Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai reçu un courrier postal de RED datant du 21/12/2020, m'annonçant la hausse de mon forfait "à partir de votre facture de janvier" (je cite).
Pour info, je suis facturé les 30 de chaque mois pour le mois suivant.
Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur.
Le délai d'un mois n'est donc pas respecté, je me trompe ?
Merci de m'avoir lu
@laurentier a écrit :
@FinPoisson_08 a écrit :
@laurentier a écrit :
@FinPoisson_08 a écrit :
@laurentier a écrit :
Je pense que RED devrait utiliser ce logo, il est plus explicite
@laurentierta pris quelle offre de sosh ?
@FinPoisson_08 Celui ci, pour les 15Go en europe -
Je viens de voir que mon logo de p i r a t e a été censuré (aucun humour ces RED)
@laurentierah mais c'est une ancienne promo
@FinPoisson_08 série limitée, j'ai souscrit le 8/12/20
@laurentierTu me diras ce que tu penses de sosh (tout avis est bon à prendre)
@aipfelkofer a écrit :
the only language the powers that be ever understood in history is civil disobedience. The French know this well... A few angry people in a forum or a petition won't change a thing and this will be forgotten by tomorrow... You want to challenge the corrupt and exploitative capitalistic system? That would get ugly fast...
traduction : le seul langage que les pouvoirs aient jamais compris dans l'histoire est la désobéissance civile. Les Français le savent bien ... Quelques personnes en colère dans un forum ou une pétition ne changeront rien et cela sera oublié demain ... Vous voulez défier le système capitaliste corrompu et exploiteur? Cela deviendrait moche vite ...
Il ne faut rien exagérer
Par principe, je résilie et boycote tout le groupe SfR, BFM et RMC compris.
Et j'invite tout le monde à faire de même.
Tout simplement révoltant! Lorsque j'ai souscris à l'offre, il était clairement mentionné 5€ à vie!
Personnellement, je ne consomme pas beaucoup de data et les 30Go me suffisaient amplement, maintenant on me facture 3€ de plus pour seulement 10Go de data supplémentaire , c'est une forme de racket !!!
De plus dans le mail, ils ont le culot de nous faire croire en une évolution du réseau et des besoins! Ah oui, ils savent mieux que moi de quoi j'ai besoin.
Il faudrait attaquer SFR pour cette arnaque de grande ampleur!
L'article L224-33 du Code de la consommation permet à n'importe quel opérateur de changer le tarif d'un forfait, cependant cette loi devrait tout simplement sauter lorsque l'offre précise 5€ à vie!
C'est une honte!
Non, ce n’était pas une offre à vie. Prenez la peine de lire le topic.
Aardohan: mais c'est quoi cette remarque "prenez la peine de lire le topic" totalement inappropriée? Précisément ici tout le monde se plaint car précisément c'était marqué noir sur blanc 5€ a vie lorsqu'on a souscris. Vous bossez pour SFR pour faire de telles interventions aberrantes ?
Voilà, encore une preuve que vous n’avez pas prit la peine de lire le topic. L’offre n’a jamais été à vie.
une pétition est en ligne :
https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420
@_Aardohan a écrit :
"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "