Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
468 219 Membres
15 331 Sujets

Abonnements application Towinni

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 janvier 2020 (edité)

Bonjour,

Je viens d'être victime, comme de très nombreux autres consommateurs, d'un abonnement illicite ***EDIT MODÉRATION*** à une application inconnue nommée Towinni, en ayant simplement effectué un double-clic sur une réponse d'un petit jeux en ligne sur facebook.

Abonnement de 2,99 euros par semaine.

Je n'ai bien évidemment, à aucun moment, émis, sous quelque forme que ce soit, le moindre consentement à cet abonnement, que je qualifie simplement, il n'y apas d'autres mots, d'filouterie pure et simple.

A la suite de la réception du sms envoyé par RED by SFR m'informant de cette souscription "forcée" j'ai immédiatement résilié l'abonnement. Néanmoins, j'ai vu sur les différents forums que pour certaines victimes de ce type de pratique, cette résiliation était sans effet, je vais donc surveiller cela de très près.

Malgré tout il m'a été signalé que comme la première semaine était commencée, elle était due et que 2,99 euros serait facturés.

J'ai donc envoyé un mail au contact client "contact.support@pay-cash.fr" qui est indiqué sur mon compte, dans le détail de cet abonnement, pour demander que ce prélèvement soit annulé...au regard des multiples messages de victimes ayant subit la même filouterie, je reste pessimiste sur la suite de ma demande.

Par ailleurs, il est bien évident que cette pratique peu scrupuleuse se fait avec l'entière complaisance de RED by SFR, puisque eux seuls possèdent mes coordonnées bancaires et pour qu'un organisme tiers puissent effectuer des prélèvements, soit RED by SFR leur communique mes coordonnées, soit RED by SFR effectue le prélèvement lui-même et règle ensuite l'organisme dans le cadre d'accords commerciaux pour le moins nauséabond.

J'ai bien entendu lu dans les conditions générales de ventes de RED by SFR qu'ils avaient pris leur précautions en indiquant qu'aucun remboursement ne serait effectué car ils indiquent que si l'abonnement est effectué c'est qu'on a cliqué quelque part, et donc que l'on est d'accord...ahurissant !! et cette clause montre surtout que RED by SFR est donc bien au courant et complice de ces pratiques.

Dans la famille, nous possédons 3 abonnements chez RED by SFR, pour un total d'environ 34 euros par mois.

Ma démarche sera donc très simple : si le moindre prélèvement relatif à cet abonnement frauduleux est effectué, mes 3 abonnements mobiles seront résiliés, avec opposition bancaire sur le prélèvement SEPA.

D'autres opérateurs mobiles ne manquent pas pour prendre la relève.

Highlighted
Antimatière
Badges :
21 janvier 2020

Bonjour @JFE18 

Ici vous êtes sur un forum public de RED/SFR ou il n’y a aucun conseiller qui lis votre post ou demande d’aide ou vôtres mécontentement envers eux (quoi que je ne vois pas pourquoi)

Le service client est 100% digital donc tout se passe par le biais d’internet pour avoir un conseiller en ligne pour une aide ou autres services.

RED by SFR est un opérateur exclusivement web,

SFR Service Consommateurs
            TSA 20102
69947 LYON cedex 20

SFR Service Client RED/MOBILE
Réclamation Encaissement
           TSA 10101
  69947 LYON Cedex 20

Et pour

Pour une résiliation RED/BOX c'est ICI

Ou

une résiliation RED/MOBILE c'est ICI

Dans les deux cas il vous faudra passer par le biais d'un conseiller par Tchat

Par messages privés avec un conseiller:
Facebook
Twitter
(sans ouvrir de compte)

En précisant votre numéro et l'objet de votre message

Passé une excellente journée

Cordialement.

TONY2540 ExREDactor

Ps: Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi De 8h à 21h (hors jours fériés)

Si mon aide vous a aidé,

réponse approuvée anim.gif

La politesse ne répond aux discours offensants que par le silence.

Ici vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas !
Highlighted
Saphir
Badges :
21 janvier 2020

Résilier et partir ailleurs ne changera rien au problème. Comme pour la majorité des opérateurs, les achats via internet plus sont autorisés par défaut.

Le but c'est justement le micropaiement en un click. Certains services en abusent, vous pouvez les reporter à Internet plus.

Ce problème est récurrent chez les différents opérateurs, tant que vous autorisez les achats multimédia, vous risquez la même chose ailleurs.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
21 janvier 2020

Bonjour @JFE18 

Vous pouvez suivre la démarche expliquée dans la FAQ suivante pour bloquer ou résilier vos achats multimédias Internet+ : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats...

Marion, Team RED
Highlighted
l
Argent
Badges :
Message 1 +9
05 février 2020

à mon tour je viens d'être victime de cet abonnement frauduleux par simple clic sur un lien sponsorisé semble t il ! je viens donc de faire un long message à RED by Sfr sur messenger (plus de tchat après 20h), j'attends d'eux non seulement la résiliation à ce site de ***EDIT MODÉRATION*** mais surtout le remboursement de toute somme indument perçue, ici nous avons 4 abonnements RED et si nécessaire cela fera 4 résiliations. Quel honte que ce système où non seulement on vend nos données mais aussi l'accès à notre compte bancaire ! question comment avez vous résilié ? moi j'ai cliqué sur le lien et sur résilier et tout ce que j'ai c'est un écran qui me renvoie sur clients SFR et un nouveau lien pour "désabonnement à tout moment selon modalités de votre opérateur mobile, rdv sur compte client opérateur mobile" et ce n'est même pas RED qui est nommé mais SFR tout court !!! 

Highlighted
l
Argent
Badges :
Message 1 +9
05 février 2020

impossible d'aboutir avec ce lien, sur l'écran on voit bien l'abonnement frauduleux mais on n'a aucune touche résiliation ! moi je vous le dis ça sent "la résiliation de 3 abonnements chez RED"

Highlighted
l
Argent
Badges :
Message 1 +9
05 février 2020

j'ai beau essayé impossible d'avoir un écran me donnant l'option résiliation, là je suis bien fachée, demain ça va pas faire sur le tchat ! bye bye RED moi je vous le dis

Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +8
06 février 2020

Bonjour,

Personnellement, j'avais réussi à trouver un bouton "annulation" pour  cet abonnement frauduleux à Towinni. J'ai constaté néanmoins sur ma facture que le coût de la 1ère semaine avait été facturé, tel qu'annoncé "semaine commencée, semaine facturée" même si j'avais annulé cet abonnement de m..... moins de 3 minutes après la notification.

Je vais voir ce qu'il se passe sur les semaines à venir en espérant que l'annulation a bien été effective. Je garde malgré tout des doutes car tout est fait pour vous soutirer le maximum d'argent. Ils misent sur le fait que chaque victime ne va pas se lancer dans une procédure avec avocat pour quelques euros prélevés par mois, mais avec leur système, s'ils arrivent à tromper quelques milliers de victimes tous les mois, ils empochent ainsi des dizaines de milliers d'euros.

Une belle "harnake" quoi !

J'ai contacté la société dont le mail apparaît sur les infos de l'abonnement Towinni, qui m'a répondu qu'ils étaient uniquement l'organisme qui effectait le prélèvement, agréé par la banque de France (incroyable !) et que c'était la société vendeuse qu'il fallait contacter...bref tout est fait pour que vous ne puissiez rien faire...vous faire pomper votre argent simplement de façon illégale. Et sur le forum vous êtes en plus censuré quand vous voulez dénoncer cela car chaque fois que j'ai écrit le mot "eskroquerie", il a été systématiquement changé par "filouterie"...et la nuance est importante.

Donc, n'en déplaise aux modérateurs, les opérateurs mobiles sont bien totalement complices de ces activités.

Je crois malheureusement que si l'abonnement se poursuit, il faudra commencer par faire opposition au prélèvement RED SFR...et après on voit venir.

Highlighted
Responsable du Forum
Badges :
06 février 2020

Bonjour @laurelle 

Vous pouvez suivre la démarche expliquée dans la FAQ suivante pour bloquer ou résilier vos achats multimédias Internet+ : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/G%C3%A9rer-mes-achats...

Marion, Team RED
Highlighted
l
Argent
Badges :
Message 1 +9
06 février 2020

après 15 min d'attente pour un tchat sur le choix résiliation abonnement j'ai obtenu "une personne" et après discussion on m'annonce que mon abonnement est bien résilisé pour  ce site frauduleux de m...... car ce matin il s'avère que mon "info conso" est indisponible donc impossible de rechercher le fameux bouton "résiliation", résultat comme vous j'attends de vérifier les prélèvements à venir et en tout cas la confiance a du plomb dans l'aile pour RED, je pense qu'effectivement nous sommes très nombreux à être ainsi truander et oui avec la complicité de l'opérateur, quelle honte mais bon à nous d'agir et d'aller consommer ailleurs (en se méfiant bien sur de cette fameuse option achat internet + qui est tjs coché d'office OUI sur les contrats !) mais RED devrait se méfier une mauvaise pub par une association de consommateurs n'est jamais l'idéal !