Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je mets ça en forfait car le dernier verouillage était dans cette catégorie.
Pourquoi à chaque fois que RED fait une "boulette" et qu un utilisateur l évoque de manière tout à fait courtoise et polie, un REDactor vérouille la discussion avec un "sans réponse de votre part on vérouille" ? Ça ne respecte pas les règles d utilisation du forum ou bien on me trompe à l insu de mon plein gré. !!!! J ai, entre autres, un petit abonnement à 2€ et j ai reçu un +0,49 mais avec 20Go de plus ! C était très sympa comme augmentation ! Un utilisateur l évoque et @Valentech vérouille !
Du coup je suppose que RED n a pas l intention de respecter ce nouveau contrat ! J ai hâte de voir ça 😀 et le régulateur des telecom aussi.
Bonne soirée
Bonjour @DeNancy
Petite précision : les REDactor (comme moi) identifiables par un R entouré n’ont pas la possibilité (technique) de verrouiller ou déplacer ou supprimer un post.
On a réclamé ce droit de pouvoir au moins déplacer un sujet dans une zone de quarantaine quand un utilisateur est insultant ou a des propos contraires à la charte (notamment les soirs et week-ends quand la team RED ne travaille pas) mais cela a été refusé.
Pour rappel un REDactor n’est pas salarié. C’est un client RED qui apporte sont aide de manière régulière sur le forum.
En revanche les différents membres de la team RED (community manager, responsables etc (identifiables par une étoile verte) ont bien ces droits.
En général un post est supprimé s’il est contraire à la netiquette, il est verrouillé si la personne qui poste le fait dans un sujet qui date de très longtemps et a déjà été résolu à plusieurs reprises, et ils déplacent lorsque le sujet est d’actualité mais répétitif, par exemple en ce moment avec l’évolution tarifaire chacun y va de son propre post donc pour éviter que toutes les catégories du forum ne soient envahis de posts à ce sujet ils regroupent tout dans un seul et même post.
Non seulement ça évite le flood et les clients qui cherchent d’autres infos y voient plus clair, mais en plus ça permet aussi à ceux qui ont posté un message indépendant en étant déplacé dans une conversation générale de lire les infos déjà partagés, les explications déjà données qu’ils n’auraient pas vu avant.
Je ne crois pas avoir vu d’abus ou de verrouillage intempestifs, la plupart du temps quand un post est verrouillé c’est soit que l’utilisateur pose une question incomplète, pour l’aider on lui demande des infos complémentaires et plus de réponses… du coup on donne une réponse générique qui couvre plusieurs cas de figure et au bout d’un moment quand l’utilisateur n’est toujours pas revenu ils disent « je verrouille car tout a été dit et vous ne répondez plus ».
Il arrive aussi parfois qu’un utilisateur poste une réponse à un sujet qui date de plusieurs années, dans ces cas là ils suggèrent de créer un nouveau post et verrouillent l’ancien (ça évite à tous ceux qui ont écrit dans ce post il y a des années de recevoir des notifications pour rien).
Bref si mes explications ne vous on pas convaincues n’hésitez pas à me dire quel post, quel sujet a été selon vous verrouillé de manière illogique. Ça peut aussi se remonter en interne et ça peut aussi faire l’objet d’une discussion sur ce qui est à faire ou pas.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED43FE30A
(plus d'infos)
Bonjour
C est effectivement un community manager qui a vérouillé.
Les posts s intitulent "Changement de forfait ou resiliation ?" Dans forfaits et options. Très récent.
Bonne journée