Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 026 Membres
2 660 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Onyx
Badges :
27 décembre 2020 (edité)

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

[ modifié ]

@db2b33  a écrit :

@sly20  a écrit :

@Médusée  a écrit :

Mais sans déconner..."une offre qu'on ne peut pas décliner"...ce n'est pas une offre...mais le principe de la dictature! On marche sur la tête...tout ceci me file la gerbe ! 

Moi je suis parti chez sosh avec trois contrats et un autre résilié sans faire tout un patacaisse, ce qui évitera qu’on me demande si je bosse pour Red by Sfr avec ce que je vais écrire...

Vous tombez de l’arbre. Quand votre fournisseur de gaz et d’électricité vous augmente tous les 6 mois ou tous les ans, vous acceptez sans broncher....

Combien d’augmentation de prix sur les 10 ou 15 dernières années....

@Médusée , Bonjour,

Je pense que vous confondez les choux et les carottes.

Le système de gestion n'est pas le même, pour l'eau, le gaz et l'électricité vous avez la maitrise de vos dépenses.

Si vous voulez payer moins, consommez moins.

Alors que pour le téléphone que vous consommiez ou pas, vous payer ce qui est prévu au contrat !

C'est bien pour cela que nous estimons que SFR nous prends pour des benêts.

Combien consomment la totalité de leur forfait mobile, à lire ce forum, aucun de ceux qui interviennent !

Ceci dit: Les diverses augmentations que vous évoquez, nous font râler aussi.

Cordialement

DB

Je pense que vous ne regardez jamais vos factures.

Je consomme un peu moins chaque année et je paye tous les ans plus cher grâce aux augmentations...

Ecrire qu’il suffit de consommer moins pour payer moins est une illusion car la consommation de gaz ou d’électricité ne dépasse même pas 50% du total de la facture puisque ce qui fait la facture c’est l’abonnement et les taxes...

Moi j’ai pris mes responsabilités et je suis parti de chez Red by Sfr et pas uniquement à cause de l’augmentation du tarif dont je me contrefout puisque je paye plus cher..

Alors c’est bien de vociférer sur un forum mais agir c’est mieux et je ne fais pas dans la mendicité....

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

@aipfelkofer  a écrit :

maybe there is a law firm out there that that wants to sue companies like SFR so they stop legally stealing money from customers for "services" they don't need after selling them a product for a price with "for life" price guarantee. Or... if they increase the price, keep it optional. No law firm will be interested in this because there is no money in it.

SFR giving you 10GB more/month costs them nothing, esp. since 99% of customers rarely ever use their existing caps. The cost is purely on client side, for services that effectively will never be used. You don't like it? Quit SFR of find a brave and idealist enough law firm to put an end to these practices. Then again, let's be realistic... just change provider.

Mon cher  @aipfelkofer

That's right, but for most of us it's not easy to leave a telephone operator.
This scam will force us to try, and then the network doesn't go the same way everywhere.

In the countryside we are often tied hand and foot to an operator.

Have a nice week

DB

L
Bronze
Badges :
Old RED +8
27 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je suis dans le même cas que vous je viens d'écrire à SFR pour les prévenir qu'ils n'avaient pas le droit de procéder ainsi cela s'appelle de la vente forcée il faut les menacesr et de les attaquer !!!!

n
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 décembre 2020

Bonsoir,

J'ai reçu un email m'informant que mon forfait allait évoluer avec 50 Go/par mois pour 3 euros de plus.

Je vous remercie, mais si vous regardez ce que j'utilise par mois, je n'en ai vraiment pas besoin.

Par conséquent je préfère garder mon ancienne offre.

Merci de bien prendre en compte ma demande.

Cordialement.

M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
27 décembre 2020

@_Aardohan  a écrit :

@Fripolin: Correction : Ce qui n'est pas VOTRE cas. Certains clients sont bien contents de l'augmentation de data car leur consommation a évolué, et même avec 3€ de plus à payer par mois ils ne trouvent pas mieux ni moins cher ailleurs... CQFD.

C'est fou ce que les gens peuvent être individualistes.

aux procéduriers : 

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif " 

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr-et-free-mobile-hausse-des-tarifs-mobiles-et-internet-n63439/ 

Nous sommes bien d'accord, @_Aardohan si nous avons été ou si nous sommes clients de RED c'est bien pour les avantages qu'on y a trouvé.

Tous les opérateurs ont le droit de modifier leur prix, à la triple condition que ce soit prévu dans les conditions générales, de prévenir 1 mois avant et d'améliorer le service en échange.

Lorsqu'on souhaite répondre à une évolution du besoin des clients il est possible de proposer une évolution. Il y a plusieurs façons.

On peut proposer d'augmenter un forfait à la demande du client.

On peut lui permettre de bénéficier d'une offre supérieure à celle déjà détenue.

Ces façons sont acceptables, bien que je préfère qu'on augmente l'offre avec l'acceptation explicite du client et non par défaut. Si le client a besoin, il demande ou il accepte, et tous le monde est content.

Ce que choisit de faire SFR est d'imposer plus de données, en sachant pertinemment que ce n'est pas le besoin de 90% des clients et que c'est non refusable. Les clients qui vont accepter ne vont pas pour autant multiplier leur usage, le 10Go en plus ne seront jamais consommés, mais les 3€ sont bien réels en contrepartie de rien du tout. C'est une façon légale mais excessive d'augmenter en moyenne de 25% à 30% ses recettes, ce qui n'est pas rien.

RED impose une pincée de vent inutile à presque tous, pour une poignée d'Euros bien réels.

Une augmentation de 2€ imposée par Bouygues en septembre a fait moins de bruit, car elle est plus modérée et ne touche pas tout le monde. Elle est tout aussi réelle, sur la même méthode détestable. Ils ne visent pas sur un besoin de client à satisfaire, mais sur une augmentation de prix imposée.

Enfin, si beaucoup ici se réfèrent à tarifs "à vie" qui ne peuvent pourtant pas figurer dans les contrats existants, c'est bien que quelqu'un le leur a fait croire, non seulement des sites rémunérés mais des représentants de RED intervenant en son nom, et par écrit. On peut s'en moquer, mais à qui la faute ?

La confiance est un peu plus dégradée encore.

Que les grands décideurs de RED continuent la langue de bois, et qu'ils s'étouffent un jour avec la sciure, c'est tout ce qu'on peut leur souhaiter.

Onyx
Badges :
27 décembre 2020

@nath1210  a écrit :

Bonsoir,

J'ai reçu un email m'informant que mon forfait allait évoluer avec 50 Go/par mois pour 3 euros de plus.

Je vous remercie, mais si vous regardez ce que j'utilise par mois, je n'en ai vraiment pas besoin.

Par conséquent je préfère garder mon ancienne offre.

Merci de bien prendre en compte ma demande.

Cordialement.

Mais vous n’avez pas encore compris que Red by Sfr n’en a rien à faire de votre consommation. SFR veut votre argent....

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
27 décembre 2020

Bonjour,

je ne trouve inadmissible cette obligation. Je vais en informer une association de consommateurs ?

d
Platine
Badges :
Post 1 +25
27 décembre 2020

@sly20  a écrit :

@db2b33  a écrit :

@sly20  a écrit :

@Médusée  a écrit :

Mais sans déconner..."une offre qu'on ne peut pas décliner"...ce n'est pas une offre...mais le principe de la dictature! On marche sur la tête...tout ceci me file la gerbe ! 

Moi je suis parti chez sosh avec trois contrats et un autre résilié sans faire tout un patacaisse, ce qui évitera qu’on me demande si je bosse pour Red by Sfr avec ce que je vais écrire...

Vous tombez de l’arbre. Quand votre fournisseur de gaz et d’électricité vous augmente tous les 6 mois ou tous les ans, vous acceptez sans broncher....

Combien d’augmentation de prix sur les 10 ou 15 dernières années....

@Médusée , Bonjour,

Je pense que vous confondez les choux et les carottes.

Le système de gestion n'est pas le même, pour l'eau, le gaz et l'électricité vous avez la maitrise de vos dépenses.

Si vous voulez payer moins, consommez moins.

Alors que pour le téléphone que vous consommiez ou pas, vous payer ce qui est prévu au contrat !

C'est bien pour cela que nous estimons que SFR nous prends pour des benêts.

Combien consomment la totalité de leur forfait mobile, à lire ce forum, aucun de ceux qui interviennent !

Ceci dit: Les diverses augmentations que vous évoquez, nous font râler aussi.

Cordialement

DB

Je pense que vous ne regardez jamais vos factures.

Je consomme un peu moins chaque année et je paye tous les ans plus cher.

Ecrire qu’il suffit de consommer moins pour payer moins est une illusion car la consommation de gaz ou d’électricité ne dépasse même pas 50% du total de la facture puisque ce qui fait la facture c’est l’abonnement et les taxes...

Moi j’ai pris mes responsabilités et je suis parti de chez Red by Sfr et pas à cause de l’augmentation du tarif dont je me contrefout...

Vous me touchez au point le plus sensible,

En électricité :

Depuis 2000, j'ai divisé ma consommation par trois et mes factures ont baissées en moyenne de 20%

Je me bats depuis de nombreuses années pour que soit rendue transparente une taxe que peu d'entre vous soupçonnez et qui est régulièrement votée (sa réévaluation) par nos élus EN CACHETTE et dont très peu ont idée.

C'est la TURPE, complétement transparente pour le consommateur et qui est pourtant devenue au fil des années TRES IMPORTANTE. Elle est incluse dans votre conso, c'est la raison de sa transparence.

No comment

Je ne juge pas, j'agit ...

Ce qui est le plus grave et si la loi nous le permettait, faire votre électricité, simplement avec un groupe  vous revient moins cher que d'acheter celle d'EDF.

Mais ce n'est pas le sujet ici.

Quartz
Badges :
27 décembre 2020

Merci  @Marie2805 de votre initiative

@Marie2805  a écrit :

Bonjour,

je ne trouve inadmissible cette obligation. Je vais en informer une association de consommateurs ?

Ca va faire un mois que le problème est disséqué sur ce fil de discussions et nous n'y avions pas pensé.

Merci de nous tenir au courant de vos démarches.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
M
Quartz
Badges :
Réponses 50 +48
27 décembre 2020

@aipfelkofer  a écrit :

maybe there is a law firm out there that that wants to sue companies like SFR so they stop legally stealing money from customers for "services" they don't need after selling them a product for a price with "for life" price guarantee. Or... if they increase the price, keep it optional. No law firm will be interested in this because there is no money in it.

SFR giving you 10GB more/month costs them nothing, esp. since 99% of customers rarely ever use their existing caps. The cost is purely on client side, for services that effectively will never be used. You don't like it? Quit SFR of find a brave and idealist enough law firm to put an end to these practices. Then again, let's be realistic... just change provider.

Dear @aipfelkofer , your are right, they are legally stealing.

They should not sell it as "for life", but they let everybody trust that.

And unfortunately the law allow the provider to increase the fare, so no way for a class action.

I've already change my provider too, from RED to Sosh. Change is the best advice. That's exactly what we are trying to say.