Facture & Suivi conso
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
462 596 Membres
20 085 Sujets

voix nationale ??

Répondre
Highlighted
l
Bronze
Badges :
Post 1 +5
27 avril 2019

Bonjour

je vois une facturation hors forfait de 5, 97 € intitulée voix nationale, or je n'appelle pas de Numéro hors de France et j'ai bloqué les numéros surtaxés  donc je ne  comprends pas 

pouvez vous m'éclairer , 

Cordialement 

Highlighted
REDactor
Badges :
28 avril 2019

Bonjour @liorant56

Désolé mais sur ce forum d'entraide nous n'avons pas accès aux factures ni aux comptes. 

Vous devez contacter le service client via votre application RED&Moi (La petite bouée Assistance en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers RED sont également disponibles par message privé sur Facebook et Twitter.

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
G
Bronze
Badges :
Old RED +7
01 septembre 2019

@liorant56Bonjour, j'ai eu la même surprise que vous et l'explication est simple: un démarcheur publicitaire en provenance de la Tunisie (indicatif +216) m'a appelé. N'ayant pas voulu répondre, mon répondeur s'est mis en route. Donc le message que j'ai placé sur le répondeur a émis une "voix nationale" en destination de la Tunisie... facturée 0.91€! Pas plus compliqué que cela. Et aucune solution pour s'en prémunir autre que rejeter immédiatement l'appel avant la mise en route du répondeur.

Highlighted
M
Electron
Badges :
Message 1 +5
13 novembre 2019

Pour moi, c'est pire.....un hors forfait de 352,23 euros, sans compter les heures de démarches et de recherches d'info pour identifier leproblème....Je suis allée à mon agence SFR, jai remis mon téléphone à l'hotesse qui a identifié l'appel à ma grande surprise;;

Un appel commençant par +242 (après recherche il s'agit du Congo/Brazaville)...comme vous je n'ai pas entendu cet appel (ce qui n'aurait rien changé car je ne réponds jamais à un numéro inconnu) a été identifié ainsi que mon soi-disant rappel.  l'hotesse de m'a affirmé que j'avais appelé ....quand même un appel de 2H 56 minutes, alors que je ne suis pas très Congo, c'est démentiel....quant à la fausse manoeuvre de mon fait, également invoquée, bizarre que cela tombe sur un numéro surtaxé à mort....

Trop de chose ne "collant" pas, je suis restée sur ma position et du coup l'hotesse a appelé le 1023. Au vu de mon profil, la personne a admis que peut être, cet appel avait été mis en rappel;; Sur le coup, je n'ai pas bien réalisé

Tout à l'heure j'ai reussi à aller voir le détail de cette communication, s'agissant comme vous de VOIX NATIONALE. Pourtant, je n'ai pas de message de répondeur, mais je pense qu'il s'agit d'une filouterie qui utilise ce principe.

De plus, le 1023 m'a informé que le règlement doit se faire par CB, ce que je refuse, par principe et en raison d'une filouterie subie au mois d'aout....

j'ai fais une déclaration en gendarmerie, ce jour. je vais résilier la ligne ou demander un changement de numéro. et prendre un basic.Pour l'instant, je ne suis punie et ne peux appeler de mon portable

Highlighted
REDactor
Badges :
14 novembre 2019

Bonjour @MIKELINA85

Désolé pour ce hors forfait lié à un appel frauduleux, la seule solution est de bloquer les appels venants de certains pays, veuillez lire ce que j'ai indiqué sur cette discussion :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Communiquer-%C3%A0-l-%C3%A9tranger-roaming/Appels-provenant-de-Lib%C3%A9rie-Mauritanie-bleep/td-p/407676

Cordialement 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage