage. Au passage, je regrette amèrement d'avoir fait passer un membre de ma famille chez RED.

Je n'ai pas eu de chance sur ce coup, mais même si ce n'est que 10,5€, il n'y a pas de raison que je supporte des coûts qui ne me sont pas imputables. Pour moi, c'est du vol, et j'imagine que je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci SFR pour cet accueil. Pour information, en 10 ans chez Sosh, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise de ce type.

r
Rubis
Badges :
Post 1 +51
13 juillet 2020

Bonjour @Auré9 

L'explication se trouve dans la grille tarifaire P36

LES Formalités. 

Facturation des actes de gestion

Rejet de prélèvement pour insuffisance de provisions 10,50€

Rejet de chèque pour insuffisance de provisions 22,50€

Rejet de carte bancaire 22€

Frais de remise en service 7,50€

https://static.s-sfr.fr/media/BROCHURE/dc70a57b-7fa6-40da-9ff5-76d4807286ed.pdf

REDactor
Badges :
13 juillet 2020

Bonjour @Auré9 

Tu as probablement fait une opposition aux prélèvements SFR dans le passé. Peut être pour un litige sur une box, ou un forfait SFR classique. Toujours est-il que si le motif de rejet est "rejet demandé par le client" cela signifie que ta banque a reçu l'ordre de ta part de rejeter SFR. (L'opposition peut avoir plus de 10 ans ça reste à vie).

Gagnez 15€ de réduction sur votre nouveau contrat RED box et 10€ de réduction sur votre nouveau contrat RED mobile grâce au parrainage. Lors de votre souscription saisissez simplement le code promo suivant :
RED4F86B0C
ou bien souscrivez en cliquant sur ce lien affilié.

Pour contacter le service client RED by SFR via Facebook c'est par ici, via Twitter c'est par là.

REDactor
Badges :
13 juillet 2020

Bonjour @Auré9,

Tu es ici sur le forum d'entraide entre clients RED et nous ne pouvons pas résoudre des différends financiers avec RED, seul le service client le peut, mais nous pouvons te donner des pistes et chercher si l'erreur vient de toi ou de RED. 

Le premier prélèvement a échoué

C'est déjà pas normal, il faut chercher la cause :

1. Soit un chiffre de l'IBAN est incorrect, 

2. Soit comme le suggère @Kevin_N tu avais fait une opposition préalable sur un autre forfait RED ou SFR, 

3. Soit L'IBAN est parfaitement exact et le système de prélèvement RED n'a pas fonctionné, mais nous n'avons pas accès à cette information. 

D'après les réponses des conseillers clients, je pense que la solution 2 suggérée par Kévin est la bonne :

Dans ce cas tu ne pourras pas prétendre à être remboursé de ces frais de rejet. 

Le 2ème prélèvement est-il bien passé ? 

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

A
Bronze
Badges :
Post 1 +7
16 juillet 2020

Bonjour,

Merci pour vos retours. Comme l'a expliqué  marcmarais, je penche pour la troisième hypothèse. Mais ça, RED ne l'avouera jamais.

J'ai la preuve par écrit de la banque que le prélèvement est bien en place et surtout validé.

À chaque nouvelle tentative de contact du SAV, j'ai les mêmes réponses. Ils n'écoutent absolument pas mes arguments.

Je me bats quand même pour une erreur qui n'est pas mienne, mais bon SFR ne considère pas ses clients.

Je n'ai pas encore eu de deuxième prélèvement.

Même si aucune solution n'est trouvée ici, ça permettra au moins d'informer d'éventuels futurs clients sur certaines pratiques.